Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-11-2007 11:24:24
A quel âge....
les enfants ne croient plus au pére noël??
bonjour,
voilà, mon fils est en CE1 et je m'étais dis: "ça y est, cette année il sera au courant que le pére noël n'existe pas..."
et niet, il y croit toujours dur comme fer alors est ce que c'est pour l'année prochaine??? bizzzz
20-11-2007 11:24:24
20-11-2007 11:31:31
#6 20-11-2007 11:33:50
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Re : A quel âge....
Bonjour cvrine56 ben comme tinange2, tu es pressée, moi j'ai une petite fille qui va avoir 8ans et elle y croit dur comme du fer!
je peux te dire que le jour où mon aînée a appris à la piscine qu'il n'existait pas par une copine, elle est revenue tout en pleurs à la maison et tellement ....déçue!!
alors laisse les enfants rêver! c'est tellement mignon
au fait c'est malin de dire ça, moi j'y croyais!!!!!!!! tu brises tous mes rêves!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#8 20-11-2007 11:37:54
c'est vrai que c'est délicat, le mien à 5 ans et je ne sais pas comment je reagirai quand il l'apprendra!
mais bon laiise le rêver encore il n'es surement pas le seul dans sa classe, et quand il l'apprendra explique lui que sa soeur a encore le droit de rêver
#9 20-11-2007 11:45:55
moi mon fils aussi est au ce1 ,et bien c'est fini il n'y croit plus ,ces copains on tout cafter ,le père noel et la petite souris.....(fini les reves,)j'ai fini aussi par lui dire une partie de la vétité ,car il me posait trop de questions auquels je ne savait plus quoi lui dire!!!
Alors je lui ai dit que ses copains avaient raison que c'etait bien les parents qui aidaient le père-noel (comme ca il y a un peu de reve qui continue),car le pere -noel ne pouvait pas etre partout a la fois et qui vallait mieux qui soit pres des enfants qui en ont le plus besoin.....mon fils m'a sourit et m'a dit ;"je le savais depuis longtemps mais j'avais peur que si je vous disais que je n'y croyais plus je n'aurais plus de cadeaux,alors je faisais semblant d'y croire!!! (le p'tit malin .....)
Dernière modification par cathy.45 (20-11-2007 11:53:32)
#10 20-11-2007 11:46:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
il y a quelques années, j'ai dis à mon grand qui était en CM2, il avait 10 ans!!!que le père Noêl c'était moi ( sans la barbe!!!) et son père.
J'avais peur que les autres se moquent de lui.
Il m'a fait le reproche de lui avoir dit, il aurait voulu ne pas le savoir..., le 2 ème l'a su tout seul (en voyant les magasins, en écoutant la télé, les copains) vers 8 ans .
Actuellement, ma dernière a 8 ans, cette fois je ne dis rien, parfois ils savent mais veulent continuer à y croire! En tout cas, elle fait plein de dessins pour le père-Noël en ce moment! Je laisse les choses se faire toutes seules, je ne m'en mèle plus!
#11 20-11-2007 12:07:34
bonjour le pere noel est un moment magique ... l'imaginaire de l'enfant c'est tout un roman..... c'est tellement mignon de faire croire aux enfants... et ils ont largement le temps d'etre dans le monde "cruel" des adultes... les enfants ont droit à leur part de rêve et ils ne demandent que ça !!!
Noel, c'est le symbole de la générosité et de l'amour, c'est le moment où l'on veut faire plaisir ... simplement car on l'aime. Et pour que les enfants en général arrive à le comprendre et à l'imaginer, ce symbole est représenté par un monsieur, le pere Noel.
pour ce qui est de le découvrir ou de lui dire , je pense qu'il faut intégrer ca dans une petite histoire avec son enfant ...lui dire que nous aussi les adultes quand on était petits et bien on y croyait et que c'etait merveilleux ..et que c'est toujours merveilleux... et que si il y a des freres ou des soeurs plus jeunes que lui ...qu'il joue le jeu comme vous vous avez fait avec lui ... et que c'est un grand secret entre vous ..
et ce sont les parents, les mamies et papis, les tatas et tontons qui deviennent des peres noel et qui offrent le kdo dont les enfants revent. pourquoi pas ???,,,,,,,,,,
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#12 20-11-2007 12:11:24
#13 20-11-2007 12:15:18
moi je ne lui dirai pas de moi meme !!! trop d enfants le reproche plus tard et quel mal a y croire????? pourquoi s attarder sur les quand dira t on? il a tel age on va croire qu il est pas normal d y croire encore... etc moi non !!!! c est mon avis!!!
#14 20-11-2007 12:18:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et bien moi, je trouve ça très chouette que des enfants de 10 ans peuvent encore croire au PèreNoël, je regrette de l'avoir dit au mien à l'époque,( mais que voulez-vous avec le premier on fait toujours des boulettes!!!) le monde d'aujourd'hui est souvent trop froid, trop dur, et la magie de Noël je suis pour à 100%!
#15 20-11-2007 12:37:50
je suis d'accord !! J'ai toujours tout mis en place pour qu'ils y croient le plus longtemps possible !
jusqu'à 10 ans un de mes 2 y a cru (idem pour la petite souris..). Et pour moi la plus belle chose qui puisse exister c'est de voir les yeux de mes enfants briller !
Nous préparons en ce moment le calendrier de l'avent, car le compte à rebour va bientôt commencer et la magie commence comme ça.
Il faut les laisser rêver ! grandir à leur rythme avec leurs mâturité.
(moi je rêve bien de gagner au loto !!! )
Et tous ces faux Pères Noël sont là pour aider le vrai à se rappeler que bientôt il passera , mais le vrai il ne passe que la nuit du 24.12.07 et il y a tant de paquets à distribuer... qu'il doit être aider ! Ce n'est pas forcement ce qu'ils ont demandés mais tant d'enfants ont fait une liste que peut être il se sera trompé ! mais il aura surement fait le bonheur d'un enfant qui n'a pas la chance d'être au chaud entouré de sa famille avec un bon repas un si joli soir....
Et Je leurs explique que quand bien même il n'existe pas pourquoi n'aurions pas le droit d'y croire ! après tout nous avons bien des cadeaux au pied du sapin...et si vous tender l'oreille le 24.12 vous entendrez peut être un tintillement (les clochettes de ses rênes...)
vive la magie de Noël !!!
maman de 2 enfants
#17 20-11-2007 13:26:56
bonjour
mon fils est cm1 et il y croit toujours ainsi que ma fille qui est en ce2 et je trouve cela merveilleux,je prépare les fetes avec joie car mon plus beau cadeau c'est de les voir ouvrir leurs cadeaux
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#18 20-11-2007 13:46:58
bonjour, mes enfants y ont cru jusqu'a l'age de 11 ans, a l'entrée au collège, ce fut tres dur pour eux de découvrir qu'il n'existait pas, car chez nous Noël c'est magique!!!!
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#19 20-11-2007 13:49:03
mon fils de 9 ans croit toujours au père noel et mes 2 filles aussi mais elles sont plus petites et je trouve super de voir de la joie de tous ces enfants qui y croient c est vraiment merveilleux
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
Pages : 1