Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2007 10:22:29
infos prime de l'emploi
coucou
juste pour dire que les assmats ont le droit à la prime au retour à l'emploi ( je retrouve plus le post en question car une assmat n'avait pas eu le droit) je viens d'ailleurs de l'avoir hihiihihi .... j'étais aux assedics et je percevais les allocations spéficifique de solidarité ASS ...
je me suis donc enlevée du chomage le 17 septembre pour reprise d'activité , j'ai fournie une partie du contrat et mes fiches de paies .... le premier mois n'était pas complet mais octobre oui donc ça a suffit largement car en CDI ... parce que normalement il faut avoir bossé 4 mois consécutif et faire plus de 78h par mois ....
voili voilou
Dernière modification par titie (21-11-2007 10:23:47)
21-11-2007 10:22:29
#2 21-11-2007 10:33:08
Re : infos prime de l'emploi
Contente pour toi titie ....juste avant Noël ça tombe bien
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-11-2007 10:40:29
c'est cool !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 21-11-2007 11:06:19
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
Coucou,
je viens d'en faire la demande et j'y ai eu droit aussi, mon petit bonhomme va être gaté à noël.
Bye
21-11-2007 11:06:19
#5 21-11-2007 11:15:12
coucou
Alors j'ai encore mieux.
après mes droits chomage, j'ai touché l'ASS. Quand j'ai trouvé mon emploi d'AM, j'ai contacté les assedic au bout de 4 mois. Une dame très renseignée sur les droits des AM m'a dit que nous avions bien droit à la prime de retour à l'emploi de 1000 euros. Mais quand plus, vu notre situation, nous pouvions bénéficier pendant l'année à laquelle nous avons droit à l'ASS, en plus de notre salaire d'AM, surtout si nous avons qu'un seul agrément, comme c'était le cas pour moi. Il ne faut pas dépasser environ 700 euros brut par mois.
Les enfants sont le miroirs des parents
#7 21-11-2007 11:25:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, je suis am depuis le12/11/07, j'étais au chomage, je touchais l'aide au retour à l'emploi, est ce que j'ai droit aussi à la prime de retour à l'emploi?
#9 21-11-2007 11:30:41
coucou sabine
le mieux s'est contacter ton centre d'assedic qui eux seront bien placé pour te le dire moi s'était des allocations spécifique de solidarité que je percevait se dit ASS .... je pense pas qu'avec des ARE tu touchera la prime mais mail ou téléphone les assedics ou parcours leur site ....
je précise qu'avant tout ça d'ailleur même pas au courant de cette prime j'ai correspondu par mail et par téléphone avec une conseillère assedic qui ma bien renseigné et ma guidé sur les démarches à suivre !!!
#10 21-11-2007 11:31:58
#11 21-11-2007 11:35:51
dans un soucis de ne donner que de bonnes infos, il faut toujours prendre les infos assedic pour ce qu'elles sont :
des temoingnages et non des règles universelles adaptées à toutes les questions posées.
ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcement pour une autre.
chaque cas est different,
chaquye dossier est different,
chaque departement fonctionne pas forcement comme le voisin.
donc vous pouvez demander des infos ici, mais ne prenez pas le reponses pour de "l'argent comptant" ...
vous risquez des deception...
adressez vous directement aux assedic dont vous dependez!
c'est le seul moyen d'avoir LA bonne reponse à VOTRE situation.
#12 26-11-2007 10:38:33
Bonjour, je suis am depuis le12/11/07, j'étais au chomage, je touchais l'aide au retour à l'emploi, est ce que j'ai droit aussi à la prime de retour à l'emploi?
Bonjour sabine
comme le dit 4i, chaque assedic à son propre fonctionnement.
Pour ta situation tu ne dois pas y avoir droit car il faut ne plus avoir de droit assedic (ass, rmi etc ...).
Si tu touchais ARE tu n'étais pas en fin de droits.
Mais n'hésites pas à contacter ton assedic pour en être sur !
Bonne continuation.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
Pages : 1