Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2007 09:03:59
problème de séparation
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un petit soucis et je vous demande de l'aide.
Je garde une petite puce de 2ANS1/2 depuis le 5 Novembre, elle n'a jamais été gardée par une assistante maternelle, elle a toujours été avec sa maman qui était en congé parental.
La maman a du reprendre son travail.
Le matin, la séparation avec la maman est difficile (meme avec le papa). Une fois que les parents sont partis elle ne pleure plus. Par contre dans la journée meme lorsque qu'elle joue, elle re pète au moins 50 fois dans la journée (papa y vient me chercher ce soir).
J'ai beau la rassurer, lui expliquant bien que son papa viendra la chercher après sa sieste, elle recommence.
Tous les jours c'est lz meme chose.
Comment dois je réagir ???
continuer à lui expliquer meme si cela ne sert à rien ou l'ignorer et continuer nos activités comme si rien n'était ????
Merci de votre réponse car je veux que cette puce soit bien dans ses baskets.
Véro95
23-11-2007 09:03:59
#2 23-11-2007 09:16:05
Re : problème de séparation
bonjour je comprends cette petite fille elle n'a jamais etait habitué a etre separer il faut la rassurer lui faire faire un dessin pour papa ce soir ou pour maman ils seront content tout à l'heure mais surtout bien dire aux parents qu'elle pleure juste au moment de la séparation qu'ils soient eux aussi rassurer pour ne pas se sentir coupable avec le temps lorsqu'elle aura compris que l'on vient bien la chercher le soir ca se calmera mais à mon avis c'est normal fait lui un gros calin est rassure là bon courrage à toi et à cette petite
#3 23-11-2007 09:32:12
coucou je pense qu'elle a vraiment besoin d'être rassurée, elle doit avoir des petites angoisses par moment. On dit aussi que quand l'enfant prononce "papa, maman" c'est qu'il se rassure aussi en le disant. Cela lui fait du bien d'en parler. Dans certaine crèche on demande même un album de photos avec les personnes les plus présentes dans la vie de l'enfant( parents, fréres, soeur, grands-parents, tata etc.....) et il autorise l'enfant a le regarder de tants en tant. Cela les aides à continuer la journée. Je pense qu'il faut du temps. Bon courage à toutes les deux.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#4 23-11-2007 11:03:36
Comment les parents réagissent-ils lorsqu'ils la déposent ?
Il faut aussi qu'à leur niveau ils apportent confiance à la petite en lui expliquant qu'ils vont au travail et qu'ils reviennent la chercher ce soir.
Ils doivent partir avec le sourire et surtout pas "en douce" !
Si la petite voit que ses parents on confiance en la personne et le lieu ou ils la laissent, elle va le ressentir et aura confiance aussi !
En plus, si tu dis qu'elle arrête de pleurer qd ils partent, c'est qu'elle est bien avec toi donc pas de souci !
Bonne continuation en tout cas !
23-11-2007 11:03:36
#5 23-11-2007 13:48:56
un truc sympa à faire , je demande aux parents une photo d'eux et je les affiche au tableau et je dispose la photo des titous en dessous les titous adorent ça et peuvent à tout mon se voir avec leur famille au dèbut il regardaient souvent, et de moins en moins par la suite ! rassurant
#7 23-11-2007 15:04:36
bonjour ma fille a eu beaucoup de mal a l'entrée de maternelle demandant sans cesse a la maitresse l'heure pour savoir si c'était l'heure des mamans .Tous les matins elle mettait dans sa poche un post it avec noté 11h30 et quand elle voulait poser la question elle regardait son post it ça la rassurait et puis u jour elle a oublié de le prendre. tu peux esayer de damnder au papa et a la maman de noter a ce soir sur un papier et qu'elle le regarde de temps en temps en cas de blues peut etre que ça peut marcher aussi. courage