Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2007 15:30:55
- nikit34
- Membre
demission ou licenciement?
Bonjour,
Je garde une enfant qui vient de tomber malade (epileptique). Je ne veux plus la garder car c trop de responsabilité. les parents ne veulent pas me licencier. je dois changer de travail en juillet prochain. Si je demissionne maintenant, je ne toucherai pas les indemnités chomage et je vais difficilement trouver quelqu'un pour les 6 mois prochains. que faire?
25-11-2007 15:30:55
#3 25-11-2007 15:50:01
Re : demission ou licenciement?
Bonjour.
Argumente bien auprès des parents que tu ne te sens pas capable de t'occuper de leur fille suite à son problème de sante et qu'il en va se sa sécurité.
Mais je me demande jusqu'à quel point on ne peut pas argumenter sur un changement de condition d'accueil, donc de contrat et que de ce fait les parents doivent te licencier car le contrat change ...
Demande des renseignements auprès du ram et de la pmi en précisant bien le changement de l'état de santé de l'enfant.
Attendons d'autres réponses ou vécus ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-11-2007 15:52:47
#6 25-11-2007 17:27:37
je pense que tu dois demander l'avis de la puer/pmi au + vite.
car suivant le degré de maladie je me demande si tu es habilitée à t'occuper de cet enfant.
tu n'es as formée medicalement...
et à ta place j'hesiterais aussi.
car en cas d'accident, s'il se blesse... que se passerait il?
(j'ai assisté à des crises d'épilepsie, c'est dur et souvent pas moyen de réagir quand on ne connait pas les gestes, les mots etc...)
courage à toi et aux parents
#8 25-11-2007 18:07:56
nikit34 bonjour a toi, est ce que tu etais au courant de sa maladie avant d'avoir accepté le contrat?
Apparemment non, la maladie vient d'être décelée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 25-11-2007 18:20:18
...coucou
...si c'est toi qui estimes que tu ne te sens pas capable de continuer à accueillir cet enfant....c'est bien une demission...
...ce serait un licenciement si les parents te retiraient l'enfant...de leur choix....
...en avez-vous discuté ?
....les parents pensent-ils que tu peux continuer à l'accueillir?
#10 25-11-2007 19:47:33
Je dirais comme sophie... Le contrat d'accueil change dans la mesure où il y a plus de responsabilité et plus de surveillance. Peut être aussi des actes médicalisés à apprendre et à pratiquer... ce qui selon le code des affaires familiales n'est pas de notre ressort. Je pense que si tu pouvais obtenir un courrier de la PMI qui viendrait constater l'état de l'enfant et qui te signifierait que tu n'es plus apte à le garder, un licenciement serait fondé.
Maintenant, c'est très délicat, cela dépend de la PMI, des médecins.. Des PMI se désengagent complétement làdessus (si quelqu'un se souvient du cas de nounou val59 qui gardait une enfant qui, suite à des convulsions est devenue épileptique et grabataire et qu'il fallait parfois ranimer, et qui a du finalement démissionner !).