Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2007 22:17:00

lilou31
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 19
Site Web

comment faire des economies pour repas familles

bonsoir les filles moi j'ai 3 enfants 6ans et deux de2 ans je suis tout les jours au super marché je laisse des sommes énormes pour pas grand chose en plus je suis mal organisé et beaucoup de gaspillage aujourd'hui j'ai besoin de faire des économies car la vie et chere et les sous sont mieux dans le porte monaie que dans la poubelle je demande au petites fée que vous etes pour me donné des conseils et astuces que vous employé merci pour tout vos conseils mille bisous!!!!!!

Hors ligne

27-11-2007 22:17:00

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2007 23:08:18

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

as-tu essayé de faire un menu pour la semaine, ce qui ''t'oblige'' à n'acheter que ce que tu as besoin pour le réaliser ?
c'est une méthode qui marche plutôt bien. si c'est trop contraingnat pare que çafait 7 jours à penser, tu peux faire par tranche de 3 ou 4 jours.


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#3 27-11-2007 23:21:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

Fais tes courses en début d'après midi ... tu viens de manger et tu seras moins tentée wink

Hors ligne

#4 27-11-2007 23:25:39

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

je suis assez d'accord avec myrtille, quand tu prevois tes courses pour la semaine, tu vas au supermarché qu'une fois et c'est plus économique.

Hors ligne

27-11-2007 23:25:39

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2007 23:46:40

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

Bonsoir

Ben moi c'est ce que je fais en cemoment
car j'étais un peu comme toi lilou31,
ma carte flambait et la poubelle débordait.
alors je me suis mise à faire des menus pour tous les jours
en plus via le net je regarde les promo sur les sites de super marché (prospectuce en ligne) et la je fais en fonction des promos quand ça m'interresse.
aussi non je regarde le menu de la cantine scolaire sur le site de ma mairie.
et j'avous que depuis je fais des économies car c'est vrai que la vie et de plus en plus chère et c'est très dure de finir les fins de mois...
enplus noel arrive et la c'est le jacpot pour les hypers et bancrout pour le compte bancaire lol

Hors ligne

#6 27-11-2007 23:55:38

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

bonsoir smile je pense que tu devrais  faire tes repas à a la semaine ce qui te permettrait d'acheter en fonction de ta liste  tu peut t'aider comme le dit kro de repas de cantine pour faire tes menus  le fait d'aller tous les jours au super marché te revient plus cher  que de les faire à la semaine
tous les jours tu es tentée 
quand tu recois les prospectus de ton magasin tu regardes et tu achètes la promo si bien sur tu en as besoin
essaie quelques temps et tu verras la différence smile


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#7 28-11-2007 00:01:08

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

Alors ,petit conseil que j'applique par habitude:faire une liste avant d'aller au magasin et s'y tenir,ensuite ne jamais acheter de plats préparés,profiter des promotions comme le dit kro,tu en prépares plus et tu congèles pour quand tu seras débordée,faire son pain ses yaourts ,ne se rendre au super marché que lorsque c'est vraiment nécessaire,une solution aussi efficace,aller à la banque et retirer une somme pour le mois,séparer par le nombre de semaine ranger chaque somme dans une enveloppe et faire avec,c'est possible,et aussi tenir son budget sur l'ordi,on arrive à faire des prouesses,c'est possible réalisable.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 28-11-2007 00:31:01

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

hmm la liste moi je l'oublie tous le temps lol

Hors ligne

#9 28-11-2007 07:55:26

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

Bonjour,
Moi j'agis comme un peu tout le monde menu de la semaine et je fais mes cources en fonction. C'est vrai que les mois sont difficiles ces derniers temps.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#10 28-11-2007 10:25:11

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

bonjour
on est toutes dans la même galère d'économie surtout avec les courses ! mad
moi les menus à la semaine je fais plus...motif/je prévois 6 steaks et hop la veille on me dit "mon enfant ne viendra pas demain"  SUPER !
je vais beaucoup dans les magasins "discount" a...i, n....o !

et franchement on fait de sacrées économies !
la flambée des prix n'est pas finie....


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#11 28-11-2007 10:32:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

coucou surtout fais une note !!!! ne prends pas plus que ta note ! franchement je vais dans un discount alimentaire !!! et je m'y retrouve faire attention à ce que l'on prends !! et eviter de prendre les produits de soins !! en fait je m'y retrouve meme bien ! tout ce qui est champooing savon et gel je trouve dans des magasins style T**i !! foir******e.....des marques en plus ...... voilà !!!! fais des repas qui durent 2 jours pot auf feu boeuf bourguignon blanquette .... les yaourts evitent les yaourts à la mode ... prends plutot du fromage blanc confitures .si les enfants aiment bien sur ... voilà ... à la place des gateaux, pain beurre chocolat etc....

Dernière modification par media (28-11-2007 10:33:43)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 28-11-2007 10:41:03

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

bonjour,

perso je fais un gros "plein" une fois par mois (pâtes, riz, lait...) en hard discount et j'y retourne 1 fois par semaine pour les produits frais (avec une note en fonction des promos repérées sur les prospectus).
J'achète peu de plats préparés.
Comme mes enfants adorent cuisiner, on se fait des après midi "cuisine", et on prépare tout en double ou en triple pour le congéler.
Par exemple, pendant que je fais un gros bourguignon (pour 2 fois), ils font 3 cakes salés, ou 3 quiches... J'achète des moules en alu qui vont au four et au congel. Comme ça le four ne chauffe pas que pour un plat mais pour 3 (économie d'énergie)!
Ensuite je congèle et je réchauffe le jour où je n'ai pas trop le temps de préparer.

Hors ligne

#13 28-11-2007 11:20:38

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

comme toutes l'on dit:
- liste
-menus
- magasin discount
- promotion catalogue
- ventre plein avant les courses
- eviter de faire trop à manger car ya pas beaucoup qui aime les restes du coup on jete...
- éviter d'acheter un gros lot.... car on fait une affaire et au final on jete car on plus le coeur à manger pour la énième fois....
en tout cas bon courage, et vive les économies.... bises


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#14 28-11-2007 13:39:33

lilou31
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

merci pour tout vos conseil j'espere que je vais y arrivais car il et vraiment temps de faire des economies!!!!! pleins de gros bisous a vous toute pour votre gentillesse!!!

Hors ligne

#15 28-11-2007 13:53:07

lavio
Membre
Inscription : 26-01-2007
Messages : 359
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

Bonjour.
Je fais ma liste en fonction de l'ordre des rayons, comme ça je ne reviens pas sur mes pas, je suis moins tentée par des choses dont je n'ai pas besoin. Je cuisine beaucoup, j'ai l'avantage d'être à la campagne et d'avoir un grand jardin.....
Bonne journée.

Hors ligne

#16 28-11-2007 14:52:58

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

coucou !!
comme vous je fait une liste !!!
une fois part semaine discounteur !
et super marché pour les autre produit style conserve , yaourts que des promo que je repére sur les pub !!!
je congéle ma viande ! que j'achéte tout les 15 jours et le poisson je vais sur le port hi! hi!
pour les produits beautée gel douche etc.... chez yves r..... lol quand il fait -50% !!
et aussi les super marché qui font 1+1 gratuit en ce moment ils se battent a qui fera mieux !! lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#17 28-11-2007 15:22:25

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

eh bien moi j'établie un menu pour la semaine et j'achète les produits en promo, mais c'est vrai que la vie est chère.Je fais les plats moi meme et je congèle.bon courage


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#18 28-11-2007 17:25:38

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

le mieux s'est de ne pas manger lol nan je rigole je fais toujours mes courses après le repas comme le dit sophie moins tentée big_smile et je fais une liste que j'essais de respecter ..... je cuisine énormément je congèle aussi ou alors le lendemain avec accompagnements différents !!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#19 28-11-2007 17:44:13

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

perso je fais un gros "plein" une fois par mois (pâtes, riz, lait...) en hard discount et j'y retourne 1 fois par semaine pour les produits frais (avec une note en fonction des promos repérées sur les prospectus).
comme nata25 je fais mes courses une fois le mois, j'achete tout dans un discount sauf la viande chez "edouard" lol et je la congele
et depuis que je vais au magasin discount et bien j'ai fais des économies!


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#20 28-11-2007 17:53:19

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : comment faire des economies pour repas familles

bonjour   pour moi  j ai trouvé  la solution  je ne fais plus les repas des enfants , c est les parent qui les fournissent  je fais ca depuis 2 ans . je vous garanti que je fais des économies fini la nourriture a la poubelle , quand je pense a tous ce que je jetais ! et en plus je n ai plus le soucis de savoir s ils vont aimer pas le repas .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB