Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2007 12:42:46

rosaline
Membre

devenir assistante materneele

depuis 4 ans je travaille a temps partiel dans une société où maintenant je suis tombé en dépression car ma directrice me fait du harcelement moral, je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demande pourquoi je ne ferais pas assistante maternelle chez moi, j'ai moi même 3 enfants qui ont 19.14.et 15 ans maintenant, j'aimais avoir la compagnie de petits enfants, je voudrais avoir vos avis. Je connais les démarches à suivre dont les 60 h de formations pour être agréer mais les assistantes maternelles que je connais me disent que s'est un mêtier déplaisant!!!!!!! Pouvez vous me dire aussi combien gagne une assistante maternelle en régon parisienne.Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Rosy

23-11-2007 12:42:46

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2007 12:54:01

LILI44
Membre
Site Web

Re : devenir assistante materneele

COUCOU

DEPLAISANT!!!!!!!!!alors pourqoui font elles ce métier????????!!!!!!il faut changer de métier dans ce cas!
Beaucoup de gens se trompe sur ce métier, ils pensent qu'on est à la maison et on fout rien!!!!!!!!ce n est pas le cas!!!!!! c'est tout simplement le bonheur de travailler avec des enfants ( parfois c'est un peu dur mais il y a tellement de bons moments)!!!!!!!et de ne pas avoir un patron au dessus de sa tête pour donner des ordres!!!!
je suis une maman ( qui est en phase de réflexion également pour devenir une assistante maternelle) mais je vois la nounou de mon fils elle est épanouie dans son travail.
Je ne sais pas au niveau salaire en région parisienne , moi je paye environ 600 euros pour mon fils par mois ( sans les indemnités repas).Notre nounou a deux enfants a temps plein!!! voila
je pense que le mieux c'est de lire tt ce qui se passe sur ce forum ( très bien fait) il y a beaucoup d'avis ( et je pense que tt dépend de l'expérience de chacun avec les enfants aussi) et demander un rdv avec la RAM et en discuter.
bon courage, faut pas se prendre la tête avec des patrons harceleurs!!!!!!! tu aimes les enfants !! FONCE!!!!!!!!!!
bon courage

#3 23-11-2007 12:54:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Le tarif varie en fonction de l'amplitude de l'accueil.
Le tarif horaire est compris entre 2,25 et 5 smic horaire.

#4 23-11-2007 13:04:39

lyly62
Membre
Site Web

en tous cas avant de te lancer dans cette profession (oui un métier, pas un loisir) il faut absolument te remettre en forme,
ce n'ai pas un métier déplaisant, mais passionnant, remplie de bonheur, ou l'on peut vraiment s'épanouir, comme dans toutes les professions il peut y avoir des petits tracas, mais jamais rien de bien grave, par contre si tu veux rester chez toi ce n'ai pas forcement un bon point, les parents préfère que les enfants sortent (je sort chaque jours pour aller à l'école avec les plus grands, ensuite le mardi et jeudi je me rend au relais, et le mercredi à la médiatèque) une ass mat se doit d'être dynamique, mais c'est un métier formidable dont je ne me lasse pas

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

23-11-2007 13:04:39

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2007 13:05:05

marilou
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis assistante maternelle et je ne trouve pas ce metier deplaisant du tout. on a plein de bon moments. Pour le moment avec les 2 petits lous que je garde, on est en plein dans les premiers pas c'est super.

#6 23-11-2007 13:24:00

rosaline
Membre

Merci pour vos réponses,  je sais qu'il faut que je me rétablisse dans un premier temps, les enfants aiment les personnes qui se sentent bien dans leur peau, normalement je suis une personne dynamique.

#7 23-11-2007 13:48:27

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

ce n est absolument pas un métier déplaisant moi actuellement je fais les démarches pour être assistante maternelle les enfants  c est une joie dans une maison cela apporte joie et gaité mais je te souhaite bon rétablissemnt car moi aussi j ai une dépression et ce nest pas drole du tout il faut bien être entouré

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#8 23-11-2007 19:50:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour, les assistante maternelles que tu connais devraient changer de métier c'est un métier trés agréable si on aime etre entouré d'enfants. Bon rétablissement à toi  tu retrouveras je te le souhaite le sourire si tu choisis d'etre assmat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB