Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2007 21:56:59
probleme de sieste
Bonjour, le petit garcon que je garde à 2 ans et 3mois. Sa maman me dit qu'il se couche tous les soirs à 23 heures. Ils en ont marre. Apparemment, il veut jouer tout le temps. Elle veut donc savoirce qui se passe chez moi. Elle veut que je lui fasse faire une sieste le matin et supprimer celle de l'après midi comme ca, elle est persuadée que le soir il voudra s'endormir de bonne heure. Qu'en pensez vous.
21-11-2007 21:56:59
#3 21-11-2007 22:03:10
Re : probleme de sieste
bonsoir,
mon fils de 2 ans ne fait plus de sieste le matin,mais il dort l'après-midi et je vois bien après mangé il ne tient plus debout tellement il est fatigué.
le soir il fait un peu la comédie pour aller se coucher mais il sait que c'est moi la chef.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#4 21-11-2007 22:05:05
tout a fait d'accord avec 4i,surtout ce qui risque d'arriver peut-etre pire ,car l'enfant sera trop fatiguer et trop énerver et ne trouvera pas plus son sommeil...
et ces parents ont -ils penser a l'école ?un enfant de cet age doit dormir l'aprés-midi et il devra s'habituer au rythme de l'école....autant le faire maintenant..
21-11-2007 22:05:05
#5 22-11-2007 09:26:33
- berlemont1
- Membre
- Lieu : haute marne 52
- Site Web
a 2 ans un enfant a besoin de dormir l'apres midi, le mien à 2 et demi et dort facilement 3 heures, bon c'est vrai c'est un gros dormeur, des fois le soir à 8.45 il fait un peu de comedie pour aller se coucher, mais si on cedent c'est fini, il prends le rythme de se coucher tard
a mon avis les parents devraient le mettre couché le soir vers 10.30 h, puis 10.00 h , puis 9.30 h, puis 9.00, tout ça etalé sur plusieurs jours bien sur pour qu'il se retrouve à des heures normales pour un petit de 2 ans et garder la sieste de l'apres midi, sans ceder bien sur
mais ça c'est aux parents de trouver une solution
maman de 3 enfants et 3 enfants en garde
#6 22-11-2007 10:50:13
bonjour il y a des gros et des petits dormeurs peut etre qu'en le couchant plus tôt et en raccourcissant sa sieste (pas plus d'1h et demi voir 2h) ....... as tu essayée?
la suppression de la sieste peut provoquer une excitation en fin de journée, c'est pas mieux .....
je dirais un peu comme berlemont1 les parents devraient essayer d'instaurer un rituel de coucher en décalant un peu tous les soirs l'heure .....ca peut aider ...
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#7 22-11-2007 10:55:32
Bonjour comment ça il se couche a 23 heures c'est le petit qui commande?moi comme 4i quand je dis au lit c'est l'heure personne ne discute.Quand c'est les vacances je les laisse un peu plus longtemps mais il faut que les enfants gardent un certain rytme.Oui peut-etre decale un peu plus tot la sieste de l'apres-midi bizzz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#8 22-11-2007 11:09:34
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour !
hier une des maman m'a redemandé, pour la énième fois en 2 ans et demi, à quelle heure je couchais son enfant car à la maison elle fait comme moi mais pendant une heure la petite discute encore et donc écourte sa sieste
et le soir coucher tard
il est vrai qu'il y a des petits et des gros dormeurs MAIS il y a surtout des parents qui ne savent pas se faire imposer (il n'y a pas que pour la sieste ) et l'enfant le sait trés bien
ok avec 4i c'est qui le chef ?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 22-11-2007 11:21:31
Je leur ai dit justement que le petit devrait dormir l'après midi et non le matin et apparemment, ils ne comprennent pas. Je leur ai meme parler de l'école au mois de septembre et que si ils ne prenaient pas ce rytme là, ils allaient avoir des soucis avec leur fils. D'après eur, comme le matin, il est levé de bonne heure vers 6h, donc ils veulent que je le fasse dormir le matin et supprimer la sieste de l'après midi. Je ne sais plus comment leur faire comprendre qu'ils ont tords. Dites moi comment je peuix leur expliquer sans les brusquer ? MERCI
#10 22-11-2007 11:41:03
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
hello,
j'ai la maman de la petite que je garde qui me disait qu'elle ne dormais plus le matin mais je me suis apperçue elle était fatiguée alors chez moi elle dort quand meme un peut le matin car je n'ai pas envie d'avoir un petit bout piquer du nez dans son assiette le midi.et l'après midi elle dort aussi mais 1h30 à 2h oo et les parents ne s'en plaignent pas.bon courage.essaye plusieurs solution sans trop écouter les parents au bout d'un moment il te remercirons
c'est toi la chef!!!!!
#11 22-11-2007 11:54:00
Tu dis que le petit est levé vers 6h00 .... à quelle heure il arrive chez toi?
J'ai un petit qui arrive à 6h30 .... je le recouche de suite...et vers 8h00 il se réveille...passe une matinée sans besoin de dormir....et fait la sieste l'après-midi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 22-11-2007 12:04:56
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
en fait ils veulent que tu supprimes la sieste de l'aprés midi comme ça le soir...tranquille !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 22-11-2007 13:56:27
Le petit est réveillé à 6h. Il arrive chez moi à 7h20. Je ne peux pas le recoucher tout de suite étant donné que je dois accompagner mon fils de 3 ans à l'école. En fait, j'ai bien compris qu'ils veulent que je supprime la sieste de l'après midi pour etre tranquille le soir. Ils me l'onf fait clairement comprendre puisqu'apparemment le petit ne veut pas s'endormir avant 23 heures. Alors ils en ont marre et en me disant de supprimer la sieste de l'après midi, ils pensent que le soir il se couchera plus tot ou bien ils seront plus tranquille.
#15 22-11-2007 15:19:50
bonjour je pense que de supprimer la sieste de l'apres midi ne fera qu'empirer les choses car le petit sera fatigué , énervé et n'arrivera pas à trouver le sommeil bon courage
Dernière modification par marylene (22-11-2007 16:32:08)
#16 22-11-2007 16:28:03
bonjour!
c'est qui , qui commande l'enfant ou les parents, là on se pose la question!
mon fils il y a des soirs ou il aimerait ce coucher plus tard, et bien non , ce n'est pas lui qui décide.
il y a le week-end pour ça, la on le couche plus tard.
si le petit est fatigué l'apres-midi, tu ne va pas le tenir eveillé pour faire plaisir aux parents.
#18 22-11-2007 16:55:57
Je leur ai dit justement que le petit devrait dormir l'après midi et non le matin MERCI
Je ne suis pas d'accord avec toi .
Un enfant de 2 ans qui se lève à 6h00 du matin doit dormir le matin chez l'assmat.
Comment veux-tu qu'à cet âge il tienne 7h00 éveillé jusqu'à la sieste de l'après midi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 22-11-2007 16:56:04
- skoda
- Membre
bonjour je suis assistante maternelle et je garde 2 petits 13 et 15 mois je fait dormir les 2 petits le matin car ils sont leves de bonne heure et apres le repas ils font une bonne sieste et et je l ai rends au parents reposes et gracieux bon courage a toutes les assistantes maternelle et aux parents qui rencontrent des problemes bizz
#20 23-11-2007 12:07:19
Je pense aussi que l'enfant est perturbé. C'est vrai que je l'ai de 7h20 à 18h30-19h. Cela fait beaucoup pour l'enfant autant d'heures sans ses parents. Le soir, je pense qu'il leur fait payer le fait qu'ils rentrent tard et qu'il ne le voit pas assez. C'est pour ca qu'il est infernal chez eux et qu'il ne veut pas dormir. Car chez moi, il est tout sage. Et ses parents ne comprennnent donc pas ca. Qu'en pensez vous ?