Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2007 14:29:04

ange_titi
Membre

droit au chomage de mon assmat

Bonjour,
J'ai embauché une ass. mat. pour mes 2enfts depuis le 24Sept et finalement ça se passe pas bien.
On a tenté à plusieurs reprises d'arranger les choses mais rien y fait, elle les supporte pas. Cette semaine je lui ai dit que je cherchais kkun d'autre et elle l'a super mal pris.
J'ai envoyé la lettre de rupture de contrat et entre temps j'ai reçu sa lettre de démission.
Comment ça se passe alors? Elle est licenciée ou elle a démissionnée? Quelle est la différence au nivo de ses droits ASSEDICS? Ca fait que 2mois qu'elle travaille est ce que ça suffit pour toucher le chomage?? Et si c'est elle qui démissionne? Je trouve que c nul ckel a fait, tout ça par pur fierté. Bref, je sais que les droits pour les ass. mat. c'est spécial alors jdemande votre avis.
Aidez moi, je suis toute seule avec mes ptits bouts et franchement c'est bcp de soucis.
Merci d'avance à tous.
ange_titi

25-11-2007 14:29:04

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2007 14:36:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : droit au chomage de mon assmat

Bonjour...

Il faut 6 mois de travail pour l'acquisition des droits au chomage..... donc pour ce contrat elle n'aura droit à rien.
Je pense que c'est la premiere date et heure de la poste qui compte pour savoir si elle est licenciée ou démissionnaire.

Vous êtes en période d'essai donc pas de préavis, vous devez fournir le certificat de travail, les bulletins de salaires, le solde de tous comptes et l'attestation assedic.

#3 25-11-2007 15:36:57

ange_titi
Membre

Re : droit au chomage de mon assmat

Non plus en période d'essai, yavait qu'un mois.
Donc de toutes façons qu'elle soit démissionnaire ou licenciée ça change rien pour elle car elle n'aurait pas eu droit au chomage si j'ai bien compris.
ok merci bien, je ne le savais pas.
ange_titi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB