Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2007 23:36:46

romrom59
Membre

Enfants avec des poux

Bonjour

Je me permets de créer ce post car je n'ai trouvé de réponses nul part.

Je m'explique,

Ma maman est AM est à en garde mon fils et une fille de 2 ans. Depuis plus de 6 mois cette petite fille arrive chez ma mère au moins 2-3 fois par semaine avec des poux. Ma mère rappele donc les parents qui viennent donc chercher leur fille (car ma mère ne veut pas la garder dans ces conditions).
Du fait que cela dur depuis déjà pas mal de temps et qu'elle commence à en avoir assez car les parents la mene en bateau, elle voudrait savoir si il lui était possible de rompre le contrat "pour force majeur" car ce qui l'embete c'est que si elle rompt le contrat, elle n'a pas d'autre enfant pour l'instant et ne pourrait donc pas toucher les assedics.

Merci de me tenir au courant.
PS : Désolé c'est moi qui poste à la place de ma mère car elle a des soucis d'internet.

25-11-2007 23:36:46

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2007 07:50:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Enfants avec des poux

il y a qq mois j'aurais dit oui...
mais cette année j'ai été confrontée à ces bestioles! + de 4mois durant!!!
sur mes enfants + 1 enfant accueillit!
on sait d'où (école) ça vient et même de qui (enfant non "soignée")
mais rien à faire!
après avoir tout essayé, j'ai vu une coiffeuse qui m'a donné le nom d'un produit qui à marché DEFINITIVEMENT et en 1 application! sans insecticide, sans  odoeurs, sans chimie!!!
on a tout essayé, même les remèdes de grd mère (huile-vinaigre-etc...)
c'est la nouvelle generation de produits anti poux car les anciens ne fonctionnent plus, mais il faut bien écouler les stocks!!!

#3 26-11-2007 08:16:29

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour 4I,
peux-tu nous dire quel est le produit qui marche définitivement en une application ? C'est un produit vendu exclusivement en salon de coiffure ou pharmacie ?

#4 26-11-2007 09:24:19

4i.modo
Membre
Site Web

bon je dérogue à la règle lol
pour besoin d'utilité publique !
le produit s'appele  POUXIT (9.50 à 13.50 en pharmatie)
on en met 1 fois (le soir ) et on laisse la nuit
schamppoing le lendemain
puis 1 semaine après (de nouveau la nuit)
et 10j après une dernière fois.
dès la 1ère fois ils sont tous morts (poux et lantes!) car ce produit les "enrobe" et les étouffe.
croyez moi j'ai tout essayé, en pharmatie + recettes maison sur le net!
et ça... c'est miraculeux.
il existe un 2° produit du même type (voir sur le site M6 "poux" dans l'emission "e= m6")
mais je ne connais pas le nom, et c'est exactement la même chose smile
comme ce n'est pas chimique les poux ne peuvent pas s'y habituer et muter big_smile

on a détecté" les poux en  juin et enfin trouvé ce produit en octobre!
de + les poux sans sang pendant 24h meurts ... donc on a deserté la maison tout un week end et je n'avais plus qu'à changer les draps, laver à 60° minimum le minge et tout ce qui est délicat ou les peluche : 24h minimum dans le congelateur (sous sacs!!!) et fini smile
si j'avais su...

26-11-2007 09:24:19

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2007 11:11:21

romrom59
Membre

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses je vais les passer à ma mère c'est gentil.

Sinon c'est clair que là elle n'en peut plus en fait cette famille ma mère à garder les deux ainées et ils n'ont jamais rien eu et là avec la troisième c'est horrible mais bon comme dit 4i c'est clair qu'ils arrivent souvent sur des têtes mal soignées. La la petite me fait même mal au coeur quand elle arrive le matin et que je dépose mon fils en même temps, elle est même pas coiffé (avec des cheveux plus longs que les épaules) et pas très propre non plus.
Mais le pire dans cette histoire c'est l'ipocrisie des parents qui n'arrêtent pas de se rejeter la pierre "C'était à ma femme de le faire ce matin" quand c'est le mari qui la dépose et "C'était à mon mari de le faire ce matin" quand c'est la maman qui la dépose.

Donc à ce que je voix il n'y a pas de moyens de casser le contrat à cause d'un problème comme cela
Mais sinon pas mal l'idé d'insérer une feuille à la fin du contrat mais est ce que cela peut ce faire au milieu du contrat comme maintenant ou fallait il le faire au départ ?????

Merci

#6 26-11-2007 11:14:05

4i.modo
Membre
Site Web

je tiens à signaler que mes enfants et celle accueillie qui sont concernés sont soignés lol
mais une fois que les poux sont là...
pffff la galère!!!!!
lol

#7 26-11-2007 16:29:05

clari
Membre
Site Web

je connais ça depuis septembre c'est ma fille qui subit par son école ( par contre pour la lavande c'est vrai mais il faut la dose) pouxit je n'utilise plus que ça c'est doux et les cheuveux sont encore plus beaux après un autre produit existe mais il agit comme un pesticide il est tout de meme très fort et après 2 applications sur ma fille le docteur me l' a deconseillé bien qu'il soit extrèmement efficace (nocif), mais les pharmaciens en font une promo telle qu'attention! pouxit le top! pour le congel c'est vrai aussi, mais sans congel c'est faisable on a fait l'experience avec ma fille dans un sac en plastic(faut pas un trou)mettre toute les peluches ,couvertures etc..... 5 jours et paff gagné , séché le poux ! et en plus ma fille était contente de voir notre victoire! les fumigéne aussi sont efficaces achetés en pharmacie et je dirais meme encore mieux car désinfection totale de la maison étant donné notre responsabilité sur l'hygiène il faut partir une journée aerer à notre retour et laver les surfaces lavables, le top pour le poux récalcitrant qui peut nous attendre sur un rideau ,une chaise et meme nous l'oublions souvent notre voiture !je vais d'ailleurs me rcicler car le poux est devenu mon combat car dans son école certains parents me l'ont dit ils ont baissé les bras d'ou les contaminations perpétuelle et oui c'est du boulot qui prend du temps et de la peine!

#8 26-11-2007 16:32:09

clari
Membre
Site Web

pardon me suis relue FAUTES D'orthographe je tappppppppe trop vite!

#9 26-11-2007 16:36:12

clari
Membre
Site Web

pour les fumigènes preciser la superficie des pièces à traiter! et ouvrir tous les placards( protéger soigneusement la nourriture et la vaisselle)et par la meme occasion tuer tout autres bebete et bactéries! moi je le fais au moins 2* par an quoiqu' il en soit!

#10 26-11-2007 16:51:15

steffyd
Membre
Site Web

clari, pour le fumigène, tu dois partir combien de temps?

radE6A17.gif

#11 26-11-2007 17:17:09

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Ma fille a des poux depuis plus d'un mois et malgré tous les shampoing, elle continue a en avoir. Elle me les a même refilés. C'est la première fois que j'en ai, à 37 ans.  mad
J'ai profité qu'aujourd'hui je n'avais personne en garde pour passer ma maison au pulvérisateur et tout aspirer dans les moindre recoins mais j'étais vraiment désespérée jusqu'à que super 4i nous donne sa lotion miracle. Je l'ai tout de suite commandé à la pharmacie. Je l'aurais demain après-midi.
Par contre, je lui mets de l'extrait de lavande mais je n'ai pas l'impression que ça ait marché sur ma fille. Je n'ai pas dû l'employer comme il faut. Je lui en mets 2 gouttes sur la nuque à la base des cheveux. Ca tâche pas sur les vêtements ?

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#12 26-11-2007 17:46:07

steffyd
Membre
Site Web

zaza, il est aussi conseillé d'attacher les cheveux des petites filles, tu peux mettre l'huile essentiel aussi ds le bonnet, l'echarpe,  par contre, je ne me souviens pas si ça tache ou non...

radE6A17.gif

#13 26-11-2007 17:51:43

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement la lavande... boarf lol
mais ça sent bon l'été big_smile

#14 26-11-2007 18:04:40

lilou31
Membre
Site Web

le produit miracle je l'ai en plus on peu l'utiliser sur les tout petits ma fille d 6 ans a une vraix tete a poux je pense pas que les poux soit signe de saleté car les poux ce trouve sur toute les tetes !!! (ma fille prend sa douche tout les soir lol) elle a fait profité toute la famille plusieurs mois de combat et beaucoup de sous dépensé quand le produit miracle et arrivé debarrassé des bestioles en plus de ce produit j'ai acheté un décoleur de lentes qui meme morte reste collé et un répulsif a poux que j'aplique apres le shampooing tout les 2 jours et depuis plus rien le repulsif évite que les poux revienne sur sa tete bise

#15 26-11-2007 19:41:37

clari
Membre
Site Web

salut steffyd cela depend du produit que ton pharmacien a à te proposer j'en ai eu 1 il fallait s'absenter 12heures et un autre que 5 à 6 heures, mieux compte tenu du nettoyage à faire par la suite! pour la lavande malgré que ce soit une huile essentielle je n'ai pas constaté de taches par contre il existe un produit CLIMARON(astuce) qui contient * huiles dont la lavande  qu'on utilise en homéopathie lors que les enfants commencent a avoir le nez qui coule ou pas (en fait en cet saison) on en vaporise sur les doudous, les oreillers  etc ....c'est sans danger et toute la famille peut en profiter et j'ai testé sur le poux il meurt en 2/3 secondes alors que la lavande seule le fait fuir, demandez le en pharmacie  c'est vraiment pas mal du tout et puis double action en cette période de froid!

#16 26-11-2007 19:44:25

clari
Membre
Site Web

pardon CLIMAROME du docteur VALNET!

#17 26-11-2007 20:15:08

4i.modo
Membre
Site Web

les poux sont un fléau!
et personne n'est à l'abri, ma fille qui n'en a jamais eu malgré ses copines qui en avaient tout les ans, en a eu cette année (changement hormonal d'après le toubib...)
et elle se lave tout les jours lol
l'enfant accueillit qui en a eu aussi est très propre! heureusement smile
et cela c'est règlé dans le dialogue :
on utilisais les mêmes produits aux mêmes moments.
jusqu'à ce que nous trouvions le POUXIT... lol
le dialogue débloque même des situations qui sont parfois genantes mais finalement ne le sont pas lol
et on a pas cherché de qui viennent les 1er poux, même si  maintenant on le sait (ma fille par l'école) et pas de rancoeur ou de rancune smile

#18 26-11-2007 20:24:20

clari
Membre
Site Web

hormone il m'en aparlé aussi , sécretion du cuir chevelu, et meme qu'une tete lavée trop souvent par semaine interrèsse aussi ces monstres!comme quoi les excés comme l'insuffisance ! modération

#19 26-11-2007 21:08:55

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui... lol

#20 26-11-2007 21:13:19

4i.modo
Membre
Site Web

oh lala!!! marie rose!