Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2007 15:47:49

amalia
Membre
Site Web

refus d'agrément ?

bonjour
je prévois de demander mon agrément très prochainement, et je me demandais: si on me refuse l'agrément, est-il possible de le redemander ultérieurement ou est-ce un refus définitif et irréversible?
non pas que je sois de nature inquiète, mais je me pose la question de savoir comment ça fonctionne, c'est tout!
merci!!!

Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

18-11-2007 15:47:49

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2007 15:53:15

Méline
Membre
Site Web

Re : refus d'agrément ?

bonjour,

non si par exemple il y a des travaux à faire ou amenagement
on les fait et apres on peut redemander

eio16310.gif

#3 18-11-2007 17:23:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En cas de refus il y a toujours moyen de contester.

#4 18-11-2007 17:50:52

Mimi34130
Membre
Lieu : 34 HERAULT
Site Web

Bonjour à toutes ...

Après plusieurs jours sans donner de nouvelles et pour cause je tombe aujourd'hui sur ce thème au coeur de mes soucis hebdomadaires.
En effet, comme certaines le savent j'en suis à ma 2eme visite avec la PUER et j'attends encore la 3eme jeudi prochain accompagné d'une conseillère en sécurité.
Ma maison pourrait ne pas être conforme aux attentes ...
Nous avons beau tout mettre en place au fur et à mesure des exigences de la PUER elle ne semble pas convaincue.
Je suis plus que motivée et attends cet agrément comme une issue sérieuse et enfin définitive à tout un cumul de déboires professionnels que j'espérais voir disparaitre à jamais grâce à ce nouvel objectif et ce réel engouement pour les tous petits qui m'habite depuis toujours.
Je vis ce problème en parallèle avec une situation professionnelle difficile du côté de mon conjoint et comme si cela ne suffisait pas ... ma fille bientôt 11 ans commence son adolescence et pas du meilleur côté de la lorgnette ...
Désolée les filles ... mon humeur est plus que morose aujourd'hui et en principe ce n'est pas mon habitude mais j'avais besoin d'écrire.
En ce qui concerne mon habitat, je ne comprends pas ...
C'est vrai c'est pas une belle villa récente en plein lotissement mais une maison de village de caractère où je veux croire qu'il fait bon vivre.
J'ai sacrifié ma salle à manger pour pouvoir mettre en place une réelle pièce d'accueil toute exprès pour mes bouts de choux et parce que je dois passer par ma cuisine pour arriver jusqu'à cette pièce on pourrait me refuser l'agrément ??? ...
Au 1er une chambre d'amis est à leur disposition, 2 petits lits douillets attentent gentiement de se remplir de vie et on peut me bloquer pour quelques petits détails ???
Non vraiment c'est pas juste ...

On est pas condamné à rester là où on en est ... wink

18-11-2007 17:50:52

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2007 17:51:24

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Amalia,

Bienvenue sur le forum

d'abord de quoi tu as peur?

Tu peux nous demander si tu as des choses auquelles tu penses où qui te sont obligées.

Surtout n'hésites pas!!!

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 19-11-2007 11:20:58

amalia
Membre
Site Web

non non matristine, perso je suis confiante, j'ai une grande maison bien sécurisée, un jardin clôturé, pas d'animaux et...plein de jouets!
en fait, je vois tellement de témoignages de mamans qui stressent de ne pas avoir leur agrément que je me posais la question, c'est tout!
en tout cas, merci à toutes pour vos réponses!

Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB