Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2007 09:32:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

et voici les pros de l'informatique...

Client - Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline - Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client - Non
Hotline - Alors faites "Démarrer"
Client - Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
Hotline - Euh, sous quel système d'exploitation etes-vous
Client - Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?


Secrétaire - Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça....?
Hotline - Exact.
Secrétaire - Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?


Client - Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
Hotline - D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client - Non monsieur, je suis sur Paris, 75


Secrétaire - J'ai un problème avec Windows...
Hotline - Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire - Euh... un pot de fleur.
Hotline - Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire - Ha d'accord... euh... S*** !


Client - Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline - Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
Client - Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline - Hahahaha !
Client - Vous vous moquez de moi ?


Client - Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline - Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client - C'est où, ça ?
Hotline - A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail"
Client - Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline - Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client - Non monsieur ! Je suis retraité, moi...


Hotline - Décrivez-moi votre écran
Client - [Echap], [F1], [F2], [F3]....
Hotline - Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
Client - Vous me prenez pour un c** ou quoi ?


Client - Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline - D'accord, on va voir ça ensemble.
Client - On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'ou j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
Hotline - Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'ou vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client - D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline - Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client - Donc, je mets ma ville...
Hotline - Oui...
Client - Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline ..
Client - Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé) - Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) - Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...


Hotline - Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client - Ah oui, je connais ca. (on entend en fond click click click click...)
Hotline - Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client - Ben rien
Hotline - Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client - click click click click...
Hotline - Et maintenant
Client - Toujours rien...
Hotline - Comment faites-vous la manipulation ?
Client - Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et
après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline - (silence.)
Client - Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?


Client - Mon disque dur est fêlé !
Hotline - Et y'a quoi a l'écran ?
Client - Ben que mon disque est fêlé !
Hotline - Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client - Hard drive faillure !


Client - Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline - Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client - Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...


Client - Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller
voir internet. [Apres vérification de ses coordonnes]
Hotline - Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "*","*"...
Client - Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera


Cliente - Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas....
Hotline - Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente - Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline - (???) ... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente - Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...


ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d'assistance
* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous
* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
* Quelle sorte de problème ?
* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
* Parti ?
* Ca a disparu.
* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
* A rien.
* A rien ?
* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti
* Comment je sais ?
* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
* C'est quoi un "prompte-ce"
* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
* Est-ce que votre moniteur est allume ?
* C'est quoi un moniteur ?
* Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
* Je sais pas.
* Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir.
* Je pense...
* Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
* Oui.
* Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
* Non.
* Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
* ..Oui, c'est bon.
* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
* Je ne peux pas l'atteindre.
* Oh. Pouvez-vous le voir ?
* Non.
* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
* Sombre
* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
* Et bien allumez la lumière.
* Je ne peux pas.
* Pourquoi ! ?
* Parce qu'il y a une panne de courant.
* Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
* Heu... Oui, c'est dans le placard.
* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
* Vraiment ? C'est si sérieux ?
* J'en ai peur.
* Et qu'est-ce que je leur dit ?
* Dites-leur que vous êtes trop c** pour posséder un ordinateur.!!!

Le type de la hot-line a été renvoyé. ( Pourtant il avait raison....le type de la hot line !!)



T: Présentation habituel en hotline + quel est votre soucis ?
C: Bonjour j'ai acheté un modem USB de chez vous et il en fonctionne pas.
T: d'accord quel est exactement le problème que vous rencontrez monsieur?
C: le modem est en USB mais quand je suis rentré chez moi je me suis rendu
compte que je n'avais plus de port USB disponible sur mon ordinateur.
T: d'accord la solution qu'il vous reste est de retourner en magasin et de
procéder à un echange vers un ethernet.
C: Non ce n'est pas la peine j'ai des notions d'électricité ( Là déjà tu la
sens mal...) j'ai des câbles réseaux chez moi ( la tu commence a suer...)donc
j'ai coupé l'embout du câble Ethernet j'ai acheté un domino, j'ai coupé
l'embout du câble USb du modem et je les ai shuinté.
T: heu vous avez relié le câble USB a une connectique RJ45 ?????
C: Oui mais le modem ne s'allume pas  pourquoi ?
T: (mort de rire) Non monsieur cela ne peu pas fonctionner c'est deux
technologies différentes de plus l'ethernet ne fourni pas d'alimentation ( et
avant la question et si je rajoute une alim wink ) Et il n'est pas possible de
rajouter une alimentation extérieur sur ce modem m'sieur !!!
C: bon d'accord je ramène le modem en magasin pour qu'il me l'échange
T: heu monsieur
C: Oui
T il faut que vous rachetiez un câble USB sinon le magasin ne procèdera pas
a l'échange
C a d'accord
T bonne journée m'sieur

Hors ligne

29-11-2007 09:32:28

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2007 09:42:34

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol lol


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 29-11-2007 09:54:02

LILURO
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 230
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol  lol


maman de 2 enfants  pers6.gif

Hors ligne

#4 29-11-2007 10:02:17

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

Je suis pas si nulle en informatique que ça finalement...:lol:

Me voilà rassurée.


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

29-11-2007 10:02:17

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2007 10:06:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol elle a mangé du topset !!!!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 29-11-2007 10:30:23

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol super je riais toute seule devant l'ecran, c'est trop, lol encore..... Il y a pire que moi, ça me rassure.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 29-11-2007 10:43:47

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol:lol::lol:
Peut etre pas pro mais quand meme.................................:D

Hors ligne

#8 28-05-2008 07:43:45

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

je remonte wink
c'est toujours un plaisir big_smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 28-05-2008 07:46:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

oh ben nanifafa tu fais dans les archives?? lol

Hors ligne

#10 28-05-2008 07:57:31

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol lol de bon matin ça fait du bien lol lol lol wink


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#11 28-05-2008 08:24:49

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

C'est pas gentil de se moquer mais je vois qu'il y a plus nul que moi lol

Merci 4i j'ai bien ri


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#12 28-05-2008 09:06:22

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

comment demarrer une bonne journée ?

en lisant ces perles !!

MDR merci merci


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#13 28-05-2008 09:22:15

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

Excellent !!!Merci 4i, ça m'a bien fait rire.

Ce soir, faut que je montre ça à mon mari. Il m'en avait déjà raconté, des choses vécu au boulot mais là y en a des biens bonnes.

Hors ligne

#14 28-05-2008 09:31:01

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

trop top !
merci 4i, ça fait trop du bien de bon matin
d'ailleurs, tu devrais nous raconter des trucs comme ça tous les matins !!!
bonne journée à toutes

Hors ligne

#15 28-05-2008 09:45:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : et voici les pros de l'informatique...

Et ça vous fait rire ?.......pas moi ....:cool:


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 28-05-2008 09:52:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 28-05-2008 10:46:43

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

Bon, je suis peut-être nulle, j'arrive pas à mettre un avatar ou un smiley, mais là, je suis battue !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#18 28-05-2008 11:45:25

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol  lol


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 28-05-2008 13:39:51

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : et voici les pros de l'informatique...

lol lol lol


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB