Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2007 10:45:58

did
Membre
Site Web

urgent besoin d'aide!!!

salut a toutes!!
voila je sais plus quoi fairepeut etre pourrez-vous m'aider.
j'ai signé au mois aout un contrat 55h pour une fraterie(2ans1/2 et 8mois), c'est un contrat pour 3ans, 2mois plus tard on fait passé ce contrat a 50h et j'accepte, faut bien le dire 55h c'était beaucoup surtout avec mes 2 enfants en plus, vendredi le papa me dit qu'on va changer le contrat encore mais qu'ils vont voir les horaires, hier j'apprends qu'ils ont passé mon contrat a 41h.sans d'avenant ni mon avis si j'accepte ou pas et pas possible pour l'instant de pouvoir prendre du temps pour parler et la je sais plus quoi faire puisque ca me convient pas je veux négocier a 45h au moins et qu'il m'accorde pas de temps pour en parler ou meme pour l'avenant alors que dois-je faire
merci

27-11-2007 10:45:58

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2007 10:49:10

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Re : urgent besoin d'aide!!!

Bonjour,

toute modification du contrat doit se faire par un avenant signé des deux parties.

Tu n'es, bien évidemment, pas obligée de signer l'avenant proposé par les parents si les termes ne te conviennent pas.

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#3 27-11-2007 11:04:19

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

bonjour,c'est la fin du mois donc tu doit bien leur dire que tant que vous n'aurez pas pris le temps de faire les choses en regle le montant reste le meme! Avec diplomatie bien sur big_smile

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#4 27-11-2007 11:04:39

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

tu fait comme bon te semble !!
mais 41h semaine  c'est déja un gros contrat !!!
moi je n'ai jamais us un si bon !  j'ai  même pas ça pour 1 bébé et 2 péri !!
donc réffléchi un peu car si tu n'en trouve pas d'autre !! hmm hmm

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

27-11-2007 11:04:39

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2007 11:12:50

verodu26
Banni(e)
Site Web

cela demande rflexion, mais 41 h00 c'est quand meme pas mal a condition que l'idee leurs prenne de diminuer encore les heures, a negocier sans tarder!!!
en leur precisant que tu n'accepteras plus de diminution en dessous de 41hs.
bon courage a toi.

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#6 27-11-2007 11:13:20

mamoune 91
Membre
Site Web

bonjour,
c'est vrai que 41 h, c'est déjà un bon contrat mais moi, je n'aurai pas trop apprécié qu'ils fassent des changements sans m'en parler et voir si j'étais ok !
si au bout de 2 mois, ils sont comme ça, comment se sera dans 6 mois ?

#7 27-11-2007 11:21:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

did a écrit :

salut a toutes!!
voila je sais plus quoi fairepeut etre pourrez-vous m'aider.
j'ai signé au mois aout un contrat 55h pour une fraterie(2ans1/2 et 8mois), c'est un contrat pour 3ans, 2mois plus tard on fait passé ce contrat a 50h et j'accepte, faut bien le dire 55h c'était beaucoup surtout avec mes 2 enfants en plus, vendredi le papa me dit qu'on va changer le contrat encore mais qu'ils vont voir les horaires, hier j'apprends qu'ils ont passé mon contrat a 41h.sans d'avenant ni mon avis si j'accepte ou pas et pas possible pour l'instant de pouvoir prendre du temps pour parler et la je sais plus quoi faire puisque ca me convient pas je veux négocier a 45h au moins et qu'il m'accorde pas de temps pour en parler ou meme pour l'avenant alors que dois-je faire
merci

tout changement ds le contrat mensu heure ou tarif doit faire l'objet d'un avenant signé et acquiessé par les deux partis.... avec une date actualisée!!

si pas d'avenants signés par les deux partis le contrat initial reste la seule base valable aux yeux de la loi!!!
un avenant en double exemplaire pas de copie!!!!

les parents n'ont pas le droit de t'imposer ce changement !!!
surtout à rebondissement comme ds le cas present!!!

tu as 15 jours pour donner ton accord ou ton refus à dater de la presentation de l'avenant!!!

là à toi de voir... tu es seule juge , cette situation ne regarde que toi...

perso je trouve qu'ils exagerent... te font tourner bourrique...mais comme le dis yaya meme41 h c'est pas mal...

tu peux essayer de negocier oralement une hausse de salaire compensatoire... pour que tu n'aies pas de perte... ils doivent pouvoir comprendre!!!!
ou comme tu le dis 45 h minimum....
en tout cas negocie car là il y a de l'abus!!!
tiens nous au courant reste zen ....
si tu en arrivais à refuser ils doivent te licencier....ou continuer sur le contrat de base !!!!

à bientot
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 27-11-2007 11:40:05

did
Membre
Site Web

merci a toutes,
j'ai oublié de vous dire que ce que je crains surtout c'est qu'il me fasse des contrats a la carte parce la maman est étudiante en medecine donc j'suis partie a 55h parce qu'elle était aux urgences et que donc maintenant elle fait des remplacements dans des cabinets donc moins d'heures mais que tous les 6mois elle change de situation il n'y a rien de fixe donc dans 6moins ils peuvent encore me dire encore moins d'heure toute facon pour aujourd'hui c'est mort ils ont pas le temps de parler j'espere demain. je vous dirai tous ca!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB