Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2007 18:50:47

fleurdelotus
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 15
Site Web

j'ai 17 mois et j'hurle

je suis le fruit d'un couple recomposé, mon papa a dejà 3enfants et ma maman quand a ellle en a 2. mes parents se sont separes pas longtemps apres ma naissance. apres de long mois de dispute pour savoir lequel aura la garde. apres avoir ete trimbale agauche a droite .....
mais parents se sont recement remis ensemble!
je vis donc au sein d'une famille nombreuse! mais je suis mal et je ne sais pas encore parler !! alors je cri je ne pleure pas mais j'hurle...
je n'ai pas vraiment de repere pas de place . pas de bonne bases
comment faire pour m'aider !!  le mal est fait il ma manqué l'essentiel un foyer uni aimant... comment faire comment faire !! :-/


forum pour la vae diplôme d'etat auxiliaire de puericulture

Hors ligne

22-11-2007 18:50:47

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2007 19:20:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

Bonsoir.

Il est vrai que ce début de vie n'était pas très calme et que les répères ont dus partir souvent en fumée.
Il faut donc stabiliser cet univers, trouver une place pour chacun, des instants rien qu'avec papa et maman et des instants avec toute la tribue.

Mais les cris peuvent aussi venir d'un problème médical non décelé.

Une petite visite chez le médecin pour un bilan est mon premier conseil.

Courage .... la vie peut-être douce et remplie de sourires. wink

Hors ligne

#3 22-11-2007 19:39:02

alanis
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

bonsoir,
un enfant qui hurle...c'est souvent pour exprimer son mal etre, puisqu'il ne sait pas encore parler, par contre vous , vous pouvez en discuter avec lui, lui parler calment que vous ne comprenez pas pourquoi il crit que vous aimeriez faire quelque chose pour lui mais que vous ne savais pas quoi...que la vie est aussi tres difficile pour vous, et surtout rassurez le autant que vous pouvez en lui disant que maintenant vous etes tous ensemble et surtout que vous l'aimez...et vi ...peut etre aussi voir un médecin qui lui pourra faire un bilan...sait on jamais...une otite ne se voit pas mais fait tres mal ...par exemple bien sur...

bon courrage et parlez a votre enfant...il comprend beaucoup de chose avec des mots simples...

Hors ligne

#4 22-11-2007 19:41:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

....coucou....
...et vous etes qui par rapport à cet enfant... ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

22-11-2007 19:41:16

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2007 21:42:22

fleurdelotus
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 15
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

j'ai dejà consulté, et le pediatre n'a rien trouve d'alarmant! son conseil lorsque j'hurle me mettre dans mon lit pour que je me calme!!! ma maman applique ce conseil!
mon am quand a elle a conseille de consulter un pedospy a mon papa! mais je n'y suis pas allee ....

que faire yikes

Dernière modification par fleurdelotus (22-11-2007 21:42:40)


forum pour la vae diplôme d'etat auxiliaire de puericulture

Hors ligne

#6 22-11-2007 22:02:21

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

Bonsoir smile

Si vous etes son am, parlez en peut etre avec la puericultrice, mais bon, c'est délicat, la vie privée des parents ne regarde personne wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#7 22-11-2007 22:08:03

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

beaucoup de bouleversements dans sa petite vie ..il faut etre patiente 
c'est  la seule facon qu'il a trouvé pour exprimer sa tristesse il a besoin d'etre rassuré  smile


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#8 22-11-2007 22:50:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

....;) ....en tous cas enfant tres precoce pour s'exprimer aussi bien... big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 26-11-2007 14:34:47

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : j'ai 17 mois et j'hurle

difficile pour un enfant de comprendre et d'accepter toutes ses séparations et la vie instable que ses parents lui donnent.
je garde un petit de 15 mois dont les parents sse sont séparés quand il était encore bébé, lui jette tout, frappe, et est allé jusqu'à se frapper la tête dans les portes ou les tables.
j'en ai parlé avec la maman, je ne vois plus que très rarement le papa, elle en a parlé avec son petit qu'il devait se respecter et que ses parents l'aimaient toujours autant même s'ils ne vivaient plus ensemble.
je pense que tu peux lui dire que tu comprends qu'il n'est pas très bien, que ça n'a pas été facile pour lui, mais que ses parents l'aiment et que toi tu es là pour lui, peu-être parles-en avec les parents afin qu'eux aussi puissent parler à leur petit : il a besoin d'entendre qu'il est aimé, qu'il a été désiré, qu'il est le fruit de l'amour de ses parents, que cet amour ne passera jamais.
bon courage.


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB