Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2007 22:20:26
mari sans contrat cdi, refus d'agrément?
bonsoir !
je compte bientot faire ma demande d'agrément, mon mari et moi esperions qu'il aurait un cdi mais ça ne va pas se faire... il va donc retourner en interim.
j'ai lu qu'il était dit que les revenus générés par l'activité d'assistante maternelle ne sont considérés que comme complément de salaire, peuvent ils me refuser un agrément sous pretexte que mon mari n'a pas de cdi?
merci pour toutes vos reponses !!
26-11-2007 22:20:26
#2 26-11-2007 22:28:11
#3 26-11-2007 22:29:50
Re : mari sans contrat cdi, refus d'agrément?
Bonsoir, la décision est différente selon les puér et le secteur, télephonez a la pmi de votre secteur qui pourra vous renseigner, il y a des assistantes maternelles qui vivent seules donc la question ne se pose pas et il y a des secteurs effectivement ou la puér considère que ce métier nous rapporte un salaire d'appoint et donc préfère avoir un conjoint qui a des revenus surs, maintenant tout est relatif on peux très bien gagner sa vie en étant intérimaire ou au chomage.
#4 26-11-2007 22:43:37
moi ils m'ont demande les trois derniers bs de mon mari : il faut bien comprendre que au depart tu n'as en general qu'un enfant en garde ! cela veut dire 600 euros par mois pour un temps complet (grosso modo)... moi je n'appelle pas cela un salaire mais un complment de salaire... je suis ranche et directe... mais je pense que si au depart mon mari n'avait pas eu le salaire qu'il a j'aurais du continuer a exercer le metier que je faisais avant....
c'est pour evietr que l'on se trouve dans une situation financiere delicate.... avec des enfants a charge.
26-11-2007 22:43:37
#6 27-11-2007 00:41:02
je dis comme choupette ils n'ont pas à demander les paies du conjoint ni les prêts du ménages...si il y en a .. ca reste dans le domaine de la vie privée ...
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#7 27-11-2007 15:29:29
#8 27-11-2007 15:37:45
Tu es congé parental ... donc ton enfant prendra une place .....et tu auras alors au début un autre enfant en accueil ....seul un temps plein peut te permettre d'atteindre la sommes que tu indiques ... et des temps plein il y en a très peu.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 27-11-2007 15:39:02
- severinecorine
- Membre
- Site Web
tu peux avoir l'agrément t inquiéte pas
aime la vie et celle-ci t'aimera
#10 27-11-2007 15:39:41
lorsque j'ai demandé mon agrément mon mari venait d'être licencié et faisait de l'intérim je l'ai dit à la puer qui ma répondu que cela n'avait rien à voir avec le refus ou non d'agrément,il ne jugeait que sur ma motivation personel heureusement j'ai eus mon agrément et trois mois plus tard mon mari était embauché nouvelle entreprise je te souhaite la même chose courrage mon mari ny croyais pas trop et c'est arrivé .
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#12 27-11-2007 16:00:02
zut, j'ai pas fini,
sophie, j'ai 2 garçons de moins de 3 ans, j'attend donc les 3ans de mon "grand" pour faire ma demande d'agrément. et de toute façon, je ne compte pas demandé bp d'agréments, mes petits sont encore petits donc je voudrais rester avec un seul voir un plus un mi temps, jusqu'a ce qu'ils soient plus grands.
#13 27-11-2007 16:02:26
Ils n'ont pas le droit de demander à voir les bs des conjoints, ni même les factures. Et non, ce n'est pas un compléement de salaire mais un salaire que nous avons !!!!!!!!!
je me mets a la place d'une puer : elle ne PEUT te donner qu'un agrement au depart : ca veut dire max (environ parce que ca depend des regions) : 600 euros par mois... pour moi je regrtte (parce que je suis ass mat et que je suis passee par la et que je defends ma profession bec et ongle) : ca ne peut etre considere comme un salaire a part entiere puis que le smic est a 1000 euros nets ! je regrette mais ne nous voilons pas la face : quand on a trois temps plein : oui on peut parler de salaire mais pas a600 euros net par mois...
#14 27-11-2007 16:04:18
merci pour vos reponses !
patchouli, tu sais en conges parental on touche 360/mois... et si je pouvais avoir 600/mois je serais super contente ! mais je comprends ce que tu dis...
oui je sais j'y ai ete : mais un conge parental n'est pas un salaire pour moi : honnetement : vous vivez vous avec 360 euros par mois ? oui ? alors expliquez moi ! mais je ne denigre pa le conge parental : je suis pour ! mais dans les pays du nord la femme ou le mari sont payes 100% de leur salaire pendant plusieurs mois... rien a voir avec notre conge parental
#15 27-11-2007 16:07:23
maintenant je prends un couple qui gagne le smic par le mari (1000 euros net par mois) et la femme qui gagne 600 euros : ca fait 1600 euros par mois...et ben je pense que ce couple aura du mal a boucler les fins de mois : mais c'est juste une constattion et pas un reproche : j'ai juste la tete sur les epaules et je sais que deja deux personnes au smic c'est dur dur... alors...
et comme je l'ai dit a la puer : mon mari ne gagnerais pas ce salaire et bien je n'aurais pas pu faire ass mat : c'est une constatin de ma situation personnelle.... surtout vace mes deux enfants a charge.
#16 27-11-2007 17:16:08
bonjour
je comprend ta facon de voir, mais je ne suis pas d'acord avec toi patchouli
un salaire est un salaire
si on suit ton resonnement une femme de menage qui travail 15 h par semaine et gagne 400 euros par mois, n'a donc pas un vrai salaire ?
en suivant tjs ton resonnement l'anpe devrait verifier les salaire du conjoint avant de nous proposer une place car on gagneras pas assait?
pour ma part tout salaire , meme petit ,est un salaire et il vaut mieu 600 e/mois que rien du tout et profiter du sistem (,assedic, rmi, bien que je n'ai rien contre )
mon mari gagne 1200 e par moi ( en cdd car licencier il y as 2 mois ) et moi 420 e (hOR IE) avec le petit =(1620 e par moi) et deux enfants a nous et on sen sort plus que bien ,apres tout cela depend de notre facon de vivre
chaque menage est differant et chacun s'adapte a ca situation
mais pour ma part je considaire que je fait un vrai travail avec un vrai salaire
mais je comprend que cela peut etre dure pour ceirtaines
bon courage steffyd
Dernière modification par tamalou02 (27-11-2007 17:20:44)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#17 27-11-2007 18:29:16
patchouli, je n'ai pas dit que je vivais avec 360€ mais si je travaille en tant qu'assistante maternelle, j'aurais peut etre la chance de gagner plus que ça, donc comme on y arrive maintenant et qu'on y arrivait qd mon mari avait moins (nous avons vecu pas mal de temps ici avec 1200€/ mois qd mon mari était à l'ass, c'était dur mais faisable.. ensuite qd il était en formation on est passé à 1400€ ben là on avait pas de mal et pourtant on est 5. maintenant c'est super puisque pour le moment, on a 2200 à nous 2.... tout dépend de notre façon de vivre et des habitudes de chacun...), je pense que ça ne nous poserait pas de pb et que j'aurais la chance de faire un metier qui me plait!
#18 27-11-2007 18:53:43
quand je lis ton message sa me réconforte car je me reconnais dedans moi aussi en congé parental pour mes 2 jumelles et oui 600euros vaux mieu que 360 mon homme travail dans la fonctions public et a un salaire correct qui nous fait vivre bien et je te souhaite que le tien trouve une place sure pour que ton bonheure soit comblé bisous
#19 27-11-2007 18:56:55
zut, j'ai pas fini,
sophie, j'ai 2 garçons de moins de 3 ans, j'attend donc les 3ans de mon "grand" pour faire ma demande d'agrément. et de toute façon, je ne compte pas demandé bp d'agréments, mes petits sont encore petits donc je voudrais rester avec un seul voir un plus un mi temps, jusqu'a ce qu'ils soient plus grands.
Avec deux enfants si petits il me semble que tu n'auras droit qu'à un périscolaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com