Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2007 10:43:13

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

coucou bonjour à tous ...
dans un post précédent , je lis que les bains des enfants sont interdits . J'ai fait la formation récemment et cela n'a pas été évoqué.
Concernant la piscine , il n'y a pas eu de non ferme .
Bref , y a til des textes qui indiquent de façon claire ce que l'on ne peut pas faire avec les enfants et ce qui soumis à autorisation .

Merci à tous !

Hors ligne

22-11-2007 10:43:13

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2007 10:48:56

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

Pour ce qui est du bain , j 'ai fait un post a ce suJet, les puér de mon secteur interdissent le bain région paca),mais il s'agit bien de nos puér, a coté cela peut etre permit mais pour éviter tout problème il est important d'informer les copines, et celle qui peut vous répondre c'est surtout votre propre puér sur les interdits et les possibilités, il n 'y a pas de texte officiel pour cela , mais ensuite chaque région , chaque puér a ses exigences et ses interdits, l'harmonisation de ceci n 'existe pas .

Dernière modification par JENNY (22-11-2007 10:49:54)

Hors ligne

#3 22-11-2007 10:59:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

comme cela depend des departements et en + des puers...
à voir avec la puer smile

Hors ligne

#4 22-11-2007 11:00:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

Bonjour.

Il n'y a pas de texte officiel , mais pour le bain les puer considère que c'est un moment privilègier entre les parents et l'enfant.
Pour les piscines, les bassins il faut qu'ils soient sécurisées, c'est à dire entourrés d'une barrière de 1m20

Hors ligne

22-11-2007 11:00:53

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2007 11:44:56

choupi01
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 197
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

Bonjour

Pour les piscine enterrée,il faut quelles soient clôturées avec un grillage à croisillons pour éviter que les petits puissent mettre les pieds dedans et grimper. Pour les piscine hors sol de moins 1,10 , il faut les clôturer et enlever l'échelle de l'eau dés qu'il n'y a plus besoins. Pour les piscines hors sol de plus de 1,1m , pas besoin de clôturer mais il faut enlever l'échelle.
Je m'étais renseignée l'été dernier , on m'a donné une doc sur les piscine.Demandes à ta pmi ou à la ram.
Pour le bain, nous avons le droit si les parents nous le demandent.

Hors ligne

#6 22-11-2007 11:53:17

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

bonjour,j'ai eu la visite lundi de la puericultrice des( ?) et bien le bain c'est non ,sauf si  fievre avec autorisation des parents sur ordonnance et dans contrat,et pour les piscines ça va etre trés surveiller,sinon elle conseille de dire aux parents pas de lingettes ou autres ,mais de l'eau et du savon,je l'ai donc dit au parents,ils m'ont répondu qu'il faisait comme ils voulaient pour leur enfants,et au niveau sécurité ça va etre encore plus controler,voilà pour mon departement

Hors ligne

#7 22-11-2007 12:02:44

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

gigiz a écrit :

bonjour,j'ai eu la visite lundi de la puericultrice des( ?) et bien le bain c'est non ,sauf si  fievre avec autorisation des parents sur ordonnance et dans contrat,et pour les piscines ça va etre trés surveiller,sinon elle conseille de dire aux parents pas de lingettes ou autres ,mais de l'eau et du savon,je l'ai donc dit au parents,ils m'ont répondu qu'il faisait comme ils voulaient pour leur enfants,et au niveau sécurité ça va etre encore plus controler,voilà pour mon departement

Coucou smile

Euh.... ben tu m'étonnes que les parents t'aient répondu ça! Encore heureux que les puers ne décident pas ce que les parents doivent faire wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#8 22-11-2007 12:10:41

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Inscription : 14-11-2006
Messages : 763
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

gigiz a écrit :

bonjour,j'ai eu la visite lundi de la puericultrice des( ?) et bien le bain c'est non ,sauf si  fievre avec autorisation des parents sur ordonnance et dans contrat,et pour les piscines ça va etre trés surveiller,sinon elle conseille de dire aux parents pas de lingettes ou autres ,mais de l'eau et du savon,je l'ai donc dit au parents,ils m'ont répondu qu'il faisait comme ils voulaient pour leur enfants,et au niveau sécurité ça va etre encore plus controler,voilà pour mon departement

meme pour la fievre,pas de bain,dixit la puer,deshabillage et gant de toilette pour refroidir


zen10.gif

Hors ligne

#9 22-11-2007 12:17:52

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

2 des enfants  que j'ai actuellement ,les parents ne veulent pas utiliser du savon ,je pense que c'est leur choix? que dois je faire allez contre leur choix?je pense que ça pourrez etre une faute grave d' aprés eux?et vous que feriez vous?

Hors ligne

#10 22-11-2007 14:06:44

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

gigiz a écrit :

2 des enfants  que j'ai actuellement ,les parents ne veulent pas utiliser du savon ,je pense que c'est leur choix? que dois je faire allez contre leur choix?je pense que ça pourrez etre une faute grave d' aprés eux?et vous que feriez vous?

non, il faut respecter le choix des parents.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#11 22-11-2007 14:07:55

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

perdon j'ai oublié de dire bonjour


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#12 22-11-2007 14:13:41

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

bonjour,

simili a écrit :

meme pour la fievre,pas de bain,dixit la puer,deshabillage et gant de toilette pour refroidir

idem chez nous ... si fièvre, pas de bain ... et cela pour éviter tout choc thermique !
deshabillage + linges humides aux racines des membres (car c'est à ces endroits que passent les artères principales)

A+

Dernière modification par lili28 (22-11-2007 14:14:17)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#13 22-11-2007 14:57:02

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

bonjour,

nous le bain est autorisé par chez nous  meme que la puer nous a dit si vous ne prenez plus de bain qu'allez-vous faire de vos journées?

Vous allez être payé à rien faire.
Je trouve cela incorrect bien sur que l'on ne fait rien de nos journées on croise les doigts.

Moi aussi je trouve que le bain est un moment priviligié entre l'enfant et sa mère.
Bonne après-midi


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#14 22-11-2007 15:54:31

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

tata1 a écrit :

bonjour,

nous le bain est autorisé par chez nous  meme que la puer nous a dit si vous ne prenez plus de bain qu'allez-vous faire de vos journées?

Vous allez être payé à rien faire.
Je trouve cela incorrect bien sur que l'on ne fait rien de nos journées on croise les doigts.

Moi aussi je trouve que le bain est un moment priviligié entre l'enfant et sa mère.
Bonne après-midi

n'importe quoi cette puer !!  parce qu'elle, elle laisse son gamin toute la journée dans le bain en plus ?!
Nous sommes donc très nombreuses à être payées à ne rien faire   mad

...bonjour wink

Hors ligne

#15 22-11-2007 15:56:15

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : ce qui nous est interdit ou soumis à autorisation ...

lili28 a écrit :

bonjour,

simili a écrit :

meme pour la fievre,pas de bain,dixit la puer,deshabillage et gant de toilette pour refroidir

idem chez nous ... si fièvre, pas de bain ... et cela pour éviter tout choc thermique !
deshabillage + linges humides aux racines des membres (car c'est à ces endroits que passent les artères principales)

A+

Effectivement on nous a bien reprécisé en formation qu'on ne donnait plus de bain pour faire baisser la fièvre (assmat ou non...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB