Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2007 00:57:56

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

visite de la puéricultrice

Bonsoir à toutes,
je suis tellement contente depuis hier matin , je ne tiens plus,  je voulais partager la nouvelle avec vous, enfin le début d'un grand pas, j'ai enfin reçu la lettre de la puer m'annonçant sa visite à mon domicile pour le mercredi 21 novembre vers 14h30. je me doutais que ce serais un mercredi vu que j'ai 3 enfants je pensais bien qu'elle voudrait les voir même s'ils sont grands on va dire (14ans 1/2 parce que le 1/2 à cet âge est important, 12ans et 7ans) et que les garçons ont des activités sportives le "foot".
J'ai assisté à la réunion d'information le 19sept, déposé le dossier le 24sept (histoire de pas perdre de temps et de mettre toutes les chances de mon côté car nous étions 12 le jour de la réunion), mon dossier accepté et pris en compte le 25sept, et là je me suis dit que j'avais de la chance et que tout irait aussi vite, mais il aura fallu presque 2mois avant la visite de la puer et je peux vous dire que j'ai guettée ma factrice tous les matins  jusqu'à samedi. Maintenant je me demande comment va se passer l'entretien, si je risque d'avoir des questions pièges, si, si, si j'en trouve des tas de si et c'est dur dur et je ne suis pas encore à la veille de sa visite çà promet, j'espère tout simplement être à la hauteur et savoir répondre à ses questions sans paniquer et avoir l'agrément car j'ai plus que hâte de pouvoir garder des bouts de choux.
Bon en tout cas merci à celles qui m'auront consacré 5mn pour me lire, moi je trouvais normal de partager ce moment avec vous et je vous tiendrais au courant de la suite.
Au fait un petite question : faut-il mieux se faire vacciner contre la grippe en sachant que je risque d'être en contact avec des enfants ou dois-je attendre voir même poser la question à la puer lors de sa visite.
Merci à vous toute et à bientôt pour vous lire.


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

12-11-2007 00:57:56

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2007 05:43:51

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonjour  smile

Ne t'inquiète pas et reste toi même et tout se passera bien. Elle n'est pas la pour te pieger mais pour s'assurer que la securité et le bien etre est là pour les futurs enfants accueillis

bonne continuation smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 12-11-2007 08:50:01

delphine83170
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

bonjour

moi j'ai eu mon entretien vendredi donc je peux te dire les questions que l'on m'a posé: si les parents sont ivres que faites vous? si l'enfant refuse de manger?si les parents sont séparés et que c'est l'autre qui vient?si l'enfant tombe que surveille t-on?avez vous prévu un endroit pour que l'enfant joue? (attention pas dans la chambre de votre enfant mais plutot le salon),a quoi reconnait on un enfant maltraité? vos motivations (ne pas dire que c'est parce que l'on aime les enfants) , si l'enfant mord votre enfant que faites vous?(elle m'a suggérer d'en faire de même pour lui montrer, moi je ne suis pas de cet avis)en faite elle avait 5 pages de questions
elle m'a aussi dit d'entrée qu'à 25 ans je ferai mieux de faire des études (pourquoi me juge t elle) et que j'avais une trop grosse voiture(espace) je vous pas en quoi ça la regarde
elle vient ce soir pour le logement je vous raconterai
je te laisse découvrir en espérant que pour toi tout se passera bien
bon courage

Hors ligne

#4 12-11-2007 10:13:46

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonjour Cathy1806
Je voulais juste t'adresser tout mon soutien pour la visite de la puer. Je suis dans le même état de stress que toi et  je dois quant à moi attendre le 13/12 mais je suis de tout coeur avec toi. Je crois que l'essentiel est de rester naturelle et si tu es aussi motivée que moi (j'ai démissionné de mon travail actuel, j'ai déjà investi sur une poussette double et sur des tas de jouets...) je pense que cela se passera bien
Je t'envoie plein d'ondes positives et bon courage pour le 21 !!!
Bonne journée à toutes


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

12-11-2007 10:13:46

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2007 21:30:25

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonsoir,
je tenais à vous remercier pour vos messages d'encouragement et les petits conseils. En effet celà fait maintenant plus de 15ans que je souhaite faire ce métier et j'ai toujours dit à mon mari  que le jour où je quitterais mon travail je serais assistante maternelle, c'est quelque chose de mûrement rélféchit. J'ai également (et d'ailleurs fortement conseillé par la puer lors de la réunion d'information pour montrer notre motivation) acheté pas mal de choses en autre : poussette, barrière de sécurité, siège auto bébé,poussette canne, dalles en mousse pour que les enfants puissent jouer dessus, jeux d'activités...). Je suis motivée et sure de ce que je veux faire, je sais également que la formation est là pour nous remettre au gout du jour, il est vrai que mon dernier à 7ans et que les choses évolues. Tout ce que je veux c'est pouvoir faire le métier que j'ai vraiment envie de faire, j'ai été maman donnant mes enfants à des ass mat je sais ce que je recherchais et je souhaite donc pouvoir apporter celà aux parents et être là aussi à la maison pour mes propres enfants qui en ont besoin, et c'est ce que je dirais à la puéricultrice pour mes motivations, on verra bien comment elle le prendra mais au moins c'est sincère.
En tout cas se site m'a apporté et continue à m'apporter beaucoup.
Merci à vous et à bientôt pour vous lire.


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

#6 20-11-2007 22:16:35

Lovelybabies
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

delphine83170 a écrit :

bonjour

moi j'ai eu mon entretien vendredi donc je peux te dire les questions que l'on m'a posé: si les parents sont ivres que faites vous? si l'enfant refuse de manger?si les parents sont séparés et que c'est l'autre qui vient?si l'enfant tombe que surveille t-on?avez vous prévu un endroit pour que l'enfant joue? (attention pas dans la chambre de votre enfant mais plutot le salon),a quoi reconnait on un enfant maltraité? vos motivations (ne pas dire que c'est parce que l'on aime les enfants) , si l'enfant mord votre enfant que faites vous?(elle m'a suggérer d'en faire de même pour lui montrer, moi je ne suis pas de cet avis)en faite elle avait 5 pages de questions
elle m'a aussi dit d'entrée qu'à 25 ans je ferai mieux de faire des études (pourquoi me juge t elle) et que j'avais une trop grosse voiture(espace) je vous pas en quoi ça la regarde
elle vient ce soir pour le logement je vous raconterai
je te laisse découvrir en espérant que pour toi tout se passera bien
bon courage

Euh, y'a des trucs qui me choquent un peu là...
Commençons par le moins grave : une Espace, une trop grosse voiture ? Moi qui pensais que c'était un avantage pour transporter les enfants... Et puis quoi, elle a peur qu'on ne sache pas la conduire, la grosse voiture ?
A 25 ans, vous feriez mieux de faire des études. D'abord, de quoi je me mêle ?!! Ensuite, pesons le pour et le contre : j'ai fait des études (je les ai même reprises après avoir fait des petits boulots) pour obtenir un bac + 4 et être payée finalement au SMIC, le tout avec des trajets de 2h30 pour me rendre à mon boulot... Cherchez l'erreur !!! Alors, si à 25 ans, savoir ce qu'on veut faire comme métier, c'est pas mieux que de faire des études, faut m'expliquer ! C'est comme si on disait qu'asstmat est un sous-métier !
Quant à mordre l'enfant que l'on garde... J'ose même pas imaginer la tête des parents (club dont je fais partie) si on leur racontait tout ça !

Bref, espérons que les entretiens ne sont pas tous de ce tenant là (à moins que ce soit une stratégie de provocation, pour voir les réactions !)...


Lovelybabies
vieill10.gifEn chaque enfant épanoui grandira un adulte accompli...vieill11.gif

Hors ligne

#7 20-11-2007 22:55:55

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

salut  a vous , moi aussi j'ai la visite de la pueri demain, elle doit venir entre 9h et 9h30 , j'ai aussi 3 enfants et un espace . je pense pouvoir répondre aux questions mais je suis très stresse . enfin onva essayé de dormir cette nuit. je suis presse que demain soit passé .je dit m**** atoue celle qui on la visite prochainement
davidastrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#8 20-11-2007 23:20:54

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonsoir Cathy 1806,

Je te trouve très motivée alors bon courage.

Moi j'ai vu la pué le 20 Février et j'ai fait ma formation du 30Mai au 15 Juin c'est génial.

Bonne ambiance et beaucoup de choses à apprendre malgré les 20 ans qui nous séparent alors va y fonce.

Pour la voiture je trouve cela nul au contraire, il faut la place et la sécurité des enfants.
En ce qui concerne les morsures sujet vu rapidement en formation quand l'enfant mord c'est 1 action spontanée de rentrer en contact avec un autre et il ne sait même pas si c'est pour faire mal.
Moi aussi j'attend la pué pour le 4 Décembre pour 1 extention car actuellement 2 frères à 80 % dont 1 péri.

Bon courage et @ bientôt  lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#9 21-11-2007 10:00:23

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

bonjour , ça y est le grand jour est arrivée cathy1806 !!
plein de courage !! mercredi dernier j'étais stressée car c'était mon tour !! ça va bien se passer !!
reste naturelle  surtout !
on pensera bien a toi !! bises

Hors ligne

#10 21-11-2007 11:44:33

nanny76
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 34
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

bonjour a toute , pas pue venir avant  ( problème internet )
j'ai moi meme reçu mon rdv avec la puer ( passe le 26 ) je vous raconte pas le stress. A la réunion ont nous a dit de ne pas modre l' enfant mais de lui expliquer que c'était mal et qu'il devait demander pardon à l'enfant qu'il a mordu. Merci pour tous les messages d'encouragement et à toutes celles qui vont avoir la visite , je vous dit m------ . bonne journée à vous toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB