Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2007 14:55:16

plloulette
Membre
Site Web

Probleme enfant bloqué au repas !!! que faire pour qu'il mange ???????

bonjour , je suis nouvelle sur le forum
Je suis maman de 2 enfant ;3 ans et demi et 18 mois et garde un petit garcons de 27 mois que j'ai recuperé en juin car la nourrice qu'il avait avant le maltraitait depuis l'age de 3 mois ! ( pas nourrir , battu , et des choses que l'on ne saura jamais ... la maman a porté plainte et tout et tout mais sans aboutissement reel....) enfin le sujet est que cette ADORABLE petit garcon a un traumatisme au niveau des repas ! il ne mange pas !!! si je lui donne a manger moi meme il garde les alliments dans sa bouche des heures ( 20 min pour une cuillere a café de haricot vert .....), il mache mais n'avale jamais !!! au debut j'insistais un peu et arrivait a se nourrir un peu ... et depuis quelque semaine si j'insiste il vomi ....????..... alors je lui propose et me dit non sistematiquement ...... le gouter pareil ..... par contre sa maman me dit que a la maison il mange tres tres bien et chez sa mamie aussi !!! pour moi c'est tres tres frustrant et un gros soucis quotidient !!! je ne sais lus quoi faire pour le mettre en confiance ????????????????, j'ai conseillé a la maman de consulté un pedo psicatre mais elle n'a pas l'air plus motivé que sa ? je voudrai tellement l'aider et que tout se passe bien ! car a part se probleme au niveau des repas cette enfant est un ANGE !!!!
Merci de me conseillé et de m'aider
plloulette

20-11-2007 14:55:16

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2007 15:04:34

malucel
Membre
Lieu : Brumath
Site Web

Re : Probleme enfant bloqué au repas !!! que faire pour qu'il mange ???????

bonjour plloulette

ce petit garçon a était vraiment  mal traiter par sa nounou
il faut peut être qu'il prend denouveau l'appetit
si tu dit qui etait pas nourri chez l'ancienne nourrice
c'est qu'il a peur denouveau etre maltrait faut lui expliquer que manger sa donne des force et que vous lui dit que vous le ferras pas de mal vous lui dirra au petit au repas si il mange vous serais fière de lui....

a+

Bientôt assmat  maman de deux filles 4ans, et 2ans

#3 20-11-2007 15:20:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
la maman serait-elle d'accord pour venir lors d'un des repas, elle pourrait commencer à lui donner à manger, et après tu prendrais la relève.
La maman pourrait ainsi lui expliquer qu'il n'a rien à craindre, qu'il n'est plus chez cette horrible bonne-femme.
C'est la seule idée qui me vienne, il faut qu'il comprenne qu'il est en sécurité avec toi.
Quelqu'un a une autre idée?

605224n7suhdjsno.gif

#4 20-11-2007 15:36:36

Ticia
Membre
Site Web

bonjour, effectivement ce petit a un blocage tres sérieux, pauvre petit, comment se fait il qu'une "nourrice" ait pu maltraiter un petit en toute tranquillité?Pour le repas, tu ne dois surtout pas insister, il vaut mieux que tu lui donne souvent des petites quantités de nourriture plutot qu'un grand repas qu'il ne mangera pas de toute façon. essaye si cela t'es possible de préparer le repas avec lui, fait le en chantant des petites comptines que tu invente sur le haricot vert, ou le jambon tout rose etc.... fais le chanter avec toi, ou bien tu peux faire une purée et avec des morceaux de saucisses, tu dessines un circuit et chaque fois que tu avance sur la purée il mange le circuit et les autos etc........mais ne le force pas, vas y doucement, les enfants traumatisés ont du mal a redonner leur confiance, j'ai eu le même cas, une petite fille, j'ai mis 4 mois pour qu'elle remange, surtout ne focalise pas sur la nourriture car ce petit , veut inconsciemment te faire payer ce qu'il a enduré par le passé, il sait que tu souffres du faite qu'il refuse la nourriture que tu lui donne, en te refusant il refuse a "la tortionnaire".Bon courage

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

20-11-2007 15:36:36

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2007 15:43:25

plloulette
Membre
Site Web

merci de vos conseil !!! je vais dire a la maman de venir un midi , et essayer en jouant !!
si vous avez d'autre astuce je suis preneuse !!!!
ps : la discusiona ete deplacer ??? mais ou ???? que ce passe t'il ???

#6 20-11-2007 15:47:10

choupi01
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai eu le cas d'une petite fille de 2 ans qui mangeait  et gardait tout dans sa bouge pour tout vomir 1 h après. elle faisait la même chose chez ses parents. J'ai commencé par lui faire des assiettes de petite quantité pour qu' elle est moins d'aliment dans la bouche à la fois pour qu'elle puisse ensuite avaler. puis ,je l'a resservais avec son accord . Sans gros succès. J'ai continué à faire cela et avec les autres enfants nous avons fait des petit jeu en mangeant. Voyant les autres enfants s'amusés en mangeant, elle a voulu commencer à participer aussi.  Petit à petit ,elle s'est vraiment pris au jeu et elle mangeait normalement. Cependant, cela a pris beaucoup de temps, certain jour elle ne mangeait rien. Sa maman m'avait également demander de la priver de déssert mais cela n'a servi à rien.
Au final, grâce aux jeux et à beaucoup de patience, elle mange normalement même chez ses parents qui ont adopté le système des jeux également .

#7 20-11-2007 15:52:05

plloulette
Membre
Site Web

quel genre de jeux? elle mangeait seul ou fallait la faire manger ? car moi il veut que se soit moi mais si je dis non il le fait lui meme ....combien de temps a peu pres cela a durée ?merci encore
que pensé vous du pedo sphycatre?????

#8 20-11-2007 16:25:59

choupi01
Membre
Site Web

Elle mangeait toute seule. Je faisais jouer et manger les autres enfants sans me préoccuper d'elle.On s'amusait à faire des dessins , à attrapper le premiers un aliment, à finir le premier un aliment, à découvrir des aliments cacher dans l'assiette, etc ...
Petite récompense: l'applauddissement et cri des autres enfants pour celui qui réussit.
Au final,tout le monde gagnait. Après  un certain temps , ils avait même une petite gâtrie à la faim du repas s'il avait jouer(bonbon préféré,sucette,dessert préféré).
Pour le pédo, vu qu'il a été maltraité, peut être en aura t'il besoin.La maman devrait demandé conseil à son médecin ou pédiatre.
en tout cas cela va être très long. Pour ma petite puce ,cela a m' y plusieurs mois pour se mettre en place et avec par période, des petites rechutes.

#9 20-11-2007 16:51:22

pousson
Membre
Site Web

Bonjour,

Et si c'était lui qui te donnait a manger pour une fois?

ou lui qui donnait aux p'tits copains

C'est une idée qui m'est venue, on ne sait jamais ca pourrait lui plaire

et le réconcilier avec la nourriture

A plus.

Pousson

#10 21-11-2007 10:18:04

plloulette
Membre
Site Web

OUI !!! pourquoi pas !!! merci toutes vos idées me sont precieuses!!!! j'ai tellement mal pour lui que j'aai peur qu'il sens rendre compte ..... je fais tres tres attention , mais ce n'est pas facile !
aujourd'huit sa maman vient pendant le repas , elle ne veut pas manger avec nous ( elle n'aura que 3 quart d'heure ) mais elle sera presente et on ne parlera pas de nourriture ou autre ...... on fera mine de rien .... car il n'a pas du tout ce comportement chez lui ( il est normal !) .... deja on verra s'il est pareil avec maman ou non .....
j'ai hatte de voir !

#11 21-11-2007 10:27:43

aster
Membre
Site Web

Bon courage à toi ça ne doit pas être facile,il est sans doute resté sur ce qu'il a vécu avant.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 21-11-2007 14:45:23

plloulette
Membre
Site Web

Re , je l'ai mis a table a 12hoo et a refuser en bloque toute nouriture !!!!! il etait rester devant son assisette et maman est arriver a 12h10 , il lui a fait un gros bisous , elle a pris sa cuillere et lui a donné a mangé (blé , tomate pelé et blanc de poulet ) il a tout mangé + fromage et dessert !!!!!
A part que c'est elle qui le fait mangé ........ il a tout avalé NORMALEMENT !!!!!
donc le probleme c'est MOI !!!!!! que dois je faire ?????????????????????
Quand elle est repartie j'avais envie de pleurer et me sentait comme une incapable ....!!!!....
Alors je lui est proposé de me preter son camescope pour qu'elle me dise si je fais pas bien ......je me sens coupable !!!
j'aimerais tellement qu'il voit quelqun qui decouvre  le probleme !!!

#13 21-11-2007 15:25:31

katy1
Membre
Site Web

coucou plloulette
le problème c'est pas toi c'est son ancienne nounou qui l'a traumatisé
je comprends que tu te sentes ainsi! on sent que tu veux y arriver redonner le gout à ce ptit bonhome
tu vas y arriver faut peut etre du temps simplement
courage en tout cas

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#14 21-11-2007 18:47:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour pipoulette,
je suis tout à fait d'accord avec katy, ce n'est pas toi le problème!
Je pense qu'il te faudra beaucoup de patience, continue de parler beaucoup avec la maman et d'être décontractée (si possible!) au moment du repas, avec le temps le petit comprendra que toi,tu ne le maltraiteras pas.

Personne ne connais un livre pour enfant qui parlerait d'un enfant qui ne veut pas manger??? dans le style   Bébé ne veut pas manger, il y a plein de série avec de petits héros, moi je m'en suis servi pour aider un loulou à lacher sa tétine.

La puéricultrice de ton coin n'aurait pas une idée?

ça doit être dur à gérer, bon courage à toi!

605224n7suhdjsno.gif

#15 21-11-2007 18:58:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...coucou....piloulette....
...pourquoi avoir changé de pseudo..??

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 21-11-2007 19:02:33

aster
Membre
Site Web

Désolée pour toi,ce que je vais te dire n'est peut-être pas bien,mais pour débloquer la situation,j'essaierai de laisser un peu de nourriture sur le rebord de la table et discrètement tu surveilles ce qu'il fait,si dans un premier temps il y arrivait....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB