Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2007 21:17:18
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
La confiance !!!
bonsoir à toutes,
j'ai vraiment pas le moral.
la maman d'un enfant que je garde, en venant chercher son bébé, me dit que sa belle-mère m'avait vu à 16h30 toute seule dans la rue.
vous pouvez pas savoir le choc que ça peut faire.
je lui ai répondu qu'a cette heure-là, j'étais à la sortie de l'école avec son enfant et l'autre bébé pour prendre le péri et mes filles, que la maman du 2ème enfant était avec moi ainsi que la directrice et la maitresse et l'atsem du péri avec lequelles j'ai discuté des petits que je garde.
je lui ai également demandé que sa belle-mère, la prochaine fois qu'elle croit me reconnaitre dans la rue, court s'il le faut mais qu'elle aille se rendre compte que c'est peut-etre quelqu'un qui me ressemble.
je lui ai également dit que c'était très dur d'entendre cela et que j'étais choqué par de tels propos.
pourtant, j'apprécie qu'elle m'en ai parlé et qu'elle m'ait rassuré en me disant qu'elle avait confiance .
mais ça fait mal, surtout que si j'avais pas pu me justifier, que se serait-il passé .
j'ai envie de le signaler à ma puer et aussi, ce soir, je me demande si je devrais continuer avec cet enfant.
que feriez-vous à ma place et comment auriez-vous réagi.
merci à celles qui pourront me répondre.
27-11-2007 21:17:18
#2 27-11-2007 21:24:36
Re : La confiance !!!
bonsoir je te comprends cette situation a du etre choquante pour toi mais la nuit porte conseil tu verras cet incident avec plus de recul demain je pense que tu est sous le coup de l'émotion tu n'a rien a te reprocher il serait dommage pour cet enfant qui à du s'habituer à toi allez prends les choses du bon coté a bientot
#3 27-11-2007 21:42:14
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
merci les filles, ça fait chaud au coeur de vous lire.
vous avez raison, je vais en reparlé à froid avec elle.
il est vrai que leur enfant est super et les parents sont bien aussi.
le fait de m'en parlé prouve surement qu'elle a confiance en moi.
bonne soirée
je vais essayé de digerer
#4 27-11-2007 22:00:38
bonsoir mamoune,
tranquilise toi, la maman est franche puisq'elle t'en a parlé donc elle a confiance en toi .
je pense que s'est sa belle-mère qui a un problème de vue elle a juste besoin d'une paire de lunettes!! allez a++
27-11-2007 22:00:38
#6 28-11-2007 09:41:40
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
merci, tu as peut-etre raison milou, mon mari me dit la meme chose.
mais comment le savoir , car je me vois mal lui dire "au fait, comment ça va avec votre belle-mère ?"
#7 28-11-2007 09:52:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 28-11-2007 10:01:00
bonjour mamoune 91
ne polémique pas trop :déjà la maman t'en as parlé c'est bien ca te permet de pouvoir toi aussi t'exprimer sur ce problème ....
mais peut etre que la belle mère à un souci de vue
lui conseiller d'aller voir un ophalmo serait judicieux
et elle en a peut etre aussi après sa belle fille ...qui sait ?
aller ne te laisse pas aller le principal c'est qu'elle a toujours confiance en toi ..non ...
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#9 28-11-2007 10:01:25
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
peut-etre, mais c'est pas mon problème ça.
par contre, dire des choses pareilles peut etre lourd de conséquences et j'en veux ,pas à la maman mais à la belle-mère qui raconte des c..........ies;
il vaut mieux qu'elle ne vienne pas avant plusieurs jours chercher son petit enfant, le temps que je me calme, parce que là, je l'ai toujours pas encaissé.
et si la belle-mère commence comme ça, ça sera quoi la prochaine fois ?
#10 28-11-2007 10:19:38
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
ah ces mamies toujours là !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 28-11-2007 10:41:14
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
et
#12 28-11-2007 10:53:28
peut-etre, mais c'est pas mon problème ça.
par contre, dire des choses pareilles peut etre lourd de conséquences et j'en veux ,pas à la maman mais à la belle-mère qui raconte des c..........ies;
il vaut mieux qu'elle ne vienne pas avant plusieurs jours chercher son petit enfant, le temps que je me calme, parce que là, je l'ai toujours pas encaissé.
et si la belle-mère commence comme ça, ça sera quoi la prochaine fois ?
c'est sûr tu en as gros sur le coeur et ca se comprends ...peut tu en discuter avec la maman et lui as tu dis ce que tu ressentais vraiment ? ce que tu ressentais a l'égard de sa belle mère
c'est délicat mais tu es en doit de lui faire savoir si ca te soulage d'en parler
et surtout que ca ne se reproduise pas
rester sur un conflit n'est pas bon0..on n'est mal à l'aise
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#13 28-11-2007 14:09:22
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
je n'ai pas l'enfant aujourd'hui mais il est sur que demain je compte en discuter avec la maman car hier j'étais tellement choqué que j'ai pas dit tout ce que j'avais sur le coeur et je lui demanderai aussi si la grand-mère aurait voulu garde le bébé, vu qu'elle ne travaille.
le problème viendrait peut-etre de là !!!
#17 28-11-2007 16:04:47
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses,
j'ai essayé de contacter ma puer pour la mettre au courant , on a toujours eu un bon contact quand je gardais un enfant très malade, j'ai confiance en elle et je voulais lui demander son avis.
j'ai eu une autre puer et quand je lui ai racontais l'histoire, sa 1 er réaction a été " heuresement que vous aviez des témoins et que va-t-elle raconter la prochaine fois.
voilà, je vous tiendrais au courant demain quand j'aurai parlé avec ma puer et les parents.
le fait d'avoir déjà parlé un peu avec une puer m'a un peu soulagé, mais j'envisage peut-etre d'arreter avec cet enfant, tout dépendra des discusions avec eux demain.
@+
#18 28-11-2007 16:53:02
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi je pense que la mamie est peut être deçue de ne pas garder elle même sa petite fille mais de là à raconter des bêtises de ce genre ??? c'est qui l'enfant dans tout ça lol.
Comme toutes les autres collègues te le disent, essaye d'en reparler avec la maman maintenant que tu as pris un peu de recul vis-à-vis de tout cela mais ne t'inquiète pas plus car tu n'as rien à te reprocher ! Et je me posais une question est-tu sûre des propos de la maman, n'aurait -elle pas essayé de prêcher le faux pour savoir le vrai ?
Rediscute de tout cela avec elle et tout va s'arranger tu verras, aller bon courage et tiens nous au courant . A plus$
#19 29-11-2007 16:13:07
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
bonjour,
les parents sont venus ce matin pour me déposer leur enfant.
ils m'ont présenté leurs excuses par rapport au comportement de la grand-mère, m'ont dit qu'ils n'avaient pas perdu la confiance qu'ils avaient en moi, qu'ils voyaient bien que leur enfant était heureux chez moi, mais ils jugeaient honnète de m'en parler.
moi, je leur ai parlé de ce que j'ai pu ressentir face à de tels propos et que je ne pourrais plus garder leur enfant si ça se reproduisait
ma puer m'a contacté en me disant que c'était la g-mère qui avait peut-etre pas coupé le cordon , que j'avais agi en professionnelle ,
les parents avaient bien réagi en m'en parlant et qu'elle me faisait confiance et que c'étaient eux mes employeurs et que je n'avais pas à me justifier à la g-mère.
par contre, elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parlé car au cas ou par plus tard.
encore merci, les filles de vos réponses !!!
Dernière modification par mamoune 91 (29-11-2007 16:14:02)
#20 30-11-2007 10:15:28
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
il est vrai que ma puer est très bien, elle est très à l'écoute et de bon conseil, souvent, les AM ont peur de leurs puers mais elles sont là aussi pour nous aider
les parents de cet enfant sont très gentils aussi, mais c'est leur 1er bébé donc un peu inquiets des fois, le problème, je crois, va etre la grand-mère
Dernière modification par mamoune 91 (30-11-2007 10:16:04)