Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2007 00:39:37
question de perles 55
perles 55
nouveau membre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
re encore moi,
lorsque je lis:heure d'arrivée au contrat,je note quoi!normalement les horaires données par la maman
qui est aide soignante sont :6h/15h30,dans la pratique elle m'appelle le soir et en fonction du papa,l'arrivée du matin est,soit 7h,7h30,voire 8h.Du coup l'après midi elle viens chercher la petite à
16h15 car elle doit récupérer le frère scolarisé en maternelle,située à 3mn à pied de mon domicile.
pour les horaires de l'après midi ils sont ceux donnés par la mamanc'.(13h30/18.30)Là j'ai bien saisi
que je note l'heure ou sont partis les enfants avec le papa,car à 16h30 c'est moi qui récupère le frère à l'école.Ou je bloque ce sont sur les heures complémentaires,et les heures supplémentaires.
Qui pourrait me l'expliquer avec des exemples.Dans l'éventualité ou il y aurait des h.c et des h.s elles sont payées a la fin de chaque mois?
Pour les heures travaillées dans la journée c'est 13h30/18h30=5heures.
Actuellement c'est un peu compliqué et peut-être illégal car après renseignement pris au ram,je calcule au réel,mais en décembre c'est fini.La maman aurait du reprendre son travail ce mois ci
mais rappelée à l'hopital fin octobre ,j'ai commencé en novembre.(5jours du matin,3 jours de l'a.m)
Pour l'i.e je demande combien?Au ram on m'a dit de prendre 0€30 de l'heure.Pour le péri scolaire
c'est comme cela que je calcule.
J'ai besoin que l'on m'éclaire afin que je puisse remplir correctement la fiche de présence et pour les prochains contrats prévus pour l'an prochain
merci de vos réponses
27-11-2007 00:39:37
#2 27-11-2007 09:59:31
Re : question de perles 55
6h 15h30 et 13h30 18h30 horaire du contrat.Tu as du partir sur une mensualisation minimum c'est à dire une moyenne d'heures min par mois.Si la maman ne respecte pas les horaires prevues,tu decomptes une journee normale.S'il y a des heures en plus du contrat,tu rajoutes des heures complementaires qui sont des heures au tarif normal.
J'espère avoir ete claire et
#3 27-11-2007 15:05:41
#4 27-11-2007 21:41:17
Bonjour
Effectivement d'après les renseignements données par la maman,le nbre d'heures hebdomadaires a été définies à 28heures/semaine,permettant ainsi le calcul de la mensualisation(103h/mois)
Pour l'ie,j'ai compris.C'est moins clair pour les h.compl.et les h.supl
Pour aujourd'hui par exemple:13h30/18h30,donc je note 13h30,heure d'arrivée prévue au contrat.Si elle me l'amène plutôt(13h)ou plus tard(13h45)dans la case ,heure d'arrivée prévue au contrat je note l'heure réelle d'arrivée!Ce soir les 2 petits sont partis à 19h àu lieu de 18h30,donc5h30,heures travaillées dans la journée,30mn heure complémentaire au tarif horaire défini dans le contrat.
Et pour les heures supplémentaires?
Pour l'instant tout cela me semble compliqué,surtout avec ce premier contrat .
Merci de m'avoir permise de poser ces questions il y en aura d'autres très certainement pa la suite.
27-11-2007 21:41:17
#5 27-11-2007 21:48:47
exemple : contrat de 9h00 à 16h00
arrivée à 9h15 et départ à 16h30 .... tu note : 9h00-16h00
arrivée à 8h30 et départ à 15h30 ... tu notes : 8h30-16h00
Tes heures complémentaires sont celles au dessus de ce qui est prévu au contrat, elle se compte chaque jour et sont réglables en fin de mois.
Les heures supplémentaires sont à partir de la 45ème heure de la semaine.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-11-2007 00:19:02
bonsoir et merci pour la réponse Sophie 56
Donc voici ce que j'ai compris:Arrivée après l'heure marquée au contrat,je note l'heure indiquée au contrat soit 13h30,pour le départ je note 18h30 ,dans la case heures complémentaires j'y inscris 30mn.Si l'enfant était arrivé avant cet horaire,le temps m'est dû,donc dans la case h compl.Avant 18h
c'est "perdu"pour les parents.
à+ et bonne nuit
#7 28-11-2007 02:28:08
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Perles55,
il y a quelque chose qui me chagrine tu parles de péri scolaire à 0,30 euros de l'heure pour les ie. Elles ne sont pas proratisables soit 2,65 minimun.
Moi-même j'ai 1 péri 3,75h par jour je prends 2,65 euros.
@ bientôt
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#8 28-11-2007 07:23:56
voici qq liens qui pourront t'aider
pour te reperer ds la allees et retours:
http://www.assistante-maternelle.biz/fe … mplexe.pdf
pour rester legal ds les ie:
http://www.assistante-maternelle.biz/in … nelle.html
pour comprendre les h sup et complementaires
http://www.assistante-maternelle.biz/ta … nelle.html
bonne lecture et à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 28-11-2007 16:13:31
bonjour
merci beaucoup pour les liens que je viens d'aller voir.Là maintenant c'est plus clair du fait que je commence à comprendre.Pour mes prochains contrats il me sera plus facile d'expliquer le pourquoi du comment aux questions des parents posées.Juqu'a présent je me réfèrais aux dires du ram près de chez moi ou de relations,mais j'ai vite compris que la convention collective n'était pas particulièrement appliquée.que chacun autour de chez moi faisait un peu n'importe quoi .Et au secours il y a encore des sujets tabous dans cette profession.
pour répondre à ma tristine,j'ai pris 0€30 parcequ'à l'accueil du ram on m'a répondu que les assistantes maternelles divisait 2€73/9.D'autre part j'étais embrouilléé avec une autre maman qui elle me donne 1€ (16h30-18h30)c'est ce que prenais l'autre nounou qui la gardait avant.Je n'avait pas bien compris que les 2€65 s'appliquait aussi pour un péri-scolaire.En fait on m'a très mal renseigné lorsque j'ai voulu aller plus loin dans mes questionnements . à+