Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2007 00:47:23

chouette
Membre

adaptation et début du contrat

bonjour, ma fille va aller chez la nounou à compter du 01.01.2008, nous allons partir en mensualisation sur une année incomplete car nos congés seront différents
A partir de décembre nous allons commencer l'adaptation, ma fille a 7 mois et demi
1) à votre avis combien d'adaptatin à prévoir ? on commence début decembre ou plutot mi decembre ?
2) la CAF m'a des à présent dit qu'en decembre je ne toucherai rien car je suis en congé parental jusqu'au 07.01.2008 donc pas d'aide pour décembre et surtout pas de prise en charge des cotisations sociales
Si j'ai bien compris ça veut dire que sur les heures d'adaptations je devrai en sus régler les cotisations sociales de ma poche ; savez vous combien cela represente ?, par ailleurs ma future ass mat m'a dit que si je voulais je pourrai lui régler ces heures d'adptations qu'en janvier, mais si on fait ça certes je les ajouterai à son salaire de janvier mais au final c comme si elle avait pas été déclarée en décembre ??????
Enfin comment indique t on ces heures d'adaptation sur fich de paye y a t il une ligne spécialement pour ça sur pajeemploi ?

Merci de toutes vos réponse qui pourront bien m'aider

21-11-2007 00:47:23

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2007 01:14:50

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : adaptation et début du contrat

Bonsoir Chouette,

Je te souhaite bon courage de laisser ta fille c'est un moment dur mais il ne faut pas stresser je dis cela mais je n'ai pas fait garder mas enfants et je suis ass mat.

En ce qui concerne l'adaptation il serait bon de commencer un peu avant la mi Décembre car ce n'est pas un BB de 4 mois et c'est plus dur puis il y a les fêtes.
A la formation il propose à cette age au moins 3 voir 4 RDV matin et après midi vous donnez le repas là-bas reveneze la cherher après la sieste. Ensuite c'est l'ass mat qui fait devant vous mais surtout parler à l'enfant c'est très important. Lui dire que vous allez revenir le mettre en confiance.

Pour la caf c'est normal que tu ne sois pas règlé, par contre tu devras règler ton ass mat pour Décembre car le contrat commence au premier jour d'adaptation. Par contre la mensu prend effet le 01 01 08.
Moi  qui ait eu deux frères le 21 Septembre la maman n'a rien perçu pour Septembre, c'est normal que des mois entiers.
En plus tu seras toujours en congé parental.
Par contre je ne puis te dire comment noter ces heures d'adaptation, mais ton ass mat sera rémunéréee au réel ( nombre d'heures effectuées )

Je me permets de dire que l'adaptation est primordiale ne pas la gacher mieux vaut en faire plus que moins. La maman repart tranquille BB aussi et l'ass mat aussi.

Bon courage et bonne adaptation  lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 21-11-2007 01:30:45

chouette
Membre

Merci de votre réponse mais une partie me fait un peu peur ; vous dites que la CAF ne verse que si 1 mois entier
Dans mon cas janvier sera bien 1 mois entier car nous allons faire partir la mensualisation au 01.01.2008 (même si je travaille pas on va commencer le 02) MAIS moi je reprend mon travail que le 08.01.2008 : la caf pourrait elle aussi me dire pas d'aide et pas de prise en charge des cotisations sociales pour janvier car je reprend le travail que le 8 et non le 1er ?

#4 21-11-2007 08:11:43

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
pour l'adaptation comme ma tristine smile
pour la caf (janvier) il vaut mieux les appeler.
par contre si vous ne déclarez pas decembre ou si vous les déclarez en janvier, oui ce sera comme du noir avec tout les risques encourus. imaginez que qq chose arrive...
quand aux charges  ... c'est en gros 60% en + ...
mais la caf verse même pour un mois incomplet du moment que les droits sont ouverts smile

21-11-2007 08:11:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB