Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2007 15:43:41
la tétine en question
bonjour à toutes
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
j'ai deux filles, une de 6 ans et une de 4 ans. La première prenait la tétine et à la naissance de sa soeur, alors qu'elle n'avait pas tout à fait 2 ans et demi, a décidé qu'elle n'en avait plus besoin. La seconde qui fête ses 4 ans dans qques jours ne se défait toujours pas de sa tétine (pour dormir et à la maison, assez souvent...).
J'ai vu une émission, que vous connaissez toutes, ce matin où ils disaient que tant que l'enfant ne se sent pas indépendant (ne s'habille pas seul ou ne se lave pas seul par ex.) il n'était pas près à se défaire de cet objet qui le relie à ses parents !
Je dois avouer, mea culpa, que j'ai tendance à faire plein de choses pour ma fille, c'est la dernière, donc c'est encore mon BB... je l'habille, je lui fais sa douche... du coup la tétine est toujours omniprésente et ça m'inquiète un peu pour ses dents notamment !
qu'en pensez-vous ? n'aurais-je pas coupé le cordon ombilical ? avez-vous des astuces à me donner pour me faciliter les choses ?
merci pour votre aide
Dernière modification par sofiane (22-11-2007 15:44:02)
22-11-2007 15:43:41
#2 22-11-2007 15:54:19
Re : la tétine en question
bonjour
ne t'inquiéte pas ma fille a abandonné sa tétine à 4 ans,j'avais éssayé de lui enlever 15 jours avant ses 4 ans cela n'a pas marché mais 15 jours après c'était bon.par contre la tétine pour était autorisé à la sieste et la nuit.ma fille a 8 ans aujourd'hui et elle n'a pas de problème de dentition.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#3 22-11-2007 15:55:51
coucou
a priori, elle a encore grand besoin de têter !je pense qu'il faut commencer petit à petit et essayer de "réglementer" l'usage de la tétine. Lui explique qu'on ne l'emmene pas partout, et lui permettre de l'avoir à certains moments et pas à d'autres, et rester ferme.
L'offrir au Père Noël est une bonne idée, surtout que ça approche.
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#4 22-11-2007 15:59:14
ma première fille l'avait offerte au père noël mais cela venait d'elle ;-) là je crains que ça passe pas et puis associer le père noël, gentil homme à barbe blanche qui offre des cadeaux et en même temps embarque la tétine, si c'est pas de son fait, c'est pas terrible comme image de noël, non ?
22-11-2007 15:59:14
#5 22-11-2007 16:00:46
Bonjour
Mon fils a 5 ans et il a toujours sa sucette la nuit pour s'endormir et il la prend rarement la journée . Je peux dire qu'il était très accro. Cela fait 2 ans que je l'emmene chez le dentiste pour une visite de controle et il ne m'a rien dit sur ce propos.
Je le laisse tranquille avec cette sucette car il gère cela très bien tout seul et sans détâche petit à petit.
#6 22-11-2007 16:06:07
ma première fille l'avait offerte au père noël mais cela venait d'elle ;-) là je crains que ça passe pas et puis associer le père noël, gentil homme à barbe blanche qui offre des cadeaux et en même temps embarque la tétine, si c'est pas de son fait, c'est pas terrible comme image de noël, non ?
en accord avec l'enfant bien sûr ma petite fille c'est elle qui l'avait décidée ca n'a donc pas posé de problemes c'est elle qui voulait donne sa tétine au père noêl elle disait que ce serait le cadeau pour le pere noel
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#7 22-11-2007 16:30:16
bonjour tu peux essayer de l'emmener chez le dentiste (ça te rassurera) et le dentiste pourra lui expliquer que maintenant qu'il grandit la tetine peux abimer ses dents(ce n'est pas obligatoire tout dépend de la position de la tetine dans la bouche) une tierce personne peut parfois avoir plus de poids pour l'enfant et essaye de donner la tetione que pour les siestes , les gros chagrins et surtout ne la laisse pas à porté de vue comme ça il l'oubliera petit à petit.
#9 22-11-2007 22:16:53
idem pour moi ,il l'ont pris uniquement pour dormir,c'est a dire qu'elle restait sous l'oreiller les enfants se reposant 5 mn sur leur lit si ils eprouvaient le besoin de teter ,et quand il n'en ont plus eut besoin pour dormir la nuit ils ont ete eleve au rang de grand, et plus besoin de faire la sieste.
Pages : 1