Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2007 08:51:13

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Il ne veut pas repartir

Bonjour

j'accueil un petit de 3 ans qq soir par semaine, depuis peu, et à l'heure du départ, quand sa maman arrive, il est 'foufou' impossible de le calmer, il court, saute, claque des pieds, tout ca de bon humeur soit, mais je n'arrive pas à lui mettre son manteau...
et dois insister pour qu'il vienne en lui disant : aller je te mets 'dehors' etc..  mais parfois, je dois le tenir fermement afin qu'il écoute et sa me contrarie un peu.... car en fin de journée -aux alentours de 21h- j'ai envie d'etre un peu trankil pour faire ce qu'il me reste à faire... il est très mignon mais j'ai besoin que le départ se passe vite....

je pense déjà dire à sa mama quelle lui mettra elle même le manteau à présent + facile pour moi... évitera d'être ferme au moment du départ..;

merci pour vos conseils... bonne journée


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

20-11-2007 08:51:13

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2007 09:03:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour,

il faut expliquer à l'enfant que ta journée est fini et qu'il doit aller avec sa maman et les therapeutes disent aussi que les jeux doivent être fini avant leur d'arrivée prevue aussi

mais priviliegé le dialogue avec l'enfant avant et pendant le depart


eio16310.gif

Hors ligne

#3 20-11-2007 09:42:31

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

c est ce que je lui ai expliqué hier,   je lui dis quand maman arrive il faut que tu ranges le petit jouet (il aime avoir un petit jouet chaque fois préféré dans la main) ca il l'a très bien compris et puis etc.. explication suite à son départ .. mais ce soir, je vais en reparler et lui dire que je suis pas très contente que j'aimerai qu'il écoute lorsque je lui demande de repartir à sa maison etc... mais demander quand meme à sa maman de lui mettre le blouson..; merci pour ta réponse


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#4 20-11-2007 09:55:37

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour
moi aussi le départ s'éternise mais la maman a bien compris qu'elle devait m'aider pour le manteau car sinon cela peut durer 30m voir plus


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

20-11-2007 09:55:37

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2007 10:35:31

evelyne1964
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 23-10-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

salut, perso je n'habille jamais les enfants pour leur départ, je pars du principe qu'une fois  que les parents sont chez moi pour reprendre leur enfant ,  ceux sont eux qui reprennent "l'autorité", je les assisterais si le départ se fait avec difficulté ; mais une fois qu'ils arrivent je me mets en retrait.
Et quand les enfants arrivent le matin se sont les parents qui otent le manteau de leur enfant, dépose le sac à langer....avec très souvent un débreifing de la journée et un de la nuit 5 nm matin et soir,  10 maxi.

Dernière modification par evelyne1964 (20-11-2007 10:41:06)

Hors ligne

#6 20-11-2007 10:47:23

malucel
Membre
Lieu : Brumath
Inscription : 19-11-2007
Messages : 156
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour



moi je dirais que c la mère qui doit habiller le petit sa iras mieux pour vous est pour l'enfant



a plus


Bientôt assmat  maman de deux filles 4ans, et 2ans

Hors ligne

#7 20-11-2007 11:49:14

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

merci a vous c ce que je pense aussi
je lui demande dès ce soir...
1/2 h pour qu'il parte dsl mais moi je peux pas cest beaucoup tro long faut pas exagérer... tu te le fais compter au moins dan la rému..???
on bosse faut que les parents le comprennent leur enfant sont mignons mais au bout d'un moment on aime reprendre notre vie...


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#8 20-11-2007 12:05:17

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour !!  en vous lisant je :lol:
figurez vous que j en ai un que s est papa ou maman qui l habille mais que je suis obligee   de lui dire de rester tranquille et qu il est l heure de partir..sinon papa ou maman et loulou resterai bien pour diner :lol:

ce soir devant maman tu dis...depeche toi sinon maman va me devoir des sous... succes garanti!!!

Dernière modification par GERANIUM (20-11-2007 12:07:28)


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#9 20-11-2007 12:17:46

yan33
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 220
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour, il réagit comme un enfant heureux de voir enfin ses parents! laisse les parents mettre le manteau et le jouet sera surement laissé sinon prete le joujou jusqu'au lendemain, c'est une bonne transition

Hors ligne

#10 21-11-2007 23:08:17

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

Bonsoir, moi aussi j'ai eut ce cas d'un enfant qui courrait partout au lieu d'aller vers sa maman, j'ai eut une conversation serieuse avec lui ,lui expliquant que sa maman a travaillée toute la journée, quelle est bien fatiguée et a envie de rentrer, et que si il ne rentre pas gentillement avec sa maman quand elle arrive, il ne pourai pas revenir chez moi,puisque je ne peu pas le garder la nuit.
9a a bien marche, le petit a compris la maman etait ravie


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

#11 22-11-2007 18:44:19

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonjour,
lorsque j'allais chercher ma fille chez sa nounou, il se passait la même chose. Elle préférait rester jouer avec les enfants de sa nourrice.
Sa nourrice lui a expliqué que "lorsque c'était l'heure des mamans", il fallait mettre son manteau et arrêter de jouer; comme à l'école. Et çà c'est arrêté comme çà. Il faut que les parents y mettent du"leur" aussi.


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

#12 22-11-2007 19:17:59

alanis
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonsoir!
Et oui ! il est deja 18h00 et par chance ma journée est terminée et donc j'en profite pour surfer comme une nouvelle nounou qui vient de découvrir votre site!
Donc pour en revenir sur la séparation du soir il est bien évident qu'ilexiste quelques conseils suivre! Bien evidement !
En primier lieu il faut deja savoir qui regne a la maison quand maman arrive...la nounou ou maman? c'est a convenir de qui fait la loi lors du départ l'enfant aura plus de repere si c'est en accord sinon...si personne n'ose rien dire au moment du départ l'enfant n'a plus de repere de loi et du coup fait ce qu'il veut donc la foire!
Ensuite, une fois ceci réglé, il faut un peu avant l'arrivé du parent faire ranger tout les jouets! y compris ceux qu'ils aiment bien...pas question d'enmlener des jouets de chez nounou chez maman...par contre le contraire est possible...et l'enfant sera plus content d'avoir un jouet alui chez nounou...d'ou apres le partage se fait mieux...a voir peut etre dans une autre discution...un fois tout rangé le prevenir que le parent va arrivé...et que la jouréne est bien terminée et qu'il n'est plus question de reprendre une activité de jeu ou autre...a ce moment là l'assoir tranquiollement sur le canapé ou sur un coussin par terre et lire 1 histoire ou chanter....ca va le faire patienter tout en l'obligeant a rester clame...et ensuite quand le parent arrive , lui faire enlever ses chaussons...et lui dire qu'il doit metre ses chaussures...et là le parents le fait et lui met le manteau...c'est quand meme un peu mal vu de la par des parents d'attendre celui ci l'enfant deja vetu! bref....si tout ce fait en douceur sans dire que votre journée est terminée....car le parents le sait bien...tout se passera dans le calme!

a vous de jouer...et bon courage!

Hors ligne

#13 22-11-2007 22:25:46

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

bonsoir, comme alanis, je termine la journée par le rangement et une histoire ou un jeu calme,et ça se passe tres bien


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

#14 27-11-2007 16:20:33

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Il ne veut pas repartir

merci pour les conseils


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB