Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-11-2007 14:50:39
La St Nicolas
Une autre magie pour les enfants du Nord , mais aussi pour tous les enfants.Je suis une fille issue du Nord, Cambrai, Masnière.......et ma famille a toujours fêter la St Nicolas.Je le fais avec mes propres enfants puis mes petits en accueil.J'ai une collègue qui m'accompagne dans cette aventure ainsi qu'une maman pour qui j'ai travaillé il y a 4 ans , et cette année 3 mamans de mes petits ont pris leur apres midi pour m'aider et voir ce qu'est la St Nicolas, j'habite en loire A et ici ils ne connaissent pas ce Saint.Un gentil monsieur se déguisera , je lui est fait une cape en satin mauve, un drap blanc, une coiffe une barbe son septre d'or, et son panier rempli de friandises.Je confectionne des petites bottes en feutrine et je les remplies de st nicolas en chocolat, clémentines,brioches fait maison,sucre d'orge papillottes et petits ours.Nous faisons un super gouter ou je fais une maison en pain d'épice(merci a 4I pour m'avoir permise de trouver mes épices)et pleins de petits pains d'épices en forme de St nicolas,je fais mon célèbre chocolat chaud (recette de ma grand mère)et mon St nicolas sera parmi nous.Pensez a moi jeudi 6, j'aurai une pensée pour vous.
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
27-11-2007 14:50:39
#2 27-11-2007 14:53:01
- jeluma
- Membre
Re : La St Nicolas
coucou ma ticia ;)
moi j'en veux bien une de tes bottes magiques ;) je penserai a toi le 6 et meme tous les autres jours
;) je t'embrasse fort
;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-11-2007 14:55:45
Bonjour, ticia, quelle jolie occasion pour les petits, vive la St Nicolas, et je rêve de ta maison en pain
d'épices, et de ton chocolat chaud, Bravo, si je pouvais, j'aimerai bien redevenir enfant, rien que pour ça.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
27-11-2007 14:56:13
#5 27-11-2007 15:18:04
coucou Ticia...je suis de lorraine et vive St Nicolas!!!!moi aussi je fais du pain d'epices maison pour mes loulous et leurs parents...ils vont aller le voir defiler dans les rues....bons moments a toi!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#6 27-11-2007 15:40:04
bonjour .dans ma région on ne fait pas st nicolas , mais moi je distribue se jour la des bonbon aux enfants que je garde . je leur dit vu qu ils ont été sage st nicolas leur a apporté des bonbons et des chocolats. je trouve ca sympa et ca fait patienter en attendant le père noel.
#7 27-11-2007 15:49:37
....coucou
chez nous aussi on fete St Nicolas ....
..je ne fais d'ailleurs les cadeaux qu'à cette occasion et pas à Noel...
je me fais envoyer de Lorraine nos celebres St Nic' en pain d'epices...
..et l'on fait une mega gouter et la veille on depose pour St Nicolas et son ane...un ptit casse-croute de l'eau une carotte et un sucre .... et meme un petit quelque chose pour le Pere Fouettard qui accompagne St Nicolas dans sa tournée....mais lui n'est là que pour les enfants pas sages..
#8 27-11-2007 16:07:19
J'ai assisté une fois à la St Nicolas .... et ba j'ai pas aimé du tout le Père Fouettard .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 27-11-2007 16:42:51
J'ai assisté une fois à la St Nicolas .... et ba j'ai pas aimé du tout le Père Fouettard .....
....c'est que tu n'avais pas ete assez sage sophie...
#10 27-11-2007 16:58:17
sophie56 a écrit :J'ai assisté une fois à la St Nicolas .... et ba j'ai pas aimé du tout le Père Fouettard .....
....c'est que tu n'avais pas ete assez sage sophie...
Surement ....
Mais j'ai pas apprécié que le Père Fouettard appèle deux ou trois enfants et les gronde en public ... en plus les pauvres sont repartis les mains vides .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 27-11-2007 17:06:17
...alors ce n'etait pas le vrai pere fouettard....car en fait il est censé donner des coups de batons...mais finalement il distribue autant de bisous et frandises que st nicolas....
..mais c'est vrai qu'il est impressionnant et fait un peu peur aux enfants chez nous....
#12 27-11-2007 21:21:03
coucou et bien non on va pas penser à toi!!! on va faire mieux on va tous venir chez toi hihi car c'est alléchant tout ça bisous
si cela était possible, ce serait avec plaisir. Bisous a toute
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
Pages : 1