Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2007 15:13:06
- oumilyes67
- Membre
- Site Web
Re : Peut on garder un enfant avant la formation
ah ok je ne savais pas. merci
15-11-2007 15:13:06
#22 15-11-2007 15:14:16
Pourtant tu demandes des renseignements sur ce message
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 15-11-2007 16:12:32
accueillir des enfants chez sois sans agrément est consideré comme travail au noir.
les parents n'aurons aucune aide financières et aucune assurance ne vous couvrira en cas du moindre pepin, ni vous, ni l'enfant ni l'employeur (parent).
c'est risqué et inconcient de le faire de la part de celle qui accueille et de ceux qui confient l'enfant !
#24 15-11-2007 20:04:40
- oumilyes67
- Membre
- Site Web
Pourtant tu demandes des renseignements sur ce message
oui mais je ne savais pas que c'etais obligatoire.... c'est tout!
15-11-2007 20:04:40
#25 16-11-2007 10:31:06
- virginie180379
- Membre
- Site Web
BONJOUR, j'ai donc eu hier ma réunion et confirmation de faire la formation avant de prendre en garde des enfants . délai a partir du dépot du dossier au maximum 9 mois. et en prime dans les deux ans qui suivent l'agréement obligation de passer l'épreuve EP1 du CAP petite enfance. Donc je suis déçue car j'aurai pu garder un enfatn à partir du mois de mars. Dommange. et j'espére retrouver par la suite des enfatns a garder.
#26 25-11-2007 02:48:29
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis juin 2005 (date de mon agrément), j'ai eu l'autorisation d'accueillir des enfants avant même de commencer la formation. J'ai reçu 1 an après un courrier pour le début de la formation, une matinée (3h) un samedi matin et il y a déjà 18 mois de cela et depuis rien ....... en mars dernier j'ai demandé une extension d'agrément qui a été acceptée après la visite de la puéricultrice. Je suis du dept 44 peut-être est ce différent ailleurs ou nouvelle loi ?? d'abort agrément, ensuite formation et ensuite accueil ...... mais pas évident car le temps passe entre ses étapes et quand on a besoin de travailler c'est long ! bon courage à celles qui sont dans ce cas
#27 25-11-2007 07:50:37
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis juin 2005 (date de mon agrément), j'ai eu l'autorisation d'accueillir des enfants avant même de commencer la formation. J'ai reçu 1 an après un courrier pour le début de la formation, une matinée (3h) un samedi matin et il y a déjà 18 mois de cela et depuis rien ....... en mars dernier j'ai demandé une extension d'agrément qui a été acceptée après la visite de la puéricultrice. Je suis du dept 44 peut-être est ce différent ailleurs ou nouvelle loi ?? d'abort agrément, ensuite formation et ensuite accueil ...... mais pas évident car le temps passe entre ses étapes et quand on a besoin de travailler c'est long ! bon courage à celles qui sont dans ce cas
oui avant 2007
toute demande d'agrement avant janvier 2007, les ass mat pouvaient accueillir avant l'obtention de leur formation
mais depuis 2007 ce n'est plus le cas
les ass mat doivent forcement faire leur 60 heures pour travailler
#28 25-11-2007 10:10:36
bonjour
il me semble qu'il n'y a aucune dérogation possible. La PMI n'a pas de recul sur "ta réputation" et ils ne veulent pas prendre le risque de donner un agrément si toute les conditions ne sont pas remplies.
Je ne sais pas par ailleurs si tu obtiendras un agrément pour 2 enfants en ayant toi-meme 3. Même si les deux premiers sont scolarisés ! De plus, saches, enfin, dans mon département, que lorsque tes enfants sont scolarisés, tu dois avant tout être présente pour les enfants dont tu as la charge, donc, ils conseillent fortement que les enfants des am restent déjeuner à la cantine.
Renseigne-toi bien pour ne pas avoir de surprise
Cio
#29 25-11-2007 10:37:29
#30 25-11-2007 12:43:14
Bonjour, Je ne savais pas que ça avait changé depuis janvier 2007, je vais faire passer l'info à ma nièce qui souhaite faire la demande d'agrément. Bonne journée à toutes
Tu ne reçois aucunes informations de la part de ton CG, de la pmi ou du ram ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 05-12-2007 15:28:18
- virginie180379
- Membre
- Site Web
bonjour
il me semble qu'il n'y a aucune dérogation possible. La PMI n'a pas de recul sur "ta réputation" et ils ne veulent pas prendre le risque de donner un agrément si toute les conditions ne sont pas remplies.
Je ne sais pas par ailleurs si tu obtiendras un agrément pour 2 enfants en ayant toi-meme 3. Même si les deux premiers sont scolarisés ! De plus, saches, enfin, dans mon département, que lorsque tes enfants sont scolarisés, tu dois avant tout être présente pour les enfants dont tu as la charge, donc, ils conseillent fortement que les enfants des am restent déjeuner à la cantine.
Renseigne-toi bien pour ne pas avoir de surprise
Cio
lors de la réunion que j'ai j'ai pu m'entretenir avec la puer de mon secteur. je leui est demandé si les fait que j'ai 3 enfants et qu'ils manges a mon domicile etait un souci pour une demande de 3 en agréments. Elle m'a juste dit que si j'avais une voiture conséquente pour prendre les enfants afin d'aller a l'ecole, il n'y avait pas souci. Lorsque que je lui est dit que j'habitait à 20 mètres de l'école. elle m'a dit que si je remplissait les conditions d'acceuil, il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit d'avoir un bon mode de fonctionnement.
#32 05-12-2007 21:32:31
lrd a écrit :Bonjour, Je ne savais pas que ça avait changé depuis janvier 2007, je vais faire passer l'info à ma nièce qui souhaite faire la demande d'agrément. Bonne journée à toutes
Tu ne reçois aucunes informations de la part de ton CG, de la pmi ou du ram ?
Bonsoir Sophie 56,
Non je n'ai pas eu d'info concernant les changement au 1er janvier 2007 pour la formation, j'ai appris tout ça grace à ce merveilleux forum
j'ai donc contacter le ram depuis qui m'a rassuré et de doute façon je vais écrire au conseil général car je souhaite connaître mes prochaines dates de formation.