Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
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Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
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- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-11-2007 09:32:28
et voici les pros de l'informatique...
Client - Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline - Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client - Non
Hotline - Alors faites "Démarrer"
Client - Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
Hotline - Euh, sous quel système d'exploitation etes-vous
Client - Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
Secrétaire - Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça....?
Hotline - Exact.
Secrétaire - Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client - Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
Hotline - D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client - Non monsieur, je suis sur Paris, 75
Secrétaire - J'ai un problème avec Windows...
Hotline - Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire - Euh... un pot de fleur.
Hotline - Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire - Ha d'accord... euh... S*** !
Client - Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline - Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
Client - Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline - Hahahaha !
Client - Vous vous moquez de moi ?
Client - Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline - Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client - C'est où, ça ?
Hotline - A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail"
Client - Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline - Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client - Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
Hotline - Décrivez-moi votre écran
Client - [Echap], [F1], [F2], [F3]....
Hotline - Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
Client - Vous me prenez pour un c** ou quoi ?
Client - Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline - D'accord, on va voir ça ensemble.
Client - On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'ou j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
Hotline - Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'ou vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client - D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline - Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client - Donc, je mets ma ville...
Hotline - Oui...
Client - Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline ..
Client - Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé) - Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) - Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...
Hotline - Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client - Ah oui, je connais ca. (on entend en fond click click click click...)
Hotline - Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client - Ben rien
Hotline - Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client - click click click click...
Hotline - Et maintenant
Client - Toujours rien...
Hotline - Comment faites-vous la manipulation ?
Client - Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et
après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline - (silence.)
Client - Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
Client - Mon disque dur est fêlé !
Hotline - Et y'a quoi a l'écran ?
Client - Ben que mon disque est fêlé !
Hotline - Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client - Hard drive faillure !
Client - Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline - Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client - Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
Client - Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller
voir internet. [Apres vérification de ses coordonnes]
Hotline - Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "*","*"...
Client - Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera
Cliente - Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas....
Hotline - Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente - Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline - (???) ... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente - Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES...
Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d'assistance
* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous
* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
* Quelle sorte de problème ?
* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
* Parti ?
* Ca a disparu.
* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
* A rien.
* A rien ?
* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti
* Comment je sais ?
* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
* C'est quoi un "prompte-ce"
* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
* Est-ce que votre moniteur est allume ?
* C'est quoi un moniteur ?
* Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
* Je sais pas.
* Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir.
* Je pense...
* Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
* Oui.
* Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
* Non.
* Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
* ..Oui, c'est bon.
* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
* Je ne peux pas l'atteindre.
* Oh. Pouvez-vous le voir ?
* Non.
* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
* Sombre
* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
* Et bien allumez la lumière.
* Je ne peux pas.
* Pourquoi ! ?
* Parce qu'il y a une panne de courant.
* Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
* Heu... Oui, c'est dans le placard.
* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
* Vraiment ? C'est si sérieux ?
* J'en ai peur.
* Et qu'est-ce que je leur dit ?
* Dites-leur que vous êtes trop c** pour posséder un ordinateur.!!!
Le type de la hot-line a été renvoyé. ( Pourtant il avait raison....le type de la hot line !!)
T: Présentation habituel en hotline + quel est votre soucis ?
C: Bonjour j'ai acheté un modem USB de chez vous et il en fonctionne pas.
T: d'accord quel est exactement le problème que vous rencontrez monsieur?
C: le modem est en USB mais quand je suis rentré chez moi je me suis rendu
compte que je n'avais plus de port USB disponible sur mon ordinateur.
T: d'accord la solution qu'il vous reste est de retourner en magasin et de
procéder à un echange vers un ethernet.
C: Non ce n'est pas la peine j'ai des notions d'électricité ( Là déjà tu la
sens mal...) j'ai des câbles réseaux chez moi ( la tu commence a suer...)donc
j'ai coupé l'embout du câble Ethernet j'ai acheté un domino, j'ai coupé
l'embout du câble USb du modem et je les ai shuinté.
T: heu vous avez relié le câble USB a une connectique RJ45 ?????
C: Oui mais le modem ne s'allume pas pourquoi ?
T: (mort de rire) Non monsieur cela ne peu pas fonctionner c'est deux
technologies différentes de plus l'ethernet ne fourni pas d'alimentation ( et
avant la question et si je rajoute une alim ) Et il n'est pas possible de
rajouter une alimentation extérieur sur ce modem m'sieur !!!
C: bon d'accord je ramène le modem en magasin pour qu'il me l'échange
T: heu monsieur
C: Oui
T il faut que vous rachetiez un câble USB sinon le magasin ne procèdera pas
a l'échange
C a d'accord
T bonne journée m'sieur
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29-11-2007 09:32:28
#2 29-11-2007 09:42:34
- FABIENNE01
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- Lieu : Petit village de la Bresse
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- Messages : 7 597
- Site Web
Re : et voici les pros de l'informatique...
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
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29-11-2007 10:02:17
#7 29-11-2007 10:43:47
Re : et voici les pros de l'informatique...
:lol::lol:
Peut etre pas pro mais quand meme.................................:D
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#11 28-05-2008 08:24:49
Re : et voici les pros de l'informatique...
C'est pas gentil de se moquer mais je vois qu'il y a plus nul que moi
Merci 4i j'ai bien ri
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
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#15 28-05-2008 09:45:55
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : et voici les pros de l'informatique...
Et ça vous fait rire ?.......pas moi ....:cool:
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
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#18 28-05-2008 11:45:25
Re : et voici les pros de l'informatique...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
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