Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2007 22:10:49

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

Re : obesite

bonsoir
moi aussi j'ai une surchage pondérale et la puéricultrice ne m'a rien dit c'est une sorte de discrimination.je paux me baisser et jouer par terre mais gardé les kilos de mes 3 grossesses et le stress me fait grossir.mais je suis comme je suis

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

19-11-2007 22:10:49

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2007 22:15:33

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

l'essentiel c'est d'etre gentille apres on est comme on est regardez 4i elle a un phisique bof bof avec son casque mais elle a l'air gentille hihihi lol

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#43 19-11-2007 22:22:28

mabrani
Membre
Site Web

bonsoir
moi je trouve desolant que l'on puisse faire des reflexions comme ca!
ca me met vraiment en colere parce que ce n'est pas parce que l'on ne ressemble pas aux mannequin que l'on ne peut pas faire ce metier.
au contraire au moins on ne passe pas notre temps a se pavaner devant une glace!!!!!!!!!!
et ca n'empeche pas de deborder d'amour pour les enfants
j'ai perdu quelqu'un de ma famille a cause de ce probleme mais c'est une personne qui avait travaille toute sa vie et ne s'etait jamais arreter
et bien moi je dit courage et arretons ces mauvais prejuges
pourquoi une personne en surpoids ne pourrait elle pas mieux faire qu'une autre
grrrrrrrrr
ca me desespere cette discrimination

#44 19-11-2007 22:56:37

matisa
Membre
Site Web

quelle honte!!!
moi ma fille qui va encore chez sa nounou car en attendant mon agrément je travaille encore à l'extérieur. elle n'a d'yeux que pour elle et tout ce qu'elle voit du haut de ses 2 ans, c'est que nounou l'accueil toujours avec le sourire, les bras grand ouvert et qu'elle est toujours là quand elle en a besoin.
peut importe son poids, cela ne m'est même jamais venu à l'esprit que ça pouvait être un problème pour jouer avec les enfants.
le principal c'est qu'elles s'entendent bien et si nounou ne se met pas à 4 pattes quel importance!
en aucun cas se critère est entrée en ligne de compte quand nous avons décider de travailler avec elle.
et qu'elle soit obèse ou pas je sais très bien que ça va être difficile de ne plus aller chez nounou quand j'aurais obtenu mon agrément, les enfants ne voit pas les choses de cette façon.
cependant il est vrai que pour une nounou il est difficile de résister, on doit mijoté de bon petit plats pour nos protégés et résister à la tentation du placard qui nous nargue toute la journée.
je sais que pour moi se sera difficile, je ne suis pas en surpoids, mais je pense qu'en travaillant à la maison cela ne va pas être facil de garder la ligne.
bon courage à toi pour la suite et dit toi que les enfants que tu garde ne te voit en aucun cas sous cet angle.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

19-11-2007 22:56:37

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2007 08:13:35

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

bonjour,je suis aussi en surcharge ponderale et la puer qui est venue ne m'a pas fait de reflexion.
Alors si je comprend bien si on est un peu "grosse" on ne pourrait plus rien faire ,j'eatais coiffeuse avant d'être nounou et cela ne m'a pas empeche de travailler .

Si tu es bien dans ta peau cela ne genera en rien ce que tu feras pour ton metier et je peux te dire que des femmes fortes sont le ^plus souvent plus souple qu'une femme poids plume smile
Bon courage

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

#46 20-11-2007 08:54:46

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

bonjour moi aussi je suis  en surcharge ponderale , ien qu"en ce moment je suis en phase descendante.mais en aucun cas mon poids m'a invalidé, j'etais bien comme j'etais . j'ai meme eu mon 3eme enfant alors je ne vois pasen quoi cela peut deranger . bien sur on ne peut pas monter sur le tobbogan, d'ailleur c'est interdit. si tu peutjouer avec un enfat  ce n'est pas obligatoirement par terre. si tu te sens bien dans ta peau tu n'auras aucun probleme avec les zouzous.

Dernière modification par tatiezozo (20-11-2007 08:58:01)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#47 20-11-2007 09:35:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour ,
je ne suis pas spécialement en surpoids, on va dire qu'il y a peut-être quelques kilos en trop ( j'adoooore le chocolat!) situé au niveau de la chutte de rein et au niveau de l'airbag!
Mon mari dit que c'est très bien, et les bébés aussi, quand on leur fait un calin c'est rembourré : confort maximum pour eux..hihi!

Dernière modification par dragonette (20-11-2007 09:37:45)

605224n7suhdjsno.gif

#48 20-11-2007 09:41:09

cynty75
Membre
Site Web

Merci tout vos temoignages me vont droit au coeur mais je vous rappel que j'ai change de pseudo et que maintenant c'est cynty75 youpiii je ne suis plus inquiet bizzz

#49 20-11-2007 11:11:19

Ticia
Membre
Site Web

bonjour, je connais le même problème que toi, nous dirons que je suis une blonde a forte poitrine lol lol je suis une personne de forte corpulence , obèse pour la médecine, car dès que nous dépassons 60KGs nous sommes obèses.J'ai eue , il y a deux ans une réflexion faite par une animatrice de relais, qu'étant donné mon obésité, je serais contrainte d'arrêter mon métier, je ne peux pas me baisser, jouer par terre , selon ces dires.Je peux me baisser mais je ne peux pas me mettre a genoux, non pas a cause de mon "obésité" mais parceque j'ai fais une chutte assez sérieuse , il y a quelques années, et je souffres de mes genoux.Mes collègues et mes familles  m'ont défendue  et puis de toute façon je ne considère pas mon poids comme une faute grave.Je suis "grosse" parceque je prend des médicaments qui me font grossir, et mes nerfs me font également grossir, mais comme j'ai répondu a cette personne, vous n'avez pas , et fort heureusement, un fils atteint d'une tumeur cérébrale, avec des crises d'épilepsie a répétition et que vous ne savez pas si votre enfant s'en sortira un jour.Alors mon poids m'inporte peu.J'ai beaucoup de familles qui souhaitent m'avoir pour nounou, car mon travail est bien fait! NA voilà ce que j'ai répondue.Ne t'en fais pas , tu es surement une super nounou puisque tu es sur le forum lol lol :lol:courage et ne te laisse pas faire.bisous

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#50 20-11-2007 11:16:28

cynty75
Membre
Site Web

Coucou Ticia merci j'espere que ton fils va bien n'hesite pas a me donner des nouvelles par mail prive ça me fera plaisir c'est vrai quand on a un enfant malade les reflexions de certainnes personnes nous passent au dessus de la tete bonne journee bizzz

#51 20-11-2007 11:29:23

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,
tu sais je ne suis pas obése mais je ne suis pas maigre non plus, j'ai bien 10 kgs en trop et ben tant pis, je m'en fiche!!!!
dans 3 semaines nous allons (comme tous les ans) à c***er p**cs (parc aquatique) et je vais faire "péter" mon maillot de bain lol et le regard des autres on le voit le 1ér jour et aprés on l'oubli et on les em****ent!!!! big_smile

#52 20-11-2007 11:43:12

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonjour,
je trouve ça incroyable de la part d'une puer de faire des remarques désobligeantes! Moi aussi j'ai au moins 10kg en trop, mais tant que tout va bien dans la tête, c'est le principal
quand on voit les mannequins tout maigres dans les magazines, eh bien désolée mais je ne les envie pas!!!! mon mari, pareil, me préfère comme je suis, alors laisse parler ces femmes intransigeantes!
pour ticia, j'espère que ton fils va mieux?

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#53 20-11-2007 13:42:40

Ticia
Membre
Site Web

merci les filles, début janvier nous allons au CHU de rennes pour qu'ils trouvent une solution, je tiendrai tout le monde au courrant! bisous

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB