Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2007 15:02:39
soucis toujours
je suis dans les bouches du rhone, je ne dépasse pas le plafond imposé il a d'ailleurs augmenté, la date anniversaire du contrat était en septembre 07, et oui sur mon contrat l'augmentation était précisée en cas d'augmentation du plafond imposé par le conseil général ! désolé je suis novice sur internet et je fais beaucoup d'erreurs pou répondre, merci de votre aide!
18-11-2007 15:02:39
#4 18-11-2007 16:41:39
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Re : soucis toujours
Bonjour,
Les 5.28 euros brut c'est le tarif moyen appliqué dans ta ville ? Je ne comprend pas ? Moi je n'ai pas eu d'infos de ce genre, la puericultrice m'a dit de me renseigner auprès des autres assistantes maternelles pour pouvoir définir mon propre tarif.
18-11-2007 16:41:39
#5 18-11-2007 16:53:39
NOUNOU je ne sais pas comment ça marche ailleurs mais voila l'info reçu en juillet, par contre c'est le tarif maxi! en revanche il vaut mieux tenir compte effectivement des tarifs pratiqués par nos collègue de travail du coin ! je n'en sais pas plus
#6 18-11-2007 20:56:21
NOUNOU je ne sais pas comment ça marche ailleurs mais voila l'info reçu en juillet, par contre c'est le tarif maxi! en revanche il vaut mieux tenir compte effectivement des tarifs pratiqués par nos collègue de travail du coin ! je n'en sais pas plus
çà ne serait pas le tarif maxi à ne pas dépasser sinon les parents ne perçoivent pas la PAJE?
#9 19-11-2007 10:26:01
En fait .... c'était quoi la question ?????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 19-11-2007 11:23:55
ma question etait puis-je lui imposer une augmentation compte tenu du contrat qui le mentionne peut-etre 3euros au lieu de 3.2? il est vrai que nous n'avons pas précisé le % d'aug.
Si dans ton contrat il est noté que tu peux augmenter ton tarif pas de souci, les parents ont signé, donc tu as le droit.
Ce qu'il est important de regarder, c'est lorsque tu divises ton salaire net par le nombre de jours mensualisés , est ce que tu dépasses 32.65 € net par jour. Dans ce cas là les parents n'ont pas droit à l'aide.
#12 19-11-2007 11:50:59
Bonjour vous pouvez proposer ou imposer l 'augmentation puisque celui ci est inscit au contrat,vous avez préciser quand a lieu cette augmentation sur le contrat donc oui vous pouvez vous faire augmenter mais sur les bouches du rhone sur les nouveaux contrats du gc il est précisé que l 'augmentation par rapport a l 'indexation du smic est interdite sauf pour ceux qui était au minimum toutes fois vous pouvez toujours vous mettre d'accord pour une augmentation annuelle mais faites attention a la formulation sinon les parents peuvent la refuser, ceci pour les nouveaux contrats et non les anciens.
#13 19-11-2007 12:15:16
merci je peux donc leur tenir tete! je découvre depuis peu et je trouve chouet de pouvoir s'entraider! christyv moi j'ai reçu une doc de ma pmi en juillet2007 qui mentionne l'augmentation du nouveau taux en vigueur maximum 5.28£ brut et 4.08£ net et le mini 2.37£ brut et 1.83£net autorisé pour l'obtention des aides.Donc pour 9h de garde: 36.72£ est le plafond à ne pas dépasser?! enfin si j'ai bien compris euh.......... (je ne demande pas autant à mes parents, j'espère qu'ils accepteront 3£ vu mon dévouement!)
#14 19-11-2007 15:04:32
merci je peux donc leur tenir tete! je découvre depuis peu et je trouve chouet de pouvoir s'entraider! christyv moi j'ai reçu une doc de ma pmi en juillet2007 qui mentionne l'augmentation du nouveau taux en vigueur maximum 5.28£ brut et 4.08£ net et le mini 2.37£ brut et 1.83£net autorisé pour l'obtention des aides.Donc pour 9h de garde: 36.72£ est le plafond à ne pas dépasser?! enfin si j'ai bien compris euh.......... (je ne demande pas autant à mes parents, j'espère qu'ils accepteront 3£ vu mon dévouement!)
32.65 € est le plafond journalier à ne pas dépasser (8.44 € brut x 5 h soit 32.65 € net) que tu gardes l'enfant 8h , 9 h ou 10 H.
C'est pour çà qu'il vaudrait mieux pour déclarer le nbre de jours sur le volet social que les parents divisent le le nbre d'heures mensualisées par 8 h et çà donne un nombre de jours.
Cette méthode leur permettra de toucher les aides.
Exemple:
5 j x 9 h x 4.08 x 52 sem.12 = 795.60 €
Nbre de jours mensualisés (d'après le document accompagnant le volet social) = 22 j
Si tu divises 795.60 par 22 h = 36.16 € et le plafond journalier est dépassé.
C'est pourquoi il vaut mieux divisé le nombre d'heures mensualisés (52s x 45 h /12 = 195 h) par 8 et çà donne34.5 j arrondi à 25 j.
Et là 795.6/25 j = 31.82 € le plafond n'est pas dépassé
Dernière modification par christyv (19-11-2007 16:28:57)