Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2007 17:04:11

leroyera
Membre
Site Web

Besoin d'aide SVP

Bonjour je dois embaucher  une assistante maternelle agrée pour garder mon bébé en janvier mais j'ai peur de faire des erreurs tant au niveau du contrat qu'au niveau de mon role d'employeur, donc je sollicite votre aide.
   Tout d'abord je travaille dans l'éducation nationnale donc en 2008 je travaille 35 semaines hors vacances scolaires donc si j'ai bien compris je dois faire un contrat de mensualisation année incomplète.
    L'assistante maternelle me demande 3 euros brut de l'heure et 2.9 net, et je ne comprends pas très bien le 2.9 net puisque je pensais que c'était l'ursaff qui calculais la part des cotisations. En fait je pensais que je devais payer l'intégralité du salaire brut à l'assistante maternelle et que celle ci reversait ensuite la part des cotisations à l'ursaff via pajeemploi (est ce bien cela?).
   De plus ai je obligation ou pas d'établir une fiche de paye ? Si oui aurais je des documents pajeemploi pour m'y aider, notamment pour déduire toutes les charges et cotisations (cgs, rds,...).
  Ensuite je me demandais si en payant les congés tous les mois je devais commencer en janvier en versant 10% du salaire brut de janvier ou commencer à payer en juin (et là je ne sais pas vraiment comment faire).
   Je me demandais également en me basant sur la convention collective, comment retirer les jours d'absences de l'assistante maternelle que ce soit pour maladie ou pour convenance personnelle, quand on est en mensualisation.
   Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car la je suis vraiment dans l'obscurité...

21-11-2007 17:04:11

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2007 17:15:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour,
3.17€ brut donne 2.45€ net
3.69€ brut donne 2.86€ net
je ne sais pas d'ou elle sort 2.9€net à partir de 3€ brut????
Tu dois payer le salaire net.
Par rapport à la convention collective des assmat, tu dois faire un bulletin de paie.
Le plus simple, trouves la convention collective, tu as tous les renseignements sur les congés,les absences prévues ou non, tu es sûre de tes droits et devoirs ainsi.
Sur internet, il y a des sites (mais je sais pas si j'ai le droit de les citer?) sur les assmat, il y a tous les renseignements et tu peux trouver des bulletins de paie et toutes les explications.
Tape assistantes maternelles, tu verras,     bon courage!

605224n7suhdjsno.gif

#3 21-11-2007 17:18:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bonjour
pour passer du brut au net on utilise la formule magique
brut = net : 0.7739
net = brut x 0.7739
soit dans votre cas
3 X O.7739 = 2.32

et vous versez directment le net à votre assistante maternelle

oui vous etes bien en année incomplete

oui la fiche de paie est obligatoire
...mais vous aurez aussi un volet pajemploi a remplir chaque mois   et votre assmat' recevra une attestation
tout est expliqué sur leur site et les docs qu'ils vous enverront

pour les cp   le versement des 10% par mois des le debut du contrat est un accord entre vous....

...et pour les jours d'absence à la convenance de l'assistante maternelle il suffit de lretirer les heures qui auraient du etre effectuees

je vous invite à lire nos fiches en page d'accueil

http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html

ainsi que tous les posts sur mensualisation   cp    absences  pajemploi  etc dans notre rubrique "infos § articles"

...bonne lecture.... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 21-11-2007 17:26:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et pour la convention collective elle est telechargeable en page d'accueil smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-11-2007 17:26:05

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2007 20:51:07

leroyera
Membre
Site Web

Merci beaucoup à toutes.