Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2007 21:28:53

Ticia
Membre
Site Web

quel est votre plus beau souvenirs de noel, pendant votre enfance

J'ai pleins d'images dans ma tête.Mais je vous raconterai plus tard.A vous mesdames.

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

27-11-2007 21:28:53

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2007 21:46:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : quel est votre plus beau souvenirs de noel, pendant votre enfance

Bonsoir,
bizarrement, je ne me rappelle rien de particulier, les seules images qui sont vraiment gravées, c'est un 24 au soir, j'ai débarqué dans la cuisine avec ma petite couverture sous le bras, j'avais décrété que je n'irai pas me coucher tant que je n'aurai pas vu le Père-Noël poser les cadeaux au pied du sapin!!!(nous avions une petite maison et il n'y avait pas de salle à manger)

Bien sûr mes parents fatigués de discuter avec moi, m'ont laissé m'endormir dans cette cuisine, je n'ai bien évidemment pas vu le père-Noël apporter les cadeaux, on m'avait remise dans mon lit!!!

Par contre l'image du sapin de cette année là est resté gravée dans ma mémoire!( il faut dire que je l'ai regardé longtemps avant de m'endormir!...hihihih!) ... et en plus le lendemain, j'étais grognon de ne pas avoir vu le papa Noël!!!   je devais avoir 5 ou 6 ans!

Noël reste pour moi la plus belle journée de l'année, surtout depuis que j'ai mes enfants!

605224n7suhdjsno.gif

#3 28-11-2007 07:57:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mon plus beau souvenir...
il est ds les yeux de mes enfants le matin de noel qd ils descendent...  et deballent...
wink
rien de plus magique ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 28-11-2007 07:58:34

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Bonjour,

Moi j'adore la période de Noel. Le marché de Noel sur la place de la ville, l'odeur des sapins et les décorations. Je trouve les gens plus détendus et heurex aux alentours du 25 décembre. J'aime les grands tables ou tout le monde se retrouve.

Mais le jour de Noel en lui même n'est pas une fete pour nous. Il est vrai que c'est souvent la période ou quelqu'un de ma famille décide d'aller faire un petit séjour à l'hopital. Ca a commancé par moi quand j'avais 5 ans pour une grave brulure et par mon père 10 ans plus tard pour une attaque cardiaque. Bon là ça fait 7 ans donc on croise les doigts pour que rien ne se passe.

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

28-11-2007 07:58:34

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2007 08:03:02

4i.modo
Membre
Site Web

le moment que je prefere :
le soir où avec  mon mari on emballe les paquets  et on délire sur  la réaction des enfants (et du reste de la famille)
smile
jamais je ne fais emballer un paquet en magasin pour noel smile
c'est mon plaisir ...

#6 28-11-2007 08:44:15

verodu26
Banni(e)
Site Web

bonjour a vous, moi c'est l'odeur du sapin, et la magie des guirlandes lumineuses qui clignotent, le fait que toute la famille met sa paire de chaussure outour du sapin, nous ont etait,alors ca en faisait de a chaussure. le soir, ma maman preparait un saucisson brioché et pour le dessert c'etait gateau au praline, a la maison tous les ans c'etait le rituel!! que de bons souvenirs!!

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#7 28-11-2007 09:13:21

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Site Web

bonjour smile c'est comme je disais hier  après avoir lue le poème de parme
de mes noels d'autrefois quand j'étais petite fille  il me revient toujours la vision que l'on avait... devant la maison... de ces grands sapins...... et ma grand -mère qui  me disait que le père noel ... quand les enfants dormaient allait  accrocher dans les branches les clémentines et la grosse orange qui déposait au pied    ...( on en avait qu'en période de noel  car c'était très cher à l'époque et mes parents n'avaient pas les moyens ) et j'oubliais le petit jésus en sucre et le père noèl en chocolat.....a la la ca  on le loupait pas   smile et les pièces en chocolat ... que de souvenirs .....
il m'est restée ces souvenirs et ces odeurs de mon enfance ... et surtout ma 1ere poupée  qui avait des cheveux  chatains  frisés
on avait pas de cadeaux dans l'année donc nos noels nous marquait  ... je me revois encore  petite fille devant l'émerveillement des cadeaux qui étaient par rapport a aujourd'hui bien modestes
des gants  écharpes...  boite à couture..  albums crayons pour colorier peinture ..machine à coudre ..etc... mais qu'est ce que j'étais heureuse smile
merci  à mes "parents noel " big_smile

Dernière modification par popinette (28-11-2007 09:14:10)

personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

#8 28-11-2007 09:29:18

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

coucou; comme toi popinette ,c'etait merveilleux l'orange et le sabot en chocolat avec le jesus en sucre,c'était notre seul cadeau ,car on est 6 enfants ,ma premiere poupée ,je l'ai eu pour mes etrennes par mon parrain,elle était blonde ,je lui faisait des coiffures et des habits,un jour ,mon frère lui a couper les mains et les piedsavec une tenaille pour se venger de moi,j'étais malheureuse comme les pierres,je l'ai gardé quand meme jusqu'a mon mariage .

zen10.gif

#9 28-11-2007 09:51:45

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

plus beau souenir de Noel c'etaitil y a 21 ans quand j'ai vu que mon test de grosesse etait positif c'etait pour mon 1er enfant et le1er petits enfants de mes parents. une joiepour tote la famille

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#10 28-11-2007 09:56:43

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Et bien ce sera surement celui qui vient.
Mes parents (divorcés) ont décidés de fêter noël ensemble pour que nous puissions profiter de tous le monde en même temps. Même si ils se sont toujours bien entendus ils le font pour leurs enfants et leurs petits enfants et futurs petits enfants.
smile

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#11 28-11-2007 13:02:12

jova25
Membre
Site Web

une poupée noire  nommée josephine , (je l'ai encore )
sinon la naissance de ma fille , néé bien sur le 25 decembre , pas contente au debut contraction toute la journée pour finir  le soir par une césarienne , mais quelle joie quand je l'ai vu (magnifique bébé  smile 4 kg 20g roll )

Hello-kitty-0.gifb7

#12 28-11-2007 14:09:10

nougaomiel
Membre
Site Web

j'ai eu une enfance merveilleuse et on avait des supers reveillons !
je me rappelle de cet hiver ,ou au reveillon il s'est mmis à neiger ,nous etions chez ma grand mere ,quand nous sommes rentrés ,il vait tellement neigé que que celà a été une vrai galere pour faire 2 kms en voiture , le lendemain ,on ne voyait plus la voiture !!! disparue sous la neige et des milliers d'automobilistes piégés sur l'autoroute a 7!!!!!!!!! mais que c'etait beau !
un autre ,repas de noel chez nous avec mes parents ma marraine oncle cousin et cousine et ma petite soeur ! papa lui demande d'aller chercher quelques choses dans la chambre et là elle revient le souffle coupé et nous dit :
le papapapapa nononoellll ,il est passé !!!
trop beau !

#13 28-11-2007 14:17:53

aster
Membre
Site Web

Le meileur souvenir,c'est d'avoir marché dans la neige et la nuit noire, pour aller à la messe de minuit je devais avoir 5 ou 6 ans,ce n'est même pas les cadeaux.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#14 28-11-2007 14:38:54

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonjour !!
moi pas de souvennir réelle d'enfant !!!
mais mes plus beaux reveillons etait ceux ou toute ma famille fréres ,soeurs neuveux, niéces !ma mére bien sur etaient chez nous (la plus grande maison de la famille en ce temps là) jusqu'a25 a dormir dans toute les piéces !!
il y avait tant amour , de complicitée entre nous ,le pére noêl venait en personne avec sont âne !
les yeux de nos enfants brillé plus fort que les étoiles !!
tout ça est finis maintenant !!! mad
mais celui que je n'oublirai jamais 2007 ou ma petite fille pour la premiére fois vas découvrir NOEL lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#15 28-11-2007 14:54:31

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

ben moi
pas de souvenir de noel car mes parents ne le feté pas(et aucune autre fete non plus d'ailleur)
j'ai toujour regreté de ne pas faire noel quant j'etait petite
maintenant je fait noel pour mes enfants mais rien d'extraordinaire ,un repas ,des cadeaux et surtout beaucoup d'amour
bisous

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#16 28-11-2007 15:04:16

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Site Web

moi vers 8 ans je commencais a avoir des doutes sur poel noel alors je lui ai ecrit un mot en demandant quil le signe si il existait...
le lendemain matin cetais signer...mais jai recoonu l'ecriture de mon pere !!
que de beaux souvenirs, la magie..jespere pouvoir donner la meme chose a mes enfants

Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

#17 28-11-2007 15:11:15

Ticia
Membre
Site Web

C'est émouvant de vous lire.J'ai eu une enfance tres heureuse entouré de parents tres prochent de nous, mon frère et moi.Des grands parents formidables.Ils tenaient une quincaillerie en centre ville, je devais avoir 5 ou 6 ans, mes parents nous avaient laissé mon frère et moi chez eux , car ils préparaient le réveillon.Il était donc convenu que mes grands parents, une fois la quincaillerie fermé viendraient avec nous, a l'époque mes grands parents fermaient leur magasin a 20h00.Mon souvenir? j'étais assise sur un tabouret et je rêvais en regardant dehors une énorme guirlande électrique, des grosses boules de toutes les couleurs, que le vent faisait balancer, et je trouvais cela magique, je me vois encore!!plus tard, je devais avoir 10 ans, avec mon frere nous étions encore chez mes grands parents, cette fois ils étaient en retraite et habitaient la campagne a coté de chez nous.Nous regardions Jacques martin et l'école des fans, émission préféré de ma grand mère, avec elle j'avais fait des truffes aux chocolats, et des petits gateaux, en fin de soirée nous regardions une opérette lorsque le téléphone sonna, mon grand père, nous demande de nous habiller et nous partons tous chez mes parents, je monte l'escalier, une bonne odeur de cuisine, et là !!!!!!!!!!la porte de la salle s'ouvre et mon beau sapin lumineux immense, resplendissant, avec comme fond musicale "petit papa noel" de tino rossi et pleins de paquets féériques.Cette année la j'avais eu ma poupée "suzy bella" qui marchait, elle était si belle et ma grand mere avait tricoté pleins de vetements, manteaux, robes, bonnets, etc........Chaque année je repense a ces moments magiques, mes grands parents sont au paradis aujourd'hui, mais a l'époque de noel, je revois cette guirlande et mes journées de l'avent.Dès le premier décembre avec ma mère nous fabriquions nos petits gateaux de noel, les truffes aux chocolats, avec mon grand père nous allions en foret chercher du houx, puis vers le 15, nous allions couper le plus beau sapin, la foret appartenait a mon grand pere! voilà j'ai partagé avec vous mes plus beaux souvenirs.Aujourd'hui j'essaye de recréer cette magie pour mes enfants afin que eux aussi puisses avoir de merveilleux souvenirs a raconter.

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#18 28-11-2007 15:27:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mon plus  beau souvenir est celui là!
le regard des autres au milieu du mien qui ne comprenait rien, et n'avais pas les yeux assez grands pour vouloir tout voir , et prier le bon Dieu pour que jamais cela ne s'arrète!
et d'y croire encore et encore!
pour !
aller encore un petit tour sur cette lecture smile
juste pour le bonheur d'y croire encore et encore!

coucou je vous l'avez promis ce poème!
je le partage avec vous!
pour moi il en dit beaucoup!

l'enfant parle avec son regard émerveillé, et l'attente !

L’enfant face à Noel !
Petit être que je suis !
En attendant La meilleure personne au monde !
Mon papa Noel ! Je suis,

Assit sur  mon petit coussin !
Face au monde de lumière !
Face à cette construction !
Devant se nouvel univers de lumière !
Petit être que je suis !
Je vous regarde, les yeux écarquiller !
Assis au pied du grand sapin vert !
Mon Dieu merci !

Petit être que je suis !
Tient une boule rouge pour la vie !
Tient une dorée pour La vérité !
Tient une blanche pour tous les anges !
Tient ouah ou c’est jolie !
Sa brille, des guirlandes, rouge, jaune, bleu, argents !
Ouah c’est magnifique !
Ouais encore, encore,
Ne me retire pas de mon coussin !
Face à cet enchantement de merveille !
Mon rêve !
En attendant Mon Papa Noel !

Tout petit être que je suis !
Ah il y une étoile en haut du sapin !
Ah il y a des serfs accrochés au sapin !
Ah il y a des colombes accrochées au sapin !
Ah il y a une odeur de pin, de lait chaud !

Sur mon coussin !
Face à mon rêve !
Mon Dieu merci !
Ouah c’est zolie !
Ouah c’est magnifique !
Ouais encore, encore !
Et maintenant !
Aller 1 :2 :3 :
Ouah la la la le beau sapin, toutes ses lumières !
Tout bouge, tous chante, il y as de la musique partout !
Ouah la la et là une étoile tourne !
Et là un père Noel bouge !
Et là un oiseau chante !
Et la les rennes qui elles aussi allumé bouge !

Mes pauvres yeux ne sont pas assez grands !
Pour  tout regarder !
Je suis bien !
Doucement, tout doucement !
Au pied du sapin !
Face à mon rêve !
Et Toute ses merveilles !
Je vais tendrement !
M’endormir de fatigue !
S’il te plaît !
Laisse moi-même, les yeux fermer !
Pourvoir admirer dans mon rêve !
Et espérer !
Que demain !
A mon réveille !
Qu’il y est une merveille !
Ouah la nouvelle !
Mon papa Noel est passé !
Merci, Mon dieu !
Merci pour mes yeux !
C’est le plus beau des cadeaux !
Je suis heureux !
C’est merveilleux !

écrit par Parme! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 28-11-2007 17:28:26

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Site Web

parme toujours de belles paroles smile

pas trop de souvenirs plutôt souvenir de bamboulas lol j'ai toujours était gatée donc .... mais maintenant j'apprécie mieux de gater les autres que j'aime ... j'adore faire des surprises !

je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB