Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2007 23:36:57
- christele-du17
- Membre
- Site Web
contrat d'assurance "urgent"
Bonjour? mon assurance me fait une attestation " nous attestons qu'au titre du contrat réf ci-dessus, souscrit par Mme.............à éffet du...............la garantie Responsabilité Civil Vie Privée et étendue, conformément à la loi 2005-706 du 27 juin 2005, à l'activité d'assistante maternelle exercée par Mme.................sous réserve que le nombre d'enfants accueillis silmultanément soit conforme à l'agrément administatif 'non dérogatoire' obtenu, régi par l'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles.
Je ne comprends rien, je sais méme pas comment je suis assuré, pour expliquer aux parents comment je suis assuré merci. Je voulais savoir si pour voir c'est plus claire, si votre attestation est plus détaillée.
Car à la formation120h on nous dit que les assurances doivent nous couvrir et nous attester " assuré pour domage subit par l'enfant et causé par l'enfant" Responsabilité civil habitation.
Et assuré et nous attester "assuré pour tous domages, quelqu'en soit l'origine" assurance trajet voiture.
Sauf que mon assurance refuse de me metre comme ça.
Et vous ? Merci de me laisser vos avis. a+ CHRIS
Dernière modification par christele-du17 (27-11-2007 23:38:33)
27-11-2007 23:36:57
#2 27-11-2007 23:43:07
Re : contrat d'assurance "urgent"
coucou
et bien tu as là une attestation d'assurance qui comme son nom l'indique atteste que tu es bien assurée en tant qu'assistante maternelle...
j'ai exactement la meme attestation....au mot pres...et c'est celle qu'il faut...
#3 27-11-2007 23:43:57
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Chrystele - du 17,
Moi j'ai informé mon assureur au niveau habitation donc responsabilité civile.
Il m'a envoyé une attestation prenant en charge les enfants cmpris dans mes contrats sans rien payer de plus.
Et pour la voiture j'ai aussi une attestation car pas même assurance qui informe que tel véhicule conduit par Mme ... est bien assurée pour le transport des enfants qu'elle garde en temps qu'assitante maternelle et ce gratuitement.
Voilà je ne vois rien de plus .
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#4 27-11-2007 23:45:21
...et je deplace dans "le metier...."
27-11-2007 23:45:21
#6 28-11-2007 08:36:15
Bonjour? mon assurance me fait une attestation " nous attestons qu'au titre du contrat réf ci-dessus, souscrit par Mme.............à éffet du...............la garantie Responsabilité Civil Vie Privée et étendue, conformément à la loi 2005-706 du 27 juin 2005, à l'activité d'assistante maternelle exercée par Mme.................sous réserve que le nombre d'enfants accueillis silmultanément soit conforme à l'agrément administatif 'non dérogatoire' obtenu, régi par l'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles.
moi ça ma parrait clair
#7 28-11-2007 10:13:46
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
moi aussi j'ai la même attestation...peut-être le même assureur
par contre ils ont modifié mon contrat habitation et par conséquent son prix
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 28-11-2007 11:28:56
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi j'ai payé un supplément je suis à la m****t et en plus il a réévalué mon contrat qu coup ca fait 75 € de +++ j'avais les boules, sont tous pareils.... ils ont de la chance que j'avais pas trop de choix....
sinon il m'a donné une attestation qui dit : vous accueillez à votre domicile des enfants ou personnes agées ou handicapés adultes/// voila ca vous parez bien ou non?? merci
aime la vie et celle-ci t'aimera
#9 28-11-2007 12:19:53
- christele-du17
- Membre
- Site Web
Bonjour, merci pour vos réponses je paie un suplément de 52€ pour l'année. L'assurance m'a rappelle, en fête j'ai un lire en plus de mon contrat et c'est expliqué dedans pourquoi et comment je suis assuré et donc je suis bien assuré comme on nous l'a dit à la formation donc géniale. Merci encore.
Pour severinecorine tu devrais demander des expliquation à ton assureur car enfants, personnes agés ou handicapés c'est différent. a+ CHRIS
#10 28-11-2007 12:29:58
Je n'ai pas de supplément .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 28-11-2007 13:18:12
attention !!!
suite à une réunion pmi/conseil général/assistantes maternelles, ou nous a bien préciser que dans les contrats d'assurance, doit figuer également tous risques d'intoxication alimentaire.
On y pense pas mais c'est très important !!!
Bon courage à toutes et à tous
#12 28-11-2007 20:37:19
- severinecorine
- Membre
- Site Web
vous etes sur quelle assurance
??
aime la vie et celle-ci t'aimera
#13 28-11-2007 20:43:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)