Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2007 11:31:04
A bientôt dans d'autres circonstances!
Bonjour,
je suis en train d’écrire mon dernier post. Et oui ce forum m’a beaucoup aidé pour des questions administratives, sur la mensualisation, les congés payés etc. C’est une mine d’or mais je suis très déçue par les plaintes répétitives de certaines d’entre nous. Les parents sont de mauvais parents qui ne payent pas bien et qui n’y comprennent rien à la mensualisation. Ils sont trop exigeants ou alors ils ne s’occupent pas bien de leurs enfants.
Donner des yaourts périmés, c’est pas bien mais ça peut arriver. Arriver en retard ça peut arriver. Avoir envie de discuter de ses enfants avec la personne qui passe toutes ses journées avec eux ça peut arriver. Avoir des exigences dans la façon dont on s’occupe de leurs enfants c’est normal.
En faire qu’à sa tête quand on garde les enfants, ce n’est pas normal. L’autre jour, j’étais très en colère lorsque j’ai vu : « la maman ne veut pas que je mette l’enfant à la sieste l’après midi, elle veut qu’il fasse la sieste plus tard chez elle. Est-ce que je peux quand même faire comme je veux ? » Vous n’avez rien compris au métier !!!!!!! On est sensé travailler avec les parents et pas contre eux dans l’opposition. La maman a ses raisons et quand j’ai lu dans les réponses « c’est qu’elle veut être tranquille !!! » Là j’ai bondie !!!!!!!!!
Moi je ne suis pas une AM parfaite. Parfois avec l’enfant que je garde je ferrai les choses différemment mais les parents sont les parents. C’est eux qui décident. Et NON, je ne fais comme je veux dans la journée je fais en fonction de l’enfant et de ses parents, c’est quand même eux qui me payent !!. Je suis moi-même maman de trois enfants. Avec eux je fais comme je veux parce que je suis leur maman. J’ai travaillé longtemps en usine et j’avais une AM. J’ai donc été parent-employeur ! Je pense que certaines d’entre vous auraient démissionné avec moi !!!
Je me trompe peut être, mais je pense que celles qui sont le moins tolérants avec les parents sont celles qui n’ont jamais du mettre leur enfant en garde. Ou alors de jeunes mamans qui gardent les enfants des autres en même temps que les siens pour pouvoir rester à la maison. En tout cas, j’ai peur que ce forum devienne celui des AM procédurières ou celui des AS qui démissionnent dès qu’il y a quelque chose qui les dérange. A celles la je veux leur dire profitez de votre statut privilégié d’AM parce que le vrai monde du travail ne sera pas aussi tolérant.
Moi je vais continuer mon petit bonhomme de chemin seule, je ne me reconnais plus du tout dans ce forum.
19-11-2007 11:31:04
#2 19-11-2007 11:38:34
Re : A bientôt dans d'autres circonstances!
Coucou
Tout comme toi, j'ai été des 2 cotés.
- de nombreuses années parent employeur
- et maintenant ass mat depuis presqu'autant de temps
C'est avec le dialogue et la tolérance que l'on avance. Et ce dans les 2 sens.
Mais parfois il y a défaillance d'un coté ou de l'autre et c'est là que çà casse.
Je pense qu'il y a encore de bons employeurs et aussi de bonnes ass mats.;)
#3 19-11-2007 12:02:09
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
bonjour omeo,
je ne suis pas d'accord avec toi.
en tant qu'AM, on doit toujours pensé à l'enfant en 1er.
demande donc à ta puer pour le problème de la sieste et les produits périmés, elle te dira surement, ça peut arriver , mais il faut le dire aux parents car s'il y a une date dessus, c'est pas pour faire joli et pour la sieste, pas évident de garder éveiller un enfant qui tombe de sommeil. certaines, dans le post,avaient conseillé de demander à la maman de venir le chercher plus tard et je trouve que c'est la meilleur solution.
au sujet des parents qui arrivent en retard ou qui sont mauvais payeurs, et bien oui, ça existe !!!
mais, à mon avis, il y a des bonnes et mauvaises AM comme des bons et mauvais employeurs.
je te souhaite une bonne continuation en tant qu'AM et te souhaite de tomber que sur des bons employeurs car des fois, on peut tomber de haut.
19-11-2007 12:03:44
#5 19-11-2007 12:14:15
Bonjour,
Juliasara à raison, un forum est un lieu d'échanges, ce ne sont que des idées, des conseils, chaque personne en fait ce qu'il veut.
Certains font réagir plus que d'autre, mais il n(y à aucune obligation de faire ce que la personne te réponds, tu es libre de réagir à ta manière, toutes les réponses données peuvent servir à nous aiguillées sur le meilleur chemin possible.
Moi, personnellement, je lis beaucoup les posts dans le forum, car avant de poser une question, il se peut qu'il y ai déjà une réponse qui peut m'être utile, certaines ont besoin d'avoir un échange d'infos.
Et si je peut apporter une idée en plus à quelqu'un je le fait volontiers.
a+
Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts
#6 19-11-2007 12:14:25
Bonjour,
je suis en train d’écrire mon dernier post. Et oui ce forum m’a beaucoup aidé pour des questions administratives, sur la mensualisation, les congés payés etc. C’est une mine d’or mais je suis très déçue par les plaintes répétitives de certaines d’entre nous. Les parents sont de mauvais parents qui ne payent pas bien et qui n’y comprennent rien à la mensualisation. Ils sont trop exigeants ou alors ils ne s’occupent pas bien de leurs enfants.
Donner des yaourts périmés, c’est pas bien mais ça peut arriver. Arriver en retard ça peut arriver. Avoir envie de discuter de ses enfants avec la personne qui passe toutes ses journées avec eux ça peut arriver. Avoir des exigences dans la façon dont on s’occupe de leurs enfants c’est normal.
En faire qu’à sa tête quand on garde les enfants, ce n’est pas normal. L’autre jour, j’étais très en colère lorsque j’ai vu : « la maman ne veut pas que je mette l’enfant à la sieste l’après midi, elle veut qu’il fasse la sieste plus tard chez elle. Est-ce que je peux quand même faire comme je veux ? » Vous n’avez rien compris au métier !!!!!!! On est sensé travailler avec les parents et pas contre eux dans l’opposition. La maman a ses raisons et quand j’ai lu dans les réponses « c’est qu’elle veut être tranquille !!! » Là j’ai bondie !!!!!!!!!
Moi je ne suis pas une AM parfaite. Parfois avec l’enfant que je garde je ferrai les choses différemment mais les parents sont les parents. C’est eux qui décident. Et NON, je ne fais comme je veux dans la journée je fais en fonction de l’enfant et de ses parents, c’est quand même eux qui me payent !!. Je suis moi-même maman de trois enfants. Avec eux je fais comme je veux parce que je suis leur maman. J’ai travaillé longtemps en usine et j’avais une AM. J’ai donc été parent-employeur ! Je pense que certaines d’entre vous auraient démissionné avec moi !!!
Je me trompe peut être, mais je pense que celles qui sont le moins tolérants avec les parents sont celles qui n’ont jamais du mettre leur enfant en garde. Ou alors de jeunes mamans qui gardent les enfants des autres en même temps que les siens pour pouvoir rester à la maison. En tout cas, j’ai peur que ce forum devienne celui des AM procédurières ou celui des AS qui démissionnent dès qu’il y a quelque chose qui les dérange. A celles la je veux leur dire profitez de votre statut privilégié d’AM parce que le vrai monde du travail ne sera pas aussi tolérant.
Moi je vais continuer mon petit bonhomme de chemin seule, je ne me reconnais plus du tout dans ce forum.
bonjour omeo !!!
tu a raison sur certain point mais un forum est un lieu de discution !
si certains post ne te plaises pas fait comme moi n'y repond pas ! ne te m'es pas dans des etats pareils pour un forum ..... c'est pas grave . on a toutes nos façons d'agir et de penser .... certaines pour le bien etre de l'enfant ... d'autres font comme toi les parents avant tout ... je suis nounou depuis 98 et maintenant c'est le enfants avant tout je me suis faite bouffer à force de vouloir en faire pour les parents nous ne sommes pas leurs bonnes non plus en rapport à la sieste les parents ne recuperent pas le bb à 14h mais à 16h ( confort du bb avant tout qui lui s'endort à 13h30 c'est balot de le reveiller )c'est comme cela que je procede .. et les parents comprennent tout à fait
chacun son point de vue !!!! mais tu as raison de le dire ouvertement .. mais ne part pas pour cela il y a des bons moments aussi .. bonne journée en l'espoir de te lire...
Dernière modification par media (19-11-2007 12:16:06)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 19-11-2007 12:16:51
bonjour omeo,
je suis désolée que ce forum t'ai déçu et triste de ton départ (on se croirait à la star académie )
mais ce forum ,c'est comme dans la vie il y a de tout et il faut faire avec
la semaine dernière j'ai parler de compotes périmés ,et c'est vrai ça peut arrivé mais que les parents ne rejettent pas la faute sur l'assistante maternelle
enfin bon ,c'est comme ça
bonne route à toi
ne pas juger trop vite
être tolérante
#8 19-11-2007 12:34:16
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
bravo omeo pour ton franc parler et te dire tout haut ce que bcp pensent tout bas ...je suis ok avec toi sur bcp de point c'est pour cette raison que souvent je survole et je ne me mèle pas de certaines conversations qui me ferait dire des choses pas très bien.....et que je me suis aussi retiré d'un role ou je ne suis pas toujours ok... et comme je dis la critique est facile l'art est difficile.....
#10 19-11-2007 13:33:17
Media, ce n'est pas tout à fait ça. je ne fait pas passer les parents avant. mais ce que je crois bon pour un enfant ne l'est pas forcément. Des fois je fais des proposition aux parents et ils acceptent. Pour moi c'est un travail de collaboration. Si on est pas d'accord avec les parents ou si ont fait autrement parce qu'on croit que c'est mieux pour l'enfant et bien je suis certaine que l'enfant le ressent. Comment peut il s'y retrouver? Un jour c'est comme ci un jour c'est comme ça. Les enfants ont besoin de repères et de stabilité. Des parents pas sympa il y en a je le sais, je suis pas naïve et je ne suis pas du genre à me laisser faire mais il faut faire preuve de psychologie et de diplomatie et on s'en sort toujours. moi c'est ma méthode je ne supporte pas le conflit. J'ai toujours réussi à m'en sortir sans foncer dans le tas comme on dit chez nous.
Milou, tu me demandes pourquoi je dis dans d'autres circonstances et bien je fais partie d'un relais D'AM et on se rencontre avec les enfants avec une psychomotricienne, une puer et on discute un peu comme sur le forum mais en vrai (sans mensonges parce que là on est à decouvert) et on s'est rendu compte avec certaine qu'on était aussi membre du forum. C'est un petit clin d'oeil à celle qui me connaisse dans le vrai vie.
So, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je sais qu'il y a de très très bonnes AM.
Nounou1954, je ne suis pas étonnée par ton message, je te reconnais bien là!! Et oui il faut se rebeller de temps en temps pour faire bouger les choses! peut être que si les choses changent je reviendrai. mais j'ai peur que des personnes fragiles se laissent influencer par certaines. D'ou mes inquiétudes pour une augmentation des demissions, des procédures, des litiges....
Enfin, c'est comme ça mais protegez le forum pour qu'il reste ce qu'il était au début!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par omeo (19-11-2007 13:36:39)
#12 19-11-2007 14:03:09
tu as de bonnes paroles omeo
et c'est pour cette raison qu'il faut faire attention aux choses que l'ont ecrit... car la ou les personnes qui nous lisent ne le perçoivent peut etre pas toutes de la meme maniere
vous savez: tourner sa langue 7 fois.... ... et bien faudrait trouver q ch de similaire pour le clavier
en tout cas en cas de doute la sagesse voudrait q'en tant qu'adulte on demande confirmation
avant de s'enerver
à bon entendeur
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 19-11-2007 14:10:23
ce forum est un lieu d'échanges d'ailleurs tu as pris les conseils maintenant si tu n'es pas tolérante bon vent à toi le respect des autres est très important il faut de tout pour faire le monde d'accord outré ou pas tout le monde à le droit d'avoir un avis le tiens est de partir tu aurais du le faire sans prévenir car tes propos blèsse pour rien!!!
#14 19-11-2007 14:16:55
bon les filles je sens que ça dérape et que ceratines deviennent intolérantes.
Chacune est libre de penser ce qu'elle veut.
Si omeo ressent les choses ainsi c'est que le message n'est pas bien passer.
Il est très difficile de faire passer les choses par écrit, le ton n'y est pas, on prend mal les choses etc.
Alors un peu de tolerance.
#15 19-11-2007 14:21:02
ce forum est un lieu d'échanges d'ailleurs tu as pris les conseils maintenant si tu n'es pas tolérante bon vent à toi le respect des autres est très important il faut de tout pour faire le monde d'accord outré ou pas tout le monde à le droit d'avoir un avis le tiens est de partir tu aurais du le faire sans prévenir car tes propos blèsse pour rien!!!
entièrement d'accord avec omahoni
certaines AM viennent sur ce forum pour être aidées, elles ont des doutes personnes n'est parfait!!
c'est un forum d'échanges .
moi c'est arrivés plusieurs fois qu'un petit s'endorme dans la chambre de mon fils et bien je l'ai couché , les parents ne voulaient pas mais il était hors de question que je maintienne éveillé ce pauvre ptits.
#16 19-11-2007 14:26:22
bon les filles je sens que ça dérape et que ceratines deviennent intolérantes.
Il est très difficile de faire passer les choses par écrit, le ton n'y est pas, on prend mal les choses etc.
Alors un peu de tolerance.
le post d'origine de omeo est il plein de tolerance?
non.
je la trouve pas cool...dire que nous sommes procedurières face à la mauvaise foi de certains parents...
dire que les assmat n'en font qu'à leur tête parce qu'un enfant qui pique du nez ne doit pas dormir car ça n'arrange pas les parents ...
un enfant qui pique du nez (même un adulte) que l'on force à rester eveiller ça cause des degats...
c'est même une torture dans certains pays... !
on fait comme on peut dans des cas comme ceux là.
mais bon...
#17 19-11-2007 14:29:45
Bonjour,
Par contre là je ne suis pas d'accord. Si tu veux un forum d'ass mat procédurière il y en a un très bon qui essaie d'avoir le monopole!!!!
Quand tu parles de statut privilegié, je ne vois pas en quoi nous sommes des privilégiés, pas ou peu de reconnaissance, on cours après nos salaires, je ne connais pas de métier ou il est si compliqué de se faire entendre par nos employeurs.
C'est un vrai travail, nous sommes dans le vrai monde.
Je suis d'accord sur un point, les parents sont nos employeurs et nous devons nous tenir a leur recommandations.
#18 19-11-2007 14:30:43
so a écrit :bon les filles je sens que ça dérape et que ceratines deviennent intolérantes.
Alors un peu de tolerance.le post d'origine de omeo est il plein de tolerance?
non.
je la trouve pas cool...dire que nous sommes procedurières face à la mauvaise foi de certains parents...
dire que les assmat n'en font qu'à leur tête parce qu'un enfant qui pique du nez ne doit pas dormir car ça n'arrange pas les parents ...
un enfant qui pique du nez (même un adulte) que l'on force à rester eveiller ça cause des degats...
c'est même une torture dans certains pays... !
on fait comme on peut dans des cas comme ceux là.
mais bon...
j'avais , je l'avoue survolé son post, je viens de le relire et j'y ai répondu
#19 19-11-2007 14:38:45
Et oui je suis encore là, je voulais quand même voir la réaction que pouvais entrainer ma discussion. Et je ne peux pas m'empecher de répondre. Soyez rassurée je n'interviendrai plus dans d'autres posts. Je n'ai jamais dit qu'il fallait tenir les enfants eveillés biensur que s'ils sont fatigués il faut les coucher! Les pauvres !!C'etait pas à ça que je réagissait mais a"est ce que je peux quand même faire comme je veux?" Je parle d'un travail de collaboration avec les parents mais bon chacun comprend et retient ce qu'il veut... Biensûr qu'il y a un ton provocateur dans mon message je voulais faire un peu réagir certaines mais l'objectif n'était pas de blesser, et je ne vise personne en particulier c'était un ressenti général....
#20 19-11-2007 14:41:39
collaborer avec les parents je suis tout a fait ok avec toi ce sont nos employeurs mais ne pas oublier que nous sommes des pros et nous savons ce qui est bien pour l'enfant .. parfois je ne suis pas ok avec des parents et bien ils ecoutent mon point de vue et generalement ils me disent que j'ai raison ......:D bonne journée
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON