Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-11-2007 12:50:25
quel bazard!!!!!
je gardais des enfants depuis le début de l'année et maintenant j'ai changé d'activité. la maman me comptait des congés payés et je viens de savoir que je n'y avais pas droit. est elle en droit de me les réclamer? je lui faisais confiance pour le compte du salaire alors je ne me suis jamais inquiétée jusqu'à ce jour.merci de me donner votre avis!! je vous souhaite bon courage à toutes car c'est vraiment un boulot qui est vraiment stressant surtout avec les parents.je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais moi j'ai eu mon compte et ce n'est pas fini je crois!!! bisous les filles.
20-11-2007 12:50:25
20-11-2007 13:58:21
#5 20-11-2007 14:13:00
Re : quel bazard!!!!!
je comprend ta réaction
mais là c'est trop payé ...
d'où l'importance de bien faire les mensues!
c'est bien joli de prendre les 10% par anticipation, mais je n'arrète pas de dire que c'est règlementé
et que c'est un des risques!
alors après y a des litiges pour ça...
c'est pour cela que certains organismes ne conseillent pas la methode des 10%...
rappel :
pour appliquer les 10% il faut savoir :
1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
c'est dans infos & articles, c'est dans chaque rubrique (haut de page) et on le repete tout les jours au moins 1 fois....
#8 20-11-2007 21:31:18
bon récapitulons. je commence en janvier j'ai droit à 2 jours et demi par moi.on est octobre ça fait 10 mois donc 25 jours de congé je ne me trompe pas .on me dit que j'ai droit à ses congés aidez moi j'y comprend rien
#9 21-11-2007 08:53:53
#10 21-11-2007 09:04:31
j'ai relus :
donc tu avais un contrat.
combient de temps?
et as tu pris des cp durant ce contrat?
combien de jours?
ont ils été payés?
tu as acquis des cp et en cas de rupture il y a un solde : jours acquis moins jours pris = solde
si tu as tout pris = zero
si tu n'as pas tout pris = elle te doit le reste
si tu as pris + que tu n'as acquis = tu lui dois le trop pris.
si tu as eu 10% par mois dès le 1er mois, il faut voir si tu as eu trop ou non.
donc tu dis avoir acquis 25 jours.
compare si les 10% représente 25 jours de cp.
ne pas oublier pour compter :
jours ouvrables = du lundi au samedi = 6 jours par semaine = jours à poser pour 1 semaine
jours ouvrés = jors travaillés réelement par semaine = jours à compter pour le paiement d'une semaine
un employeur ne paye pas 6 jours de cp par semaine mais le nb réel de jours d'accueil par semaine.
#12 21-11-2007 14:11:10
tu n'as pas pris 1 jour depuis le debut de l'année, pas en été, pas à pacques, rien?
donc avec les 10% ils ont tout payé.
tu comptes :
2.5 x nb mois = jours acquis
et tu otes les jours pris = solde de jours à prendre
ensuite tu regardes si ça correspond aux 10% versés tout les mois.
Pages : 1
Discussion fermée