Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2007 14:27:17
- celine13
- Membre
incomprehension
bonjour à tous,
je suis très inquiète pour mon fils et je ne sais pas quoi faire.
Mesdames les nourrices je m'adresse à vous pour que vous me disiez si le comportement de ma nounou est normal et acceptable ou si je dois en changer.
Mon fils est âgé de 14 mois et est en garde depuis 3 mois à présent. ses journées types sont :
- emmener les enfants de la nounou à l'école (lycée) ;
- aller à la maternelle pour récupérer un enfant en garde (cela est incontestable et j'étais prévenue) ;
- déjeuner ;
- courses parfois ;
- visites chez les médecins des enfants de la nounou (attente en salle d'attente ou carrément dans le cabinet du médecin. De ce que je sais il s'est déjà rendu plusieurs fois chez le gynéco et chez le dermato) ;
-lycée pour récupérer les enfants de la nounou ;
- attente de mon retour en jouant seul par terre.
Mon fils est en surpoids, je ne veux pas qu'il mange du sucre ou quoique ce soit en plus de ce que je lui donne. Je sais qu'il a déjà mangé à plusieurs reprises du nutella et de la confiture.
Il n'est pas toujours couvert, il est régulièrement malade à la fin de la semaine et je consacre mon week-end à le soigner.
Il n'a pas d'activités d'éveil et ne dort pratiquement pas pendant la journée alors que mon fils est un gros dormeur. Le week-end, il récupère. J'ai la chance de ne pas travailler le vendredi alors le vendredi il dort pratiquement toute la journée et le samedi et dimanche il fait trois siestes par jour et ses 12 heures de nuit habituelles.
je ne veux pas être parano ou la condamner si la pratique "normale" est celle là mais quand je discute avec d'autres parents la situation semble différente.
De plus, j'ai pu noter qu'elle levait la main sur les autres enfants dont elle a la garde et j'ai peur qu'en grandissant mon fils subissent le même traitement. je sais aussi qu'elle crie facilement sur eux.
Ma tante est assistante maternelle, malheureusement bien loin de chez nous, je ne l'ai jamais vu faire ces choses là.
Je ne demande pas que mon fils devienne un pro du cube ou des couleurs mais qu'on y consacre du temps. J'ai souvent l'impression qu'elle agit comme si je demandais à une copine de me rendre le service de me garder mon fils.
L'employer me coûte tout de même 740 € par mois et mon salaire est de 1800 € net, ce n'est pas une petite somme.
Aidez moi
26-11-2007 14:27:17
#2 26-11-2007 14:38:38
Re : incomprehension
c'est en tant que maman et future AM (je l'espère) que je vais répondre à votre message
je pense qu'effectivement çà me semble pas normal que la nounou fasse sa vie comme si de rien alors qu'elle à quand meme un boulot à la maison!
ce qui me dérange c'est pas trop les allé retours pour aller chercher ses enfants à l'école mais le fait qu'elle fasse ses courses , voir le medecin ou autre çà je ne l'accepterais pas en tant que maman
je me vois mal faire ma vie comme si j'avais pas d'enfant à garder là elle à une responsabilité vis à vis de votre enfant!
je pense qu'une discussion s'impose en lui indiquant bien ce que vous comme parent souhaiter pour votre enfant, repas, le dodo, l'eveil etc.....et si cet incompréhension persiste faut voir peut etre de changer de nounou
voilà pour mon avis
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 26-11-2007 14:46:56
je suis suis nounou et les enfan ke je garde passe avan mes rendez du medecin ou autre qu'elle aille chercher ses enfant a l'ecole je vois pa le probleme ,mais l'eveil et le sommeil doit etre important on joue avec l'enfant et surtout je pense qu'il faut dialoguer avec votre nounou au sujet de la nouriture et expliker lui vos soucis et se que vous attendez d'elle et si vous voyer dotre souci le mieu et de changer
bon chance
#4 26-11-2007 14:47:21
26-11-2007 14:47:21
#5 26-11-2007 14:53:37
bonjour , je suis assitante maternelle et le comportement de votre asssistante maternelle n'est pas normal pour se qui est des trajets scolaire en aviez vous discuté lors du contrat? se qui n'est pas normal et meme interdit c'est qu'elle aille chez le medecin ou faire ses courses nous devons prendre rendez vous chez le medecin en dehors de nos heures de travail quant a faire les courses cela dépend si c'est juste aller chercher le pain et le journal ou si c'est allé au supermarché se qui est interdit je pense que vous devez mettre les choses au point avec elle une discution s'impose par ailleurs sachez que nous n'avons pas le droit de lever la main sur un enfant ceci est cosidére comme une faiute profesionnelle et elle pourrait perdre son agrément si elle etait denoncé maintenant si vous n'avez plus confiance changez d'assistante maternelle
#6 26-11-2007 14:54:03
ben rien que la "question" contient les réponses
drole de journée type...
si elle va aussi souvent chez les medecins ( en 3 mois) c'est qu'elle et sa famille ont des soucis de santé...
si elle leve la main sur les enfants comment se fait il que jamais vous en ayez parlé avec elle? (c'est grave, et ne rien faire l'est aussi...)
une discution serieuse avec elle s'impose.
si le dialogue et la confiance sont inexistants inutile d'insister...
mais ne pas rester sans rien faire...
#7 26-11-2007 14:59:30
bonjour,
Et bé!!!!!
Alors tout d'abords je veux te rassurer, il y a une minorité d'ass mat comme la tienne!!!!
Elle n'a pas a amener les petits chez le medecin avec elle!!!! Elle bosse et son boulot c'est de s'occuper des enfanst qu'elle a en garde!!!
ses RV, elle les prends comme tous les salariés, en dehors des heures de boulot!
Les navettes pour récuperer ses enfants au lycéé, étais tu au courant ?
Pour le peri scolaire en maternelle, tu le savais donc pas de problème!
Comment sais tu qu'il ne dort pas la journée ?
as tu eu une bonne explication avec cette personne ?
C'est toi qui décide pour ton fils, nous sommes là pour faire le lien, pour etre a ll' ecoute des enfants, et nous ne pouvons pas en faire qu'a notre tête
#8 26-11-2007 15:32:42
bonjour
Trouves un autre nounou car notre boulot se n'est pas ce qu'elle fait . On doit répondre au besoin de l'enfant ,respecter son rythme , etc ...
Elle ne fait pas son boulot correctement. Et si tu lui en parles ,je ne suis pas sûre qu'elle changerait la situation .
Penses à ton petit bout et chercher une super nounou pour lui
#9 26-11-2007 16:06:09
bjr
et bien drole de journé pour un petit lou les trajet scolaire si vous en avez été averti c'est normal quand au course chez nous c'est la première chose que la puer nous dit pas de course avec les enfants que l'on garde encore moims le médecin elle à du oublier quelque part ce qu'est une assmat parler vite avec elle les autres parents ne se sont jamais plein
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#10 26-11-2007 16:38:12
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
Je ne comprend pas que les trajets scolaires "choquent" tous le monde. Je suis moi meme assistante maternelle et j'ai un petit que j'emmene à l'école et les tout petit viennent avec moi, ce n'est pas dérangeant au contraire ça fait une petite promenade en meme temps.
Pour le reste je suis comme vous, je ne comprend pas le comportement de cette nourrice et le déroulement de sa journée. Et lever la main sur les petits c'est vraiment pas normal !
#11 26-11-2007 16:59:56
- tata tadine
- Membre
- Site Web
bonjour,
une maman qui ne se sent pas "bien" et de plus un petit bonhomme .... ça devrait vous faire réagir et VITE .... la clé d'une bonne garde c'est le contraire de ça ....
bon courage, je suis maman de 3 ados et je ne vais pas pour autant chercher mes enfants au lycée et au collège. Quant à certains rendez-vous médicaux, il y a le samedi ou prendre des journées ...
tenez-nous toutes au courant,
tata Tadine asste mat depuis qq années déjà
#12 26-11-2007 17:22:47
bonjour, alors ici aucun rdv chez le médecin durant la garde des enfants sauf cas d'urgence c'est la règle de la pmi, ta nounou ne s'occupe pas bien de ton bout de chou change et sache que tu n'as pas a culpabiliser. courage et tiens nous au courrant
#13 26-11-2007 17:45:44
Bonjour,
Je ne comprend pas que les trajets scolaires "choquent" tous le monde. Je suis moi meme assistante maternelle et j'ai un petit que j'emmene à l'école et les tout petit viennent avec moi, ce n'est pas dérangeant au contraire ça fait une petite promenade en meme temps.
Pour le reste je suis comme vous, je ne comprend pas le comportement de cette nourrice et le déroulement de sa journée. Et lever la main sur les petits c'est vraiment pas normal !
j'accueille 4 enfants et j'ai les 2 miens.
je fais tout les trajets avec tout le monde.
de 1en à 10 ans...
les parents le savent et s'ils etaient contre je ne signerais pas les contrats.
aucun bébé accueillit à ce jour n'est ni mort, ni traumatisé par les aller/retours...
il suffit d'amenager les emplois du temsp.
voilà tout.
arrêtons de traiter les enfants comme de petites christalines choses fragiles et délicates
ils s'adaptent très bien au rythme de vie chez les parents, grd parents, taties, tontons, amis, voisins donc chez nous aussi....
#14 26-11-2007 18:18:10
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Je suis totalement d'accord avec toi 4i. Ma fille a 2 ans et elle a toujours fait les trajets scolaires avec moi meme quand je ne gardais que des périscolaires. Les enfants sont en plus content de faire ces petites promenades. Je garde un petit qui a 15 mois et qui a été gardé par la maman jusqu'à présent. Elle ne le "sortait" pas en cas de mauvais temps donc résultat il fait otite sur otite.
#15 26-11-2007 19:09:24
bonjour effectivement les trajets scolaires ne me choquent pas par contre les visites chez le médecin effcetivement s'il y en a plusieurs en 3 mois c'est de l'abus. Quant aux courses au supermarché il aurait fallu au moment du contrat noté ce qui n'étais pas autorisé je pense qu'une bonne mise au point est nécessaire même si la sérenité de l'accueil me semble compromis.
Dernière modification par marylene (26-11-2007 19:12:20)
#16 26-11-2007 21:33:03
bonjour à tous,
je suis très inquiète pour mon fils et je ne sais pas quoi faire.
Mesdames les nourrices je m'adresse à vous pour que vous me disiez si le comportement de ma nounou est normal et acceptable ou si je dois en changer.
Mon fils est âgé de 14 mois et est en garde depuis 3 mois à présent. ses journées types sont :
- emmener les enfants de la nounou à l'école (lycée) ;
- aller à la maternelle pour récupérer un enfant en garde (cela est incontestable et j'étais prévenue) ;
-------------------->ca c'est normal tant que vous etes d'accord et que la pmi aussi.
- déjeuner ;
--------------------> j'espere quand meme
- courses parfois ;
--------------------> c'est interdit point barre ! pas de discution possible ( je ne parle pas d'aller cherhce rle pain au coin de la rue ou de passer a la pharma parce que un de nos enfants est malade et qu'il faut un anitbio d'urgence : je parle d'aller en grnade surface)
- visites chez les médecins des enfants de la nounou (attente en salle d'attente ou carrément dans le cabinet du médecin. De ce que je sais il s'est déjà rendu plusieurs fois chez le gynéco et chez le dermato) ;
--------------------> c'st interdit : pas de discussion possible encore une fois.
-lycée pour récupérer les enfants de la nounou ;
--------------------> ca c'est autorise
- attente de mon retour en jouant seul par terre.
--------------------> ca je ne peux pas juger parce que des fois je suis moi meme obligee de les laisser jouer seuls le temps de faire un repas ou de preparer une activite etc...Mon fils est en surpoids, je ne veux pas qu'il mange du sucre ou quoique ce soit en plus de ce que je lui donne. Je sais qu'il a déjà mangé à plusieurs reprises du nutella et de la confiture.
--------------------> si vous lui donner des imperatifs alimentraires : ils doivent etre notes au contrat et dans ce cas elle ne peut pas faire autrement que de les suivreIl n'est pas toujours couvert, il est régulièrement malade à la fin de la semaine et je consacre mon week-end à le soigner.
--------------------> c'est qu'elle ne sait pas satisafire le bien etre de l'enfant et c'est une faute.Il n'a pas d'activités d'éveil et ne dort pratiquement pas pendant la journée alors que mon fils est un gros dormeur. Le week-end, il récupère. J'ai la chance de ne pas travailler le vendredi alors le vendredi il dort pratiquement toute la journée et le samedi et dimanche il fait trois siestes par jour et ses 12 heures de nuit habituelles.
-------------------> elle ne respecte pas le rythme de l'enfant et ses besoins primaires : fautesje ne veux pas être parano ou la condamner si la pratique "normale" est celle là mais quand je discute avec d'autres parents la situation semble différente.
De plus, j'ai pu noter qu'elle levait la main sur les autres enfants dont elle a la garde et j'ai peur qu'en grandissant mon fils subissent le même traitement. je sais aussi qu'elle crie facilement sur eux.
--------------------> il nous est interdit de frapper, meme une fessee un enfant ALORS : moi il m'est arrivee sous l'effet de la colere de donner une fessee a un enfant mais je l'ai toujours dit aux parents en expliquant la cause....et c'est exceptionnel bien sur.Ma tante est assistante maternelle, malheureusement bien loin de chez nous, je ne l'ai jamais vu faire ces choses là.
Je ne demande pas que mon fils devienne un pro du cube ou des couleurs mais qu'on y consacre du temps. J'ai souvent l'impression qu'elle agit comme si je demandais à une copine de me rendre le service de me garder mon fils.
--------------------> c'est une OBLIGATION pour l'ass mat de s'impliquer dans l'evolution et l'eveil de l'enfant et d'avoir le materiel necesaire a ce travail.
L'employer me coûte tout de même 740 € par mois et mon salaire est de 1800 € net, ce n'est pas une petite somme.
--------------------> rassurez moi, c'est sans les aides de la caf ?Aidez moi
#18 27-11-2007 14:28:07
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
moi une journee type avec un enfants a partir de 14 mois matin dessin (avec crayon ou peinture) on fait des gommettes des rollpops on ecoute de la musique ensuite trajet d'ecole repas digestion et sieste au lever de la sieste on joue un peu avec les different jouer et forme on goute et je lui raconte des histoire on chante je tiens un cahier pour les parents pour qu'il voyent ce qu'il mange je ne fait pas mes courses avec les enfants que je garde et je prend mes rendez vous quand je n'aie personne
#19 27-11-2007 16:37:56
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et choquée par le manque de communication entre les parents et l'assmat. Parlez avec votre assmat, signalez lui que ses visites personnelles sont à effectuées en dehors des heures d'accueils sauf urgence , que votre petit garçon a besoin d'un rythme normal donc sieste AM et si besoin le Matin
D"accord également sur l'alimentation, juste une collation (fruit, lait) le matin , même un enfant de poids normal n'a pas besoin de sucrerie.Cette assmat donne une mauvaise idée des nounous , ne vous laissez pas faire , elle est en tort.
assmat de 3 loulous 2 1/2 , 2O mois, 2 ans, a plus, la sieste est finie...
#20 27-11-2007 16:54:36
bonjour
pour ma part le petit que je garde a 7 mois et dort encore beaucoup (2 h le matin et environs 2h30 l'aprem )et la maman me dit de le laiser dormir car il dort encore 12 h la nuit et que c'est son rhytm donc on ne fait pas encore trot d'actvitée ,si ce n'est jouer et chanter
par contre je fait aussi les trajet d'ecole ( a pied ,pour mes enfants et le petit apprecie ces mini promenades (je suis a 300 m de l'ecole )
pour ce qui est du supermarcher la maman ma autoriser a le prendre avec moi car je suis a 5/10 min a pied,mais j'evite car on ne c'est jamais ce qu'il peut ce passer au pire j'envoi mon zomme quant il est la
et le medecin JAMAIS (sauf urgence, pour le petit ou pour un de mes enfants , et faut vraiment que se soit tres urgent , au pire mon doc se deplaceras) et le gyneco HAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! la ca vat vraiment pas dans la tete de cette nounou ,moi je prend mes rdv le samedi ou apres l'heure de depart du petit nan mais franchement vous vous voyer vous aller chez gygy avec votre petit (moi je ferait pas )
a lalalala vraiment yen n'a qui manque pas d'aire , à votre place, et la c'est la maman qui parle , je changerais de nounou
bon courage
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"