Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2007 16:22:44
- valentina
- Membre
help!!!
bonjour à toutes!
ça y est, je me décide à poster!
je viens d'obtenir mon agrément (ouaiiiiis!) et je part en formation en février.
je devrais donc pouvoir commencer à travailler pour fin mars.
mais j'ai un problème, dont je l'avoue avec honte je n'ai pas parlé à la puer lors de sa visite...j'avais peur qu'elle me refuse l'agrément...seulement maintenant je suis embêtée...
voilà: tous les ans de fin juin à début septembre, ma pelouse est infestée d'aoûtats, d'où nombreuses piqûres, plaques de boutons et démangeaisons...mes enfants sont touchés tous les ans, et même bien arrangés!
les solutions? traiter toute la surface pendant 15 jours, mais au tarif du produit et sur 200m2 de terrain... ou alors sortir en vêtements longs, mais en été... ou alors se pulériser de répulsif partout et tous les 1/4 d'h...
alors quand je rencontrerai des parents, il faudra que je les avertisse? mais ça va les faire fuir!!! et l'idée de leur rendre un enfant un jour infesté de ces sal...ies me rend malade...
quoi faire?!
en reparler à la puer? j'ose même pas y penser...
help!!!
18-11-2007 16:22:44
#2 18-11-2007 16:38:22
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Re : help!!!
Bonjour,
Eh bien, à mon avis je pense que la meilleure solution ce serait de traiter ta pelouse (si c'est vraiment efficace) avant d'autoriser les enfants à aller dans le jardin.
Mais ça revient vraiment chaque année même si tu traites ta pelouse ? c'est vraiment embêtant comme situation mais je peux comprendre ton embarras.
Bonne journée et bon courage pour ta formation qui tu verras est géniale.
#3 18-11-2007 17:17:37
Bonjour Valentina,
Tout d'abord ... Bienvenue sur le forum et Félicitation pour l'obtention de l'agrément !
Il est certain que les aoutâts sont un réel problème. (Je connais ! mais pas chez moi, OUF !)
Ne te serait il pas possible d'interdire l'accès à ta pelouse pendant la belle saison ? ... et ceci pour le bien-être des enfants.
Je pense que si tu en parles à la puer, c'est ce qu'elle te demandera...
Si tu as un parc près de chez toi (sans aoutât), tu pourras remplacer les jeux du jardin ... par des jeux au parc.
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#4 18-11-2007 17:26:43
- valentina
- Membre
merci nounou!
oui lili, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi...dommage, j'ai plein de jeux dans la pelouse!
mais bon... je vais fermer la terrasse et interdire l'accès à la pelouse... et j'essayerai de caser la petite piscine gonflable dans un coin de la même terrasse!
mais vous croyez qu'il faut quand même que j'en parle aux parents (j'ai peur qu'ils ne veuillent plus me confier leur enfant) et à la puer (elle va se dire que je lui ai "menti"!) ?
ah la la...
Dernière modification par valentina (18-11-2007 17:27:32)
18-11-2007 17:26:43
#5 18-11-2007 17:44:47
Parles-en aux parents ... qu'ils ne découvrent pas de vilaines piqûres...
et ... les parents en ont peut-être également chez eux
Ne t'en fais pas pour la puer, si tu interdis l'accès au jardin lorsqu'il est infesté, elle ne t'en voudra pas ... bien au contraire.
Perso, sur ma terrasse, j'ai des problèmes avec le sol ( dessus béton qui s'effritte ...(petits creux, masi pour des peites jambes pas très stables, c'est pas cool)):
A la puer, j'ai dit, tant que ce n'est pas ok, pas d'accès à la terrasse! Et elle ma dit qu'elle voyait bien que j'agissais pour la sécurité des enfants
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#6 18-11-2007 17:54:45
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Tu sais l'honneté fini toujours par payer. Il vaut mieux que tu le dise franchement et les parents prendront leur décisison en fonction de cela.
C'est vrai que ça peut les faire réfléchir mais si tu leur expliques que les enfants n'iront pas au jardin pour leur sécurité ils verront en même temps que d'une tu es honnête et deux tu veilles à la sécurité des enfants.
Tu verras bien quand tu auras la visite de parents comment ils réagiront, si tu vois que ça bloque vraiment trouve une autre solution (traite ta pelouse) ce sera peut être cher mais au moins tu pourras travailler.
#7 18-11-2007 19:08:37
bonjor,
pose toi la question autrement :
si en tant que maman tu voudrais que ta nounou ten parle ou te le cache?
d'autant qu'ils en comprendrons pas pourquoi tu as un terrain avec plein de jeux et que les enfants n'y vont pas....
#8 18-11-2007 19:28:16
- valentina
- Membre
c'est sûr...
je crois que je ne saurais pas mentir...
j'ai juste peur qu'on me reprenne mon agrément (c'est possible?) et que les parents ne veulent pas de moi...
mais bon, je suis honnête alors...alea jacta est, demain j'envoie mon mari acheter une clôture!
merci à toutes!!!
Pages : 1