Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2007 12:47:12
- Spicou
- Membre
Besoin d'oxygène
Je suis puéricultrice et bosse en chirurgie pédiatrique depuis 5 ans.
Les patients lourds, les diagnostics plus qu'incertain, les jours ou on n'a pas envie de se lever car on sait de quoi sera fait la matinée, les agressions verbales de plus en plus fréquentes de la part des parents ( c'est ça le service public... la clientèle est moins sélecte que dans le privé) ...
je connais... et je commence à saturer !
Certe il y a aussi les fous rires avec les copines, avec les loulous au moment de l'entrée dans la chambre quand je zozotte, quand je mets mon nez de clown ou en faisant des bulles magiques au moment des soins douloureux ça je ne l'oublie pas. Les calins du soir au moment de l'endormissement, les berceuses et comptines lors de la sieste.
Mais depuis un certain temps je m'interroge sur mon besoin d'être avec des enfants qui vont bien, qui ne sont pas scotchés à des lits en pleurant. Marre d'être parfois démunie devant leur douleur, celle de leur parents et le manque de respect des médecins qui viennent quand ils veulent ( et oui les inconnus n'ont pas tort au niveau de lmeur caricature hospitalière !)
Une de mes amies va accoucher en début d'année 2008 et se retrouve sans nounou car la dernière l'a laché par lettre recommandée sans avis préalable (sympa comme attitude !)
Je me suis demandée si il ne fallait pas voir dans cet évènement comme un "signe" et si je ne devais pas me lancer et faire vraiment ce qui me motive à 2000 % depuis toute petite:
M'occuper d'enfants en les faisant rire sourire, en les éveillant aux merveilles de la vie sans avoir ce côté soignant et blanc qu'on a si facilement à l'hosto.
Bref, je m'interroge de plus en plus sur la possibilité de devenir assistante maternelle.
Je m'adresse à toi qui lit mon message : qu'en penses tu ?
19-11-2007 12:47:12
#3 19-11-2007 13:07:33
Re : Besoin d'oxygène
bonjour !!
ne regretteras tu pas plus tard ! car point de vue salaire ... et la relation avec les parents parfois ! argh ! parfois envie de changer d'air nous aussi.. bien reflechir te sens tu pretes ? je pense qu'il vaut mieux que tu fouilles sur le forum pour y lire des posts de discutions et cela t'aideras bien !!! bon choix ! et bonne continuation !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 19-11-2007 13:11:28
bonjour spicou,
oui s'est un tres beau metier, quand on le fait avec son coeur ; personnellement j'ai laissé mon ancienne profession sans regret pour les enfants et depuis je suis épanouie (cela a etonné beaucoup de personnes d'ailleurs) mais s'est un vrai bonheur! :)
si tu te sens prete alors vas-y chez ls enfants on trouve tellement d'amour , d'innocence et de spontaneité
....a+
19-11-2007 13:11:28
#5 19-11-2007 14:05:16
bonjour je comprend que se n'est pas facil de bosser a l hopital j'ai pu observer comment cela se déroulait lors de l'hospitalisation d'un de mes enfants mais pour nous assmat se n'est pas toujours facile non plus nos relations avec les parents sont defois dure mais aussi génial dans la majorité des cas alros si le coeur t'en dit bienvenue dans notre monde
#6 19-11-2007 14:07:09
bonjour spicou,
oui s'est un tres beau metier, quand on le fait avec son coeur ; personnellement j'ai laissé mon ancienne profession sans regret pour les enfants et depuis je suis épanouie (cela a etonné beaucoup de personnes d'ailleurs) mais s'est un vrai bonheur! :)
si tu te sens prete alors vas-y chez ls enfants on trouve tellement d'amour , d'innocence et de spontaneité
....a+
Bonjour Spicou
Oui d'accord mais il ne faut pas oublier que dans certains secteurs les assmat attendent des coups de telephones qui ne viennent pas et c'est vrai que niveau salaire!!!!!!!! c'est un complement d'autant que les parents peuvent faire ce qu'ils veulent en respectant la convention(nous garder,arreter le contrat car place en creche ect) donc reflechis bien et comme l'a dit Media tu peux consulter les discussions et te faire une idee bizzz
Dernière modification par cynty75 (19-11-2007 14:08:39)
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#7 19-11-2007 14:34:02
Et travailler pour de la famille ou des amis ....c'est encore plus difficile car le rapport employé-employeur existe moins
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 19-11-2007 14:38:52
avant de commencer cette profession contactes des nounous pour savoir si elles ont du travail ou si c'est dur !!!
et pour repondre à sophie j'aurais plus de problemes avec des parents que avec des parents amis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 19-11-2007 14:46:29
et pourquoi pas faire les démarches, et puis prendre une année de congé sans solde quand tu auras obtenu ton agrément... et au bout d'un an, tu vois si vraiment ça te plaît ou si tu regrette l'hôpital!
moi je crois que c'est ce que je ferais.
bon courage en tout cas, et tiens nous au courant !
Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat'
#10 19-11-2007 15:14:57
bonjour
oui je crois aussi qu'amalia à raison une année sans solde c'est une bonne idée
moi ce que je pense c'est que t'à l'air d'aimer bcp les enfants si ton métier commence à t'épuiser il est peut etre temps de changer, si le monde des enfants te plait lance toi !!!
courage
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#11 19-11-2007 15:31:44
- evelyne1964
- Membre
- Lieu : Nord
- Site Web
salut à toutes, avant toute décision va au relais assistante maternelle de ton secteur, rencontre le maximum d'ass mat, demande leur s'il ya beaucoup ou pas d'activité... Quand j'ai changé de job en 1999, j'ai eu bcp de doutes et de craintes les premières années, dit toi qu'il s'agit d'un travail complémentaire mais ou l'on peut très bien gagner sa vie si l'on se trouve sur un bon secteur et si l'on sait bien négocier....car il faut savoir que l'on peut avoir des baisses de revenu entre la fin d'un contrat et le début d'un autre...malgré les assedic. Cela fait peu de temps que je viens sur ce forum; j'ai lu beaucoup de faits qui me font penser qu'il y a beaucoup de disparité dans ce métier....bien plus que je ne l'imaginais...Et que j'ai eu une chance inouie jusqu'à présent..... pourvu que cela dur .....lis tout ce que tu peux sur ce forum il y a des infos en tous genres Sache que je n'ai plus aucun regret , ce metier permet de concilier vie professionnelle et vie familiale, que les relations avec les parents peuvent etre charmantes et agréables, mais j'avoue que j'avais l'expérience du recrutement dans mon ancien job et que c'est tjrs moi qui recrute mes futurs employeurs.....
#13 19-11-2007 16:42:05
- Spicou
- Membre
Merci à toutes pour vos messages.
Je vais prendre le temps de réfléchir et surtout en discuter avec mon homme. On ne lache pas "tout" sans conséquences. . .
Pour ce qui est de l'année sabbatique je pensais plutot à une dispo si mon projet se concrétise.
Je reste ouverte à toute autre suggestion.
Bonne fin de journée.
Pages : 1