Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-11-2007 11:03:50
parent en congé maternité
bonjour à vous
voila j'ai une petite question qui j'espère pourra etre éludée
La maman du petit garçon que je garde sera en congé mat à partir du mois d'avril du coup je n'aurai plus le petit à partir de cette date et ce jusqu'à la fin Aout ; fin de son congé
Donc ma question est la suivante : comment cela se passe t-il pour moi ??? durant ces mois où je n'aurai plus personne ???
Merci de me répondre
Fabienne
21-11-2007 11:03:50
#2 21-11-2007 11:06:22
Re : parent en congé maternité
cette absence etait elle prévue?
si oui ça ne change rien au salaire.
si non : elle doit présenter un avenant avec recalcul de la mensu que tu eux refuser.
soit elle continue à te payer normalement, soit elle te licencie, mais pas possibilité de te ré-embaucher si vite après...
21-11-2007 14:49:31
#5 21-11-2007 15:13:34
et bien à l'heure d'aujourd'hui : oui
les assedics prennent le relais si tu subi un licenciement mais dans le cas contraire non
par contre ce qui se fait souvent c'est que les parents qui desirent conserver leur ass mat
c'est qu'ils presentent un avenant mais en conservant un minimum de mensualisation
bien sur tout cela en accord entre les 2 parties
#6 21-11-2007 16:08:28
je pensais que les assedics prenaient le relais
Si tu es licenciée, que tu touches des assedic, et qu'ensuite tu es réembauchée, les ASSEDIC risquent de te demander de rembourser les allocations perçues car pour eux il ne s'agit pas d'un licenciement mais d'une suspension de contrat.
#7 21-11-2007 16:10:58
je pensais que les assedics prenaient le relais
alors si je comprends bien elle me doit la mensualisation même si je n'ai pas l'enfant
Soit elle te licencie et tu t'engages pour un autre contrat, et elle peut dire adieu à la place
Soit elle continue à te payer et à t'amener l'enfant puisque tu seras payée, autant le garder.
#8 23-11-2007 10:16:04
je suis dans le meme cas que toi ,pour les deux enfants que je garde .j'ai demander aux parents de me payer ,nous avons fait un avenant les parents ont toujours les aides de la paje,comme ca je leur reserve la place pour le suivant..tout le monde y gagne.sinon elle doit te licencier
Pages : 1
Discussion fermée