Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2007 10:50:39

chrisrom86
Membre
Lieu : poitiers
Inscription : 06-04-2007
Messages : 137
Site Web

besoin d'aide

Bonjour,

Je garde un petit de 20 mois et la maman veut absolument qu'il soit propre. Malheureusement ce petit n'est pas prêt. Le problème que je rencontre c'est qu'elle me l'amène le matin sans couches et ça fait déjà 2 fois qu'il fait pipi sur mon canapé et sur mon tapis. Je n'ai pas les moyens financiers d'en racheter donc j'ai décidée de lui mettre des couches.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

22-11-2007 10:50:39

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2007 10:56:29

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : besoin d'aide

bjr
je vois qu'il y a des cas...
franchement, je te conseille de dire à la maman que pour l'instant chez toi, il n'a pas l'air d'être pret et qu'il adéjà fait deux fois ses besoins sur ton canapé et que franchement tu n'apprécies pas du tout... alors en fait tu ne lui laisses pas le choix, si chez elle, elle accepte les pipis sur ses canapés (ca m'étonnerait ) c est son prob..
en tout cas je sais que c est plus facile àdire qu'à faire, je te souhaite du courage mais tu n'as pas le choix son enfant n'est pas prèt dit lui qu'en plus le fait que ce soit une période de l'année qui n'est pas propice c'est vrai en été cela serait bcp plus simple... bonne journeé


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#3 22-11-2007 10:57:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonjour.

20 mois c'est encore juste surtout si le petit n'est pas prêt....et puis tu ne vas passer ton temps à nettoyer.

Autrement c'est à toi de prendre les devants , lui proposer le pot régulièrement, mettre le pot en évidence.

Hors ligne

#4 22-11-2007 11:04:34

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : besoin d'aide

Alors le cas est fréquent, il faut lui apprendre et non lui imposer, et arriver sans couche c'est pas malin, l 'enfant est pret lorsqu 'il demande lui meme le pot et fait régulièrement , vous expliquez a la maman que tant que l 'enfant est dans l 'apprentisage il lui faut des couches pour l 'aider, et qu 'elle se reseigne auprès de son pédiatre ou médécin si ca méthode est bonne, n 'hésitez pas a lui expliquez calmement et sinon il y a des nombreux sites qui en parle sur internet qu 'elle aille voir gentillement, vous avez bien fait du lui mettre la couche surtout ne culpabilisez pas, il faut du dialogue dans ce cas.

Hors ligne

22-11-2007 11:04:34

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2007 15:43:00

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonjour,
je suis comme jenny, tant que l'enfant ne parle pas, il ne peut pas demander le pot;s'il n'est pas prêt, il faut attendre!j'ai eu le cas avec une petite fille, sa maman voulait absolument qu'elle soit propre à 22 mois, elle l'a mise régulièrement sur le pot et moi aussi, mais un jour la gamine en a eu marre et chez les deux elle ne voulait plus y aller. Je lui ai expliqué que c'était stop pour le moment, on verra plus tard et quelques mois plus tard la petite a réclamé non pas le pot, mais les toilettes et en 8 jours elle était propre( il y a bien eu quelques fuites, mais bon!)
dialogue avec elle et fais lui comprendre qu'il est encore trop jeune!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#6 22-11-2007 15:55:22

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,
elle peut mettre des couches qui s enleve comme des culottes et tu peux le mettre sur le pots toutes les heures
mais si tu vois qu il ne veut pas je pense quil est preferable de ne pas le forcer sa se fera tranquillement
et je pense que l ete c est ideal pour apprendre un enfant a etre propre. mais si elle est presse conseil la a prendre des couches qui font culotte sa sera plus pratique pour toi et ton canaper plus ton tapis.

Hors ligne

#7 22-11-2007 15:58:10

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,

il semble que ce soit la maman qui ait décidé que son enfant était prêt mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Si l'enfant n'est pas prêt, lui enlver les couches c'est dur et ça peut l'humilier de se voir tout mouiller sans qu'il comprenne.

Lui a t'elle expliqué ce que c'est que le pot.
IL faut y aller en douceur, lui mettre le pot en évidence, c'est dur pour les petits de s'y mettre du jour au lendemain.Il faut leur laisser le temps.

S'il n'a que 20 mois, ce n'est pas dramatique.Explique lui que toi tu ne le sens pas prêt et que tu ne peux pas passer ta journée à nettoyer et que pour l'enfant ce n'est pas drôle d'être mouillé.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 22-11-2007 16:22:07

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour et puis si l'enfant n'est pas pret ça risque plus de le bloquer qu'autre chose et de retarder le moment où il sera prêt.

Hors ligne

#9 22-11-2007 23:01:19

maman67
Membre
Inscription : 23-08-2007
Messages : 4

Re : besoin d'aide

Bonjour tout le monde c'est honteux de faire ça à se pauvre bambin la maman n'a rien compris c'est un enfant un petit être avec sa personnalité et ce que dis marylène est vrai il va faire un blocage et il va très mal le vivre c'est à lui de décider et non pas à la maman fait le lui comprendre avec diplomatie, bonne chance soit zen et discute franchement et fait lui comprendre que c'est pour son bien être et que c'est un grand changement pour le bambino.:cool:

Hors ligne

#10 23-11-2007 09:12:40

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : besoin d'aide

coucou tu peux effectivement expliquer à la maman qu'il est encore jeune et qu'il ne gère pas en ses sphincters. L'apprentissage de la propreté à moins enfant vraiment prêt vers 24 mois le plus tôt. Et chez elle est-il propre? Parce-que la nounou et là pour continuer le travail des parents pas pour l'effectuer. Je pense qu'elle espere que c'est toi qui va le rendre propre mais cela ne se passe pas comme cela.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB