Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2007 11:58:33

emmalisa18
Membre
Site Web

petit souci

bonjour,
besoin de conseils, je garde une petite puce de 13 mois depuis le 10 septembre et tout va pour le mieux, mais depuis 2 matins elle pleure quand elle arrive et veut reSter dans les bras de maman.
     Le soir quand ses parents arrivent elle ne fait aucun cas d'eux et continue de jouer comme si ils n'étaient pas là. Dans la journée elle passe son temps à venir dans mes jambes pour demander des calins.
     Avez-vous connu ce genre de réaction, j'espère que ce durera pas, j'ai oublié de preciser que le matin, celà passe très vite, et elle commence à jouer, alors que la maman est encore là.
   Merci à vous pour vos expériences et très bonne journée.

29-11-2007 11:58:33

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2007 12:02:44

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Re : petit souci

bonjou
r
je vis exactement la meme chose en ce moment et loulou à 13 mois smile je le garde depuis aout.

Ca passe ! beaucoup des enfants que j'ai gardé sont passés par cette phase.

Ils commencent à comprendre la différence entre chez lui et chez nous et le manque de maman ou papa.

C'est surtout les parents qui s'en veuleut je leur explique que ce n'est pas la peine de trainer pour un dernier bisou et je les rassurent car ca ne dure vraiment pas longtemps !

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#3 29-11-2007 12:16:56

emmalisa18
Membre
Site Web

merci, cela me rassure, car je suis débutante dans le métier et je ne comprenais pas le comportement du matin, alors que le soir elle n'est jamais pressée de partir, donc se trouve bien à la maison.
Merci encore et à bientôt pour des nouvelles

#4 29-11-2007 12:30:40

Myrtille59
Membre
Site Web

la petite doit s'adapter à un nouveau mode de vie, elle retient sa maman, peur de l'abandon, c'est normal, il lui faudra plusieurs semaines pour comprendre que finalement maman arrive toujours après quelques heures passées chez toi.
elle a besoin d'être rassurée, c'est certainement pour cela qu'elle est souvent dans tes jambes, avec des partages de jeux et des mots simples la rassurant, ça lui passera doucement, elle le fera de moins en moins.
et le soir, après tout papa et maman je vous ai attendu toute la journée, alors à votre tour !! après tout, je ne me sens pas si mal que ça ici !!!

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

29-11-2007 12:30:40

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2007 13:07:43

emmalisa18
Membre
Site Web

bonjour Myrtille,
merci de prendre part à la discussion, comme disait angie , je pense qu'elle grandit et se rend compte maintenant de la séparation, car jusqu'à maintenant ce sont les parents qui étaient désolés de la réaction de leur minette lorsqu'ils arrivaient et qu'elle fuyait.
Pour les calins, elle a sont compte, je suis trés mère bisous et ne les refusent pas.
           Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB