Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2007 15:59:21

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

quelques petits questions ?

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je mappelle jenna et jai 23 ans et je veux devenir assistante maternelle..je suis allee a la reunion hier mais jai encore quelque questions..
d'abord, moi meme jai 2 enfants, 2ans et demi et 11 mois, jaurai droit a un enfant pour l'instant, mais est ce que le fait davoir 2 petis comme ca pourrai etre un raison de refus de l'agreement??
ils mont dit hier aussi que il faut un telephone fixe ?? vous en avez vous ? moi jai que le portable..
et enfin, jai un chien, je sais quil faudra le mettre ailleurs pendant l'accueil de l'enfant mais ils vont pas me refuser l'agreement a cause de ca car ils auront aucun garantie que je le mets ailleurs ??
voila, si vous pouvez meclairir un peu ca sera geniale...
merci d'avance !!!


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

20-11-2007 15:59:21

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2007 16:02:38

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : quelques petits questions ?

bonjour,

et bien selon les dossiers ca peut être possible mais bon 2.5 ans c'est presque 3 et je veux dire par là que le temps que l'agrement se mette en route ton enfant ira à l'ecole et donc tu n'auras qu'un enfant en bas âge chez toi

oui il faut un fixe pour être mieux joignable

et le chien devient un soucis aussi apres seule la peuricultrice de son secteur pourra confirmer si tu peux avoir un agrement


eio16310.gif

Hors ligne

#3 20-11-2007 16:06:23

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : quelques petits questions ?

ma fille va deja a lecole mais ils ont dit que hier que ce sont tous les enfants qui compte, scolarisé ou pas...
cest un exigeance le fixe ??
et pour le chien ca me ferai mal au coeur de men separer...


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#4 20-11-2007 16:08:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : quelques petits questions ?

alors ta fille qui est scolarisée et toute la journée et qui à + de 3 ans de prends plus de place dans l'agrement

le fille peut être une demande exigente de ton secteur

et ton chien on ne parle pas de t'en separer mais il faudra certainement mettre en place un endroit pour lui selon en + sa categorie


eio16310.gif

Hors ligne

20-11-2007 16:08:07

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2007 16:12:09

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : quelques petits questions ?

ok merci bcp...faut reflechir a tous ca, car on doit aussi cloturer un bout de jardin, acheter un pare feu et une grille de protection pour le four...et apres, ca sera meme pas sur davoir un agreement, mais je croise mes doigts !!


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#6 20-11-2007 16:14:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : quelques petits questions ?

Art. R. 421-5. - Les entretiens avec un candidat à des fonctions d'assistant maternel et les visites à son domicile doivent permettre de s'assurer :

De sa disponibilité, de sa capacité d'organisation et d'adaptation à des situations variées ;
De son aptitude à la communication et au dialogue ;
De ses capacités d'observation et de prise en compte des besoins particuliers de chaque enfant et des attentes de ses parents ;
De sa connaissance du rôle et des responsabilités de l'assistant maternel ;
Que son habitation ait des dimensions et présente des conditions de confort, d'hygiène et de sécurité permettant d'accueillir de jeunes enfants, et de garantir leur santé, leur bien-être et leur sécurité ;
Qu'il identifie les dangers potentiels de son habitation pour les jeunes enfants et prévoie les aménagements nécessaires pour prévenir les risques d'accidents ;
Qu'il dispose de moyens de communication lui permettant de faire face aux situations d'urgence.

Donc le téléphone portable suffit wink

Hors ligne

#7 20-11-2007 16:17:09

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : quelques petits questions ?

sophie56 a écrit :

Art. R. 421-5. - Les entretiens avec un candidat à des fonctions d'assistant maternel et les visites à son domicile doivent permettre de s'assurer :

De sa disponibilité, de sa capacité d'organisation et d'adaptation à des situations variées ;
De son aptitude à la communication et au dialogue ;
De ses capacités d'observation et de prise en compte des besoins particuliers de chaque enfant et des attentes de ses parents ;
De sa connaissance du rôle et des responsabilités de l'assistant maternel ;
Que son habitation ait des dimensions et présente des conditions de confort, d'hygiène et de sécurité permettant d'accueillir de jeunes enfants, et de garantir leur santé, leur bien-être et leur sécurité ;
Qu'il identifie les dangers potentiels de son habitation pour les jeunes enfants et prévoie les aménagements nécessaires pour prévenir les risques d'accidents ;
Qu'il dispose de moyens de communication lui permettant de faire face aux situations d'urgence.

Donc le téléphone portable suffit wink

donc aji pas besoin de mettre un fixe ?? cest geniale ca, on a fait pendant 4 ans sans et mon portable capte sans problemes chez moi et cest toujours allumé...ca me rassure..merci..


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#8 20-11-2007 16:30:00

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : quelques petits questions ?

bonjour  je te rasure avant de mettre le fixe javais mon numero de portable et ils mont rien dit


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB