Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2007 15:26:36
verodu26 des nouvelles
petits renseignement utile a toute les collegues qui pourraient rencontrer le meme probleme que moi, j'ai eu l'inspection du travail au telephone, toute diminution d'heures importantes doit etre annoncer par courrier avc AR a la nounou qui a 1 mois de preavis pour reflechir a la situation!
la nounou a le droit de refuser la diminution d'heures, doit le stipuler en courrier AR aux parents, qui doivent licencier leurs assmat avec un preavis de 15 jours ou 1 mois suivant l'anciennete.lui verser sont solde de tout compte , les 1/120 ieme et tout ce qui va avec comme papier, voila, je vais annoncer cela a la maman ce soir l'inspection m'a dit de ui faire une lettre en main propre, lui annoncant tout cela.
donc, c'est pas rien ,les employeurs effectivement n'ont pas le droit de faire n'importe quoi.
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
19-11-2007 15:26:36
19-11-2007 15:35:37
#7 20-11-2007 14:52:58
Re : verodu26 des nouvelles
qu'est-ce que tu appelles diminution importantes d'heures?
Je suis aussi en attente d'un avenant avec des employeurs, ils veulent diminuer mon contrat de 27h à env 15h semaine. Est-ce que ton info est selon toi, applicable à ma situation?
#8 20-11-2007 14:58:11
petits renseignement utile a toute les collegues qui pourraient rencontrer le meme probleme que moi, j'ai eu l'inspection du travail au telephone, toute diminution d'heures importantes doit etre annoncer par courrier avc AR a la nounou qui a 1 mois de preavis pour reflechir a la situation!
la nounou a le droit de refuser la diminution d'heures, doit le stipuler en courrier AR aux parents, qui doivent licencier leurs assmat avec un preavis de 15 jours ou 1 mois suivant l'anciennete.lui verser sont solde de tout compte , les 1/120 ieme et tout ce qui va avec comme papier, voila, je vais annoncer cela a la maman ce soir l'inspection m'a dit de ui faire une lettre en main propre, lui annoncant tout cela.
donc, c'est pas rien ,les employeurs effectivement n'ont pas le droit de faire n'importe quoi.
ceci est valable pour le droit des entreprises et non le droit privé dont nous dépendons.
mais c'est applicable si les 2 parties sont ok.
à prévoir au contrat.
perso si j'avais un avenant que je refuses, je garde mon original et je marque : refusé par Mme... (moi même) le , je date et je signe et je classe pour preuve dans mon dossier
pour noruhbe : c'est valable pour tout avenant
#9 20-11-2007 14:58:23
salut noruhbe
je pense que cela peut être applicable aussi pour toi car tu perds quand même 11h/semaine cela fait 44h/mois de manque à gagner..
La plume est plus forte que l'épée
#10 25-11-2007 18:01:02
bonjour a vous, je reflechie, et je ne comprend pas encore un truc, alors je cmpte sur vous.comme maintenant la maman est d'accor pour me licencier je recevrais ma lettre cette semaine .
comme j'ai 1 mois de preavis, si je recois ma lettre le 26 novembre , j'arrete le 26 decembre.
mais j'ai une semaine de conges payer posée entre le 22 et le 29 decembre.
la maman dit que comme elle paye les 10 pour cent tous les mois elle ne paye pas la semaine de conges.
donc si le contrat s'arrete le 26 elle me doit mon salaire de decembre jusqu'au 26/12, avec 10 pour cent comme d'habitude.
mais on dit qu'un preavis ne se fait pas pendant une periode de cp.
les fille j'ai besoin de vos conseils, car je n'y comprend rien, j'ai lu des trucs la dessus , mais ca ne veu pas renter dans ma petite tete.
merci pour votre aide.
#11 25-11-2007 18:06:36
Il faut décaler d'autant de jour de cp le préavis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 25-11-2007 18:22:15
...coucou
tu dois decaler d'autant de jours ton preavis
#14 25-11-2007 19:07:59
je voudrais bien, mais je n'est pas eu de vacances cet ete, c'est mes premieres vacances depuis le mois d'avril, j'y tiens j' ai vraiment besoin de me reposer!!
et puis j'ai 2 autres employeurs pour qui j'ai aussi pausé mes vacances, et mes filles 10 ans et 3 ans ont aussi envie de profiter de leurs maman. alors je ne sais pas quoi faire.
#16 25-11-2007 19:27:22
ok, mais me doit elle quand meme 10 pour cent de conges payer pour le mois de decembre jusqu'au 22 si je comprend bien ,je voudrais vraiment faire ca dans les regles jusqu'au bout.
merci pour la reponse.