Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2007 13:47:32

amalia
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 27
Site Web

questions posées aux enfants?

bonjour à toutes!
est ce que celles d'entre vous qui ont déja reçu la visite de la puer ou de l'ass.sociale pourraient me dire quel genre de questions ont été posées à leurs enfants s'ils étaient présents?
ça me tracasse!
merci beaucoup!


Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

Hors ligne

24-11-2007 13:47:32

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2007 14:14:06

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

coucou ,

la 1ere visite , mes enfants étaient là mais elle ne les a pas questionné ...

ne te tracasses pas , tout va bien aller ...

bon week end  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 24-11-2007 15:04:39

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

bonjour!
mon fils était là mais elle ne lui a pas posé de questions, il y a qu'a moi qu'elle en a posée, sur mon mode d'education, ou faire dormir les enfants, les activités etc...


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#4 24-11-2007 15:13:34

love
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 91
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

bonjour

mes 3 enfants etaient la sauf le pus vieux, et oui elle leur a posées des questions du genre ca te fais plaisir que maman va garder des enfants ? ou ca ne te dérange pas  de partager tes jouets ect............. pas de questions trop indiscrète j ai meme etais étonée car moi elle ne ma pratiquement pas posée de questions je me suis dis tiens c est moi ou mes enfants qui sont assmats ca c est tres bien passee big_smile


chat_110.gifsmile et smile produit smile
    neutral et neutral produit neutral

Hors ligne

24-11-2007 15:13:34

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2007 18:09:27

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

coucou j'ai 4 enfants et elle ne leur à rien demander. Ce qui l'interessait c'était surtout de savoir comment j'allais m'organiser avec tout ce petit monde. Il a fallut que je lui prouve que je pourrais m'en sortir sans que cela nuise aux enfants que j'allais garder et les miens. J'ai eu mon agréement pour 3 tout de suite


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#6 24-11-2007 18:29:02

amalia
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 27
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

merci les filles!!!
en fait, j'ai peur d'une "bourde" de leur part, déja que je risque d'être un peu stressée...
mais bon, je les brieferai avant et... alea jacte est!!!


Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

Hors ligne

#7 24-11-2007 19:11:59

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

bonjour, la puer a posé 2 questions a ma fille de 10 ans !
"es-tu contente que maman garde d'autres enfants ??? ça ne te dérange pas ??
voilà , ma fille a répondu qu'elle était ravie !!!
ma fille c'est une vrai piplette , je crois qu'elle aussi stressée que moi lors de l'entretien , hihihihihi!!

Hors ligne

#8 25-11-2007 17:21:42

chris54
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 14
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

Bonjour,

Moi, les 2 AS sont passées fin octobre et avaient insisté pour que mes 3 enfts soient là, elles m'avaient dit par avance, au tél, qu'elles voulaient les rencontrer et leur poser des questions...
Finalement, mes 2 plus grds ( de 6ans)étaient présents, elles leurs ont demandé si ils étaient contents que maman garde un ou plusieurs enfts ?
Si ça ne les embétait de prêter leurs jouets? Si ils préféreraient un bébé ou un plus grand ? A cette question ma fille a répondu : "pas un  bébé, ça braille trop !!!"
Et puis, comme le plus petit de mes fils faisait la sieste, une des AS a demandé à mon grand si le petit pensait pareil, si ils en avaient déjà parlé ?

voili voilà
A +
Chris et sa tribu

Hors ligne

#9 25-11-2007 17:45:20

coco33
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1 545
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

bonjour, de mon cote  les as n ont jamais posée de questions a mes enfants ou a mon mari, pourtant ils sont souvent avec moi quand elle me rendent visite.


[/img]

Hors ligne

#10 25-11-2007 21:08:26

natha08
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 19
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

bonsoir,
pour ma part mon fils de 5 ans était là et en plus pas sa langue dans sa poche, mais rien de tel  qu'une réponse franche. De toute façon un enfant n'est pas forcément près à partager ses jouets. Et c'est pour cela qu'il faut en prévoir exprès pour la garde des enfants et expliquer à son enfant que c'est pour le travail de maman et tout se passe bien.
Bonne soirée

Hors ligne

#11 26-11-2007 10:06:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

Bonjour, moi la premiére visite de la puer, mon fils était là car malade, elle ne lui a posé aucune question. Elle m'a simplemnt dit àmoi qu'il fallait que je m'attendes à ce qu'il soit un peu jaloux au départ mais je te rassure cela se passe trés bien.

Hors ligne

#12 26-11-2007 14:58:17

amalia
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 27
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

merci merci merci!


Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

Hors ligne

#13 26-11-2007 20:19:32

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

Re : questions posées aux enfants?

Donc pour moi puisque la visite a eu lieu la semaine dernière, la puer m'a demandé ce que je faisais si un enfant mordait?? ce que je faisais si les parents  n'avaient pas la même façon que moi d'éduquer les enfants?? si les parents arrivent tout le temps en retard?? et pour le pot?? qu'est ce que j'ai l'intention de faire avec un enfant de quelques mois?? comment je fais si l'enfant dort et que c'est l'heure d'emmener mon dernier au foot le mercredi?? qu'est ce que j'ai l'intention de faire comme activités avec les enfants que je garderais?? ou j'ai l'intention de mettre l'espace de jeux?? la pièce ou l'enfant dormira?? et s'il le 2ème qui est un péri scolaire par ex un mercredi ou un jour ou il est malade quelle pièce j'ai prévu pour l'accueil du 2ème enfant?? comment je vais m'organiser pour aller chercher mon dernier à l'école avec le bébé que j'aurais en garde?? Est ce que je serais d'accord pour l'accueil d'un enfant ayant un petit handicap (ex : diabétique, retard moteur). Et qu'est ce que je fais quand un enfant fait une bêtise?? et quelle est la punition lorsque l'un de mes enfants fait une bêtise??
Puis elle a demandé à mes garçons comment ils prenaient le fait que j'allais garder d'autres enfants, donner de mon temps, des calins?? si celà ne les dérangeaient pas?? ET à mes 2 grands si j'étais une maman dure ou pas et si lorsque je les punissais ils trouvaient que c'était justifié ou pas?? et à eu 3 quelles étaient lors activités, leurs loisirs!!
Voilà en gros et dans le désordre mais c'est assez bien résumé, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB