Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2007 19:14:41
- lysdelis
- Membre
heures complémentaires
Bonjour a toutes
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir un renseignement sur les heures complémentaires.
mon contrat stipule 138.75h par mois sur 12, contrat enseignant.
septembre, octobre et novembre j'ai fais plus que l'heure indiquée au-dessus, les parents doivent ils me les payer en heures complémentaires ou ces heures viennent elles combler les mois qui sont en dessous de 138.75.
j'aimerais avoir une réponse très vite si celà vous est possible.
Merci par avance
25-11-2007 19:14:41
#2 25-11-2007 19:23:28
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : heures complémentaires
Bonjour,
La mensualisation est un lissage des heures sur l'année. Certains mois, tu feras plus d'heures, d'autres mois tu en feras moins mais au bout d'un an, tu t'y retouves.
Tu comptes en heures complémentaires uniquement les heures non prévues au contrat
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 25-11-2007 19:26:04
coucou....
les heures complementaires sont des heres qui ont ete faites en plus ...c'est dire si l'enfant est par exemple arrivé plus tot un jour ou reparti plus tard....ou est venu un jour non prevu....
...la mensualisation est une repartition et une moyenne des heures faites sur une année....sur 12 mois egaux qui eux ne sont pas egaux....
exemple
moyenne 100H
janvier 100H
fevrier 80 H
mars 120 H
la moyenne est bien de 100h et le mois de fevrier (plus petit ) sera payé comme celui de mars (plus long) c'est a dire sur la base de la mensualisation des 100h de moyenne...
car oui un mois vient combler et compenser l'autre....
#4 25-11-2007 19:45:16
- lysdelis
- Membre
c'est gentil de m'avoir répondu si vite.....mais je n'y comprends plus rien....certaines de mes collègues me disent se faire régler les heures complémentaires chaque mois , alors cela voudrait dire qu'elles "volent" les parents en quelque sorte ?
25-11-2007 19:45:16
#6 25-11-2007 20:31:16
....si elles n'ont jamais fait d'heures en plus (dans les circonstances expliquees en exemple dans mon post) ...oui on peut dire qu'elles "volent" les parents
...propose donc à tes collegues et aux parents de lire attentivement la convention et de l'appliquer...
#7 25-11-2007 21:03:32
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonsoir, en lisant ce post d'un seul coup je me retrouve un peu perdu ... j'ai un contrat de 112h par mois, heures que je ne fais jamais et c'est une aide soignate donc pas d'heure indiqué au contrat. Des fois j'en fait 80 ou des fois 110, moi j'ai toujours appliquer le fait que dès que je dépassais les 112h c'était des heures complémentaires donc que je devais me les faire rémunéré en plus du forfait.
Donc si je comprend bien j'ai aussi "volé" la maman en me trompant ?
#8 25-11-2007 21:05:03
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
C'est marrant comme tout celà est mal expliquer à la formation. On nous a dit et rabacher que si on faisait moins d'heures que prévu au contrat les parents devaient payé quand meme la totalité du forfait et que si on faisait plus d'heures il devait nous les payer en plus.
Je suis completement perdu cette fois en fait !
#10 26-11-2007 07:50:07
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui c'est ce que nous avons fait, nous commes partit sur le nombre minimum d'heures que je ferrai par semaine et si des mois j'en fais plus de 112h, je rajoute en heures complementaires et les mois ou j'en fais moins la mensualisation reste telle quelle.
#11 26-11-2007 17:22:27
bonjour
Je n'y comprends pas grand chose,mais peut-être vais je pouvoir poser ma question ici.Je suis perdu avec les heures complémentaires et les heures supplémentaires.Comment est faite votre fiche de présence enfant.Est-il mentionné justement dans une case:heure compl.heures suppl.heures d'arrivée au contrat.Et comment les remplirs?Je cherche à m'en faire une fonctionnelle et comprhéensible,qui me parle.si vous m'apportze une réponse,s'il vous plait avec des cas concrets.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.à + et merci
#12 26-11-2007 17:29:39
Bonsoir, en lisant ce post d'un seul coup je me retrouve un peu perdu ... j'ai un contrat de 112h par mois, heures que je ne fais jamais et c'est une aide soignate donc pas d'heure indiqué au contrat. Des fois j'en fait 80 ou des fois 110, moi j'ai toujours appliquer le fait que dès que je dépassais les 112h c'était des heures complémentaires donc que je devais me les faire rémunéré en plus du forfait.
Donc si je comprend bien j'ai aussi "volé" la maman en me trompant ?
coucou !!
houps !! je fait pareil
mais moi je n'est pas d'heures semaine !!
le calcul etait trop compliquer donc nous faisons heures mensuel !
Dernière modification par yaya62 (26-11-2007 17:32:40)
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle