Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2007 18:24:31

Myrtille59
Membre
Site Web

gros coup de blues

bonjour

quand je me suis inscirte sur ce forum, j'avais un coup de blues, je ne savais pas si je devais continuer mon travail , et quelques jours après j'étais repartie.

ET voilà, ça recommence, l'impression que chaque fin de semaine est difficile, je ne sais si c'est dû à l'âge, plus près des 50 que des 40, ou des enfants que je trouve différents à notre époque (oh, la vieille !), ou des parents qui n'ont plus de limites, de repères à donner à leur enfant.

quand l'année passée s'est terminé, j'étais heureuse d'être en vacances pour 4 semaines, sans les pleurs, les cris, les colères, les caprices, la violence des enfants vis-àvis des autres, de soi et des jeux et l'égoïsme des parents (par rapport à leurs enfants), leur laxisme en éducation. il faut dire que je n'avais pû m'arrêter  de toute l'année, les parents ayant tous des congés différents.

cette année, c'est reparti avec les mêmes enfants, les choses n'ont pas changé, ce qui m'exaspère le plus c'est le laxisme des parents, le laisser-faire que certains ont pour leurs enfants. je ne comprends pas qu'ils ne s'apperçoivent pas qu'ils ne leur rendent pas service en agissant ainsi.

ce qui est lourd à gérer ce sont les mi-temps (je n 'ai que ça), de ce fait les enfants reçoivent une partie de leur éducation à la crèche, chez les papis-mamies, les aprents plus la nounou ça fait beaucoup quand tous ne vont pas dans le même sens ! je ne remercie pas la crèche : les éducateurs sont trop présents : il n'y a pas de place pour la crétion dans le jeu personnel, les enfants ne savent pas jouer seul, ils ont toujours besoin d'un adulte à côté d'eux (expérience avec deux enfants !), et je ne remercie pas les grand-parents qui laissent faire n'importre quoi à leur cher petit-enfant, résultat ce ne sont que caprices que les parents acceptent, je me sens seule dans la pose les limites !

l'égoïsme, car l'année passée, j'ai deux couples de parents qui se sont séparés, et les petits dans tous ça ?

je suis en colère, je suis déçue, depuis que je travaille c'est la première année où je me remets en question.

une maman m'a demandé si je travaillerais le mercredi l'année prochaine car sa petite va aller à l'école. j'ai toujours garder le mercredi, car les autres jours je travaille de 7h45 à 19h, les rdv chez les médecins quand? les courses quand? du temps pour soi et les siens quand ?

je voudrais lui dire oui et en même temps je me dis que la petite est allée à la crèche les 3/4 du temps, j'étais la roue de secours, celle qui ne doit pas défaillir, être toujours présente. et je ne me sens pas de  faire une semaine complète sans une pose pour me ressourcer.

suis-je fatiguée simplement, la société de maintenant veut-elle des parents manquant d'éducation, des enfants au caractère pointu, suis-je trop vieille pour continuer ce métier ?

voilà mon roman est terminé, ça fait du bien de sortir de soi ce qui vous mine.
merci pour votre lecture et votre patience.

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

23-11-2007 18:24:31

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2007 18:29:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : gros coup de blues

Bonjour ....

Tu sais qu'étant multi employeurs tu peux imposer 4 semaines de cp en été et 1 semaine en hiver.
Il faut le faire , ta santé en dépend .... et cela ne sert à rien de la gâcher smile

Courage et surtout soit ferme et pas dominée.

#3 23-11-2007 18:39:47

katy1
Membre
Site Web

bonjour
je ne suis pas encore AM mais je suis maman et il est vrai que les enfants sont pas tj facile à éduquer!
tu fais un métier qui à du mérite je trouve il faut bcp de patience moi j'apprends tous les jours et c'est pas évident pour autant !
je pense pas que tu sois trop vielle les coups de mous de blues çà arrivent dans n'importe quel métier d'ailleur la vie n'est simplement pas facile nul part !
j'espère que tu vas saisir encore le courage pour continuer car on sent que tu aimes ton métier malgrès les difficultés de tous les jours!
çà t'aide peut etre pas beaucoup ce que je te dis mais bon je te comprends

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#4 23-11-2007 18:49:48

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour
bon courage pour la suite je sais que ce n'est pas facile tout les jours,les cris ,les crises des enfants mais je ne suis pas de ces parents qui laissent tout faire au contraire.je sais que ce n'est pas rendre service à un enfants de ne pas lui donner de limites.essaye de ne penser qu'au meilleur de cette proféssion.une nouvelle foi bon courage pour la suite.

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

23-11-2007 18:49:48

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2007 19:17:00

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

myrtille59 !!
les fin d'année sont souvent difficile pour tout le monde !!
le manque de soleil !
l'argent qui part plus vite qu'il ne rentre "  impots divers " cadeaux etc.
pour les enfants ce n'est pas évident de redrésser ce que font les parents en matiere d'éducation (un peu de laisser allé) !
mais il faut savoir que ce sont leurs enfants que cela ne nous regarde pas si ils ne se font pas obéir !
du moment que chez toi ils savent faire la différence !!
de plus de temps en temps méttons nous a leurs place !
ils culpabilisent de laisser leur  petit dans x endroi pendant qu'ils travaillent !
donc pour ce faire un peu pardonner ils cédent aux caprices !!
pour les mamies je préfére ne rien dire car j'en suis une jeune et je te dirai dans quelques années comment je serai avec eux ! lol
mais n'est pas mauvaise concience tu aime les petits puisque tu t'en inquiéte !!
pour les petits contrats je suis comme toi !!!!
pas évident mais mieux que rien !!!! roll
la bonne humeur reviendra avec les cadeaux du pére noel !!! lol

Dernière modification par yaya62 (23-11-2007 19:28:40)

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#6 23-11-2007 19:36:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je te comprends, le coup de blues, je l'ai eu à la rentrée (et ça n'a rien à voir avec l'àge... je dois avoir 10 ou 15 ans de moins que toi).

Gardes ton mercredi, tu en as besoin, perso, c'est ce que je fais, j'ai besoin de calme car les autres jours, j'ai à peu près la même amplitude horaire que toi et 3 loustics toute la journée , et 5 jours par semaine, je ne pourrai pas! J'ai besoin de souffler car j'en ai encore 3 à moi lorsque tous mes pensionnaires sont partis!!!

Et puis , tu as besoin de temps libre pour tes rendez-vous, tes courses, etc.

Je te souhaite de retrouver le moral, bon courage!

605224n7suhdjsno.gif

#7 23-11-2007 19:58:56

Myrtille59
Membre
Site Web

merci à vous,
oui j'aime mon métier, je fais cela depuis 15 ans, j'ai commencé quand notre dernier avait 5 ans. j'ai ''élevé'' beaucoup d'enfants, tous reviennent me voir, l'un a déménagé sur nantes, il a 20 ans et quand il revient voir ses grands-parents, il vient faire un coucou à sa nounou ! ça fait chaud au coeur ! et nous sommes devenus (mon mari et moi) les amis de nombreux parents, j'ai toujours le même plaisir à revoir tous ceux qui ont passé une partie de leur enfance chez nous, et j'essaie d'avoir une journée pendant les vacancees scolaires pour les revoir.
mais depuis deux ans, j'ai trois enfants avec des caractères particuliers et j'ai du mal à gérer mes émotions et ma fatigue. j'ai l'impression de ne faire que gérer des crises, de la violence et des caprices, je n'ai jamais vu ça.
je pense que je tiendrai bon car l'an prochain un va rentrer à l'école, le deuxième ira toute la journée, il n'en restera qu'un. mais j'appréhende en même temps car la maman de l'un deux désire un deuxième, et je crains que cela ne recommence. Mais je crois que cette foi, je lui demanderai de choisir entre la crèche et moi, les papis-mamies, je ne peux quand même pas, mais il faudrait refaire leur éducation  !!!
merci, bon week-end, à bientôt

#8 23-11-2007 20:25:43

yaya62
Membre
Site Web

bisous !!
si tu as besoins de discuté , je suis préte a t'écouté , nous avons pas mal de point commun !!!
je fait ce metier depuis 1996 ! mais avant je m' occupé aussi d'enfants donc comme toi une longue expérience , aussi beaucoup de petit qui viennent nous voir !!!
mon plus ancien a maintenant 27 ans !!! plus toute jeune non plus je suis !!! lol
c'etait en 1980 et j'avais 16ans

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#9 23-11-2007 21:19:57

dragonette
Membre
Site Web

Recoucou,
tu sais tu n'as peut-être pas eu de chance et tu cumules 3 contrats difficiles, mais l'an prochain peut-être trouveras tu un contrat ou les parents auront une façon d'éduquer proche de la tienne, ne te décourages pas.
Il y a 2 ans, j'avais un enfant terrible, j'ai failli tout envoyer promener, et l'année d'après avec 2 autres enfants j'ai presque eu l'impression d'être en vacances tellement tout roulait tout seul, j'étais moins fatiguée avec plus d'enfants et je n'étais plus sur les nerfs, ouf!!!
Bon week-end, reposes-toi bien!

605224n7suhdjsno.gif

#10 23-11-2007 22:57:29

milou
Banni(e)
Site Web

bonsoir,
ce soir je suis comme toi:un peu déprimée
mais je suis de tout coeur avec toi smile

#11 24-11-2007 10:26:23

verrine
Membre
Site Web

bonjour   non tu n est pas trop vieille pour faire ce métier .tu a raison les enfants sont de plus en plus et les parents ne jouent plus leur role d educateur  , moi je fait ce travail depuis 12 ans et c est vrai que depuis cette année  je me sens fatiguée , un ras le bol . je suis du genre cool avec les parents  et crois          moi ils en profitent .mais par contre je ne prend pas les enfants qui vont en creche ou en garderie je ne suis pas un bouche trou ,idem pour le centre aéré  s ils veulent y mettre leurs enfants c est ok mais ils débrouillent je ne les garde plus.

#12 24-11-2007 10:40:10

verrine
Membre
Site Web

pareil pour les papi et mamie a petite dose sinon et bien ils les garde, car bien souvent ce sont eux qui font le plus de tord aux enfants , ils les laissent faire n importe quoi et quand on récupère les enfants ils sont infernals. heureusement que  j aime mon métier car sinon je crois que j enverrai tout baladé , je souhaite beaucoup de courage aux nouvelles qui entre dans ce métier , avant ce n était pas comme ca . les parents avait du respect et de la reconnaissance.

#13 24-11-2007 11:30:56

dragonette
Membre
Site Web

Bonjour,
tu sais verrine, il y a encore des parents qui ont du respect et de la reconnaissance, je travaille pour une famille depuis plusieurs années, la maman demande toujours si ses horaires me conviennent, j'ai des cadeaux, pendant la grève j'étais coincée, elle s'est proposée et a été chercher mon grand au collège, elle est toujours prête à me rendre service.
Mais pour être honnête, je ne sais pas si j'aurai souvent des employeurs comme ça!!!(ça serait le rêve!!!!)
En tout cas, je les regretterai quand je ne travaillerai plus pour eux!!!
Le point positif, c'est qu'on arrêtera de se vouvoyer et on pourra vraiment devenir amis!
Il y a encore des gens respectueux, heureusement, si nous n'avions que les autres, il n'y aurait plus d' assmat!
Pour les papis et mamis je confirme, j'ai testé cette semaine, aie!!!

605224n7suhdjsno.gif

#14 24-11-2007 11:44:28

yaya62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
tu sais verrine, il y a encore des parents qui ont du respect et de la reconnaissance, je travaille pour une famille depuis plusieurs années, la maman demande toujours si ses horaires me conviennent, j'ai des cadeaux, pendant la grève j'étais coincée, elle s'est proposée et a été chercher mon grand au collège, elle est toujours prête à me rendre service.
Mais pour être honnête, je ne sais pas si j'aurai souvent des employeurs comme ça!!!(ça serait le rêve!!!!)
En tout cas, je les regretterai quand je ne travaillerai plus pour eux!!!
Le point positif, c'est qu'on arrêtera de se vouvoyer et on pourra vraiment devenir amis!
Il y a encore des gens respectueux, heureusement, si nous n'avions que les autres, il n'y aurait plus d' assmat!
Pour les papis et mamis je confirme, j'ai testé cette semaine, aie!!!

d'accord avec toi !!!
pour les papis et mamies un peu  roll!!!
mais pas encore moi lol elle est trop petite encore lol

#15 24-11-2007 12:07:18

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonjour myrtille59,
c'est fou ce que je me retrouve en toi!Moi aussi en ce moment j'ai le ras le bol, ça fait 15ans passés aussi et c'est vrai que les enfants ne sont plus les mêmes, mais ce ne sont pas eux à blamer, mais les parents!!!sur 3 familles, 2 sont bien mais l'autre la  maman lui cède tous ses caprices et ce sont des " je me roule par terre le soir, je crie je réponds à la nounou qui se fache car maman ne dit rien" et je me mets à dire bon! nounou est fatiguée et voudrait se reposer là elle comprend et s'en va. Que c'est dur des fois!
c'est vrai que nous avons des compensations, comme tu dit,moi aussi les "ainés" reviennent me voir, avec mon mari on est invités chez eux .
Mais je continue pour le "petit" salaire car mon mari ne gagne pas beaucoup et j'ai la maison à payer!
par contre pour les papies et mamies, je ne suis pas d'accord avec les autres, j'y suis 2 fois et mes petits enfants sont agréables et si " bêtises", eh bien je les dispute .
Comme quoi qu'il peut y avoir un ras le bol quelquefois dans tous les métiers, ce peut être la saison mais tu es comme moi les vacances c'est pareil, c'est selon les parents!
Eh bien cette année, j'ai dit : je prends les 2 semaines à NOEL et on m'a dit....OK
il faut savoir aussi se reposer de temps en temps car ce n'est pas toujours un métier facile
j'ai été longue mais je voulais te dire que tu n'es pas seule, bon courage à toi et repose toi!

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#16 24-11-2007 12:11:06

Myrtille59
Membre
Site Web

bonjour à vous
une bonne nuit de repos, le silence dans la maison, vos réponses, une bonne fin de semaine a commencé !

Oui, dragonnette, il y a des supers parents, je sais que si j'arrêtais maintenant j'aurais vraiment mal au coeur de ne plus voir certaines personnes et de ne plus travailler pour elles. D'ailleurs je ne peux pas dire que je ne m'entends pas avec certains parents, ce serait faux, j'ai plus d'affinités avec certains c'est tout, et comme je me retrouve avec eux sur le même fil éducatif, ça facilite la relation.
Avec les autres, ça va aussi, c'est simplement que je ne suis pas d'accord sur la façon dont ils éduquent leurs enfants, mais ce sont leurs enfants !
Je leur explique que chez nounou, il y a des règles, qu'elles sont les mêmes pour chaque enfant. Ce qui est le plus gênant c'est quand l'enfant fait un caprice(et pas des petits, en principe) , une colère, ou un acte plus ou moins violent devant les parents et qu'eux ne réagissent pas. je les reprend quand ça concerne les autres enfants et ça m'est déjà arrivé de leur dire qu'on ne parle pas ainsi à ses parents. c'est pour cela que je parlais de laxisme : on leur pardonne tout parce qu'on a travaillé et on les a abandonné. c'est cela que les parents doivent ''travailler'' : je ne t'abandonne pas, je dois travailler. je t'ai confié à quelqu'un qui prend soin de toi, j'ai choisi une bonne personne, tu seras bien là et je le sais, fais-moi confiance et fais lui confiance, comme je lui fais confiance.
je crois que si les parents pouvaient faire ressentir cela au lieu de leur culpabilité, cela irait mieux et continuer à tenir des règles de respect envers eux-mêmes, leurs parents et tous les autres, les relations seraient meilleurs, mais aussi faire confiance à leur enfant sur leur capacité à s'intégrer dans un groupe, leur capacité à vivre des moments sans leur parents, ce qu'on appelle l'indépendance, l'autonomie, ça s'apprend et c'est au parent d'apprendre à) son enfant la confiance en soi pour arriver à atteindre cette autonomie petit à petit.
j'arrête, ça y est, je suis repartie, je pense que, dans les jours à venir je préviendrai la maman de la petite que l'an prochain je garde mon mercredi, que je pourrai la dépanner un par mois, mais pas plus. je dois aussi me préserver pour pouvoir être au top pour tous.

milou, bon courage, exprime-toi ça fait du bien, et tu peux trouver des encouragements ici, une écoute.
yaya62, merci pour ta proposition.
sophie merci pour avoir confirmer mes droits de congés, cette année je leur ai déjà parler pour les vacances de noël, je prend une semaine.
sos et katy, je sais que tous les parents ne sont pas laxistes, et j'ai aussi un grand respect pour eux, car je me suis toujours demandé ce que j'aurais fait si j'avais du confier mon enfant à quelqu'un que je connaissais pas au départ, pas facile !! ayez confiance !
verrine, merci pour ton :non, tu n'es pas trop vielille ! courage à tou aussi.
dragonette, merci pour ton partage d'expérience, je vais tenir bon, je me dis que ce sera encore cette année, après ça ira !!!

merci pour vos encouragements, VIVE LE WEEK-END !
hier soir entre amis et ce soir aussi, je sais, attention à la fatigue, mais ça fait du bien de se retrouver et de faire la fête de temps en temps !
bisous à toute

#17 24-11-2007 12:17:53

Myrtille59
Membre
Site Web

bonjour bisounours, je faisais ma réponse pendant que tu envoyais ton mail.
je crois que 'lon est toute pareil il faut travailler pour compléter un revenu, payer la maison, s'offir un peit plus. on aime notre travail sinon on ne le ferait pas, vu les contraintes. mais c'est comme dans tout travail après tout ! le problème c'est que nous travaillons dans le relationnel avec les enfants, les parents, notre famille aussi , et il faut savoir y faire avec tout le monde, la fatigue vient de là aussi.
et ne t(inquiète pas, tous les grands-parents ne sont pas trop gâteaux, et je sais qu'il y en a qui font attention à ce qu'(ils font et disent à leurs petits enfants. merci à eux
merci et bon courage à toi aussi, profite bien de tes futures vacances

#18 24-11-2007 12:24:31

verrine
Membre
Site Web

mais tout cela en fait  n est que le reflet de notre société actuel , les gens ne se parlent plus , ne se disent plus bonjour ,tout leur est dut .moi aussi j ai des parents qui sont bien et qui me font des cadeaux . je n en demande pas temps , pour moi le plus important c est le respect de chacun .

#19 24-11-2007 14:43:34

yaya62
Membre
Site Web

vive les  super   assistantes maternelle !!
donc vive nous !!!! lol
vive le week-end !!!:lol:

#20 24-11-2007 17:55:24

dragonette
Membre
Site Web

Dernière précision,
quand je dis:" d'accord avec toi pour les grands-parents, j'ai testé, aie!!".... je ne généralise pas bien entendu!!!
J'ai une petite mignone, mais après une journée passée dans les bras de papi et mami (ce que je comprends, ils ne sont pas là tous les jours!!!),
et bien moi il me faut des boules kiesse (désolée pour l'orthographe, ça doit pas être ça?...) car la mistinguette ne veut pas que je m'éloigne d'elle....donc elle hurle...mais je dois m'occuper aussi des autres....et comme je ne suis pas une pieuvre....( 8 bras, le rêve!!!
quoique je casse déjà facilement la vaisselle avec 2!!! hi!hi!hi! alors...8!!!)... tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile de s'occuper d'un petit qui a été avec ses grands-parents!
Ce sont les aléas du travail!...Et puis, on a quand même de bons moments, le hic, c'est que lorsque l'on est fatigué on ne voit que ce qui est désagréable.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB