Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2007 13:25:22

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

assistante maternelle et maman ?

bonjour tout le monde

je sais pas si je poste au bon endroit ....

je me demandais si vous êtes maman et nounou alors....

est ce que vous vous comportez avec les ptits bouts que vous garder comme avec vos enfants ? est ce que vous faites une difference entre votre rôle de maman et votre métier d'assistante mat?

je sais pas si c'est clair roll


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

29-11-2007 13:25:22

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2007 13:28:23

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonjour,

non moi je suis identique enfin presque

les petits que je garde partent et mes enfants non


eio16310.gif

Hors ligne

#3 29-11-2007 13:37:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

mes enfants me "reprochent" que depuis que je suis nounou je suis plus sévere qu'avant ...
mais que le soir  ils me retrouvent comme une maman...
donc je pense être au maximum pareille avec tout le monde.
mais pas toujours facile... smile

Hors ligne

#4 29-11-2007 13:38:33

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

oh ! ca non pas toujours facile


eio16310.gif

Hors ligne

29-11-2007 13:38:33

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2007 13:39:15

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonjour 
maman, mamie, nounou, quand tout ce petits monde ce retrouve ensemble je reste identique ........ce n'est pas toujours facile je vous l'avoue ..............

Hors ligne

#6 29-11-2007 13:44:05

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

justement 4i tu fais bien d'en parler
je me demandais aussi si lorsque vous êtes devenus nounou vous avez changer vis à vis de vos enfants!?
tu réponds un peu 4i si y à d'autres témoignages çà m'interesse
merci


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#7 29-11-2007 14:58:49

sevegf
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

Confier son enfant de 3 mois à une assistante maternelle qui à un enfant du même age comporte t'il un risque de mise à l'écart, favoristisme ou autre? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#8 29-11-2007 15:47:15

sevegf
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

Merci pour ta franchisse; je suis un peu du même avis que toi surtout que pour l'assistante maternelle, c'est son premier enfant...des questions me viennent: va t'elle allaiter son enfant devant le mien qui n'aura droit qu'au bib? Va t'elle toujours changer son enfant avant le mien. Je me mets à sa place et ça me parait pas possible tout ça! Enfin, je verais bien à l'entretien (si entretien il y a ).
a+ et merci

Hors ligne

#9 29-11-2007 16:11:11

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

Bonjour sevegf

Vos interrogations me semblent fonder mais un peu poussé quand meme ... excusez moi du terme !
Qu'elle allaite son enfant devant le votre il est vrai que moi ça me poserai un probleme. Par contre pour changer son enfant avant le votre, je vois pas trop le probleme tant que votre enfant est changé. Moi j'en ai 2 des loulous en garde de 12 et 15 mois et ma fille qui a 2 ans et pour le change c'est à celui que "j'attrape" en premier. Pour les repas c'est pareil il n'y a pas d'ordre.

Maintenant honnetement il est vrai que je fais une différence entre ma fille et les autres enfants, peut etre plus tolérante vis à vis de ma fille et les relations ne sont pas les memes.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#10 29-11-2007 21:05:38

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonsoir, moi je ne suis pas pareil avec les enfants que je garde et les miens. Mais je reste dans le respect avec tout les enfants devant les injustices. Au moment des  disputes j'essaie d'être le plus juste possible. Un exemple si le mien arrache un jouet des mains à un autre petit je gronde le mien parce que l'on arrache pas des mains et pareil si c'est l'autre enfant qui arrache des mains.  En même temps je laisserais le mien prendre certains risque avec un vélo ou autre dehors que je ne ferais pas avec les enfants que je garde, la responsablilité n'est pas la même. Si il m'arrive une tuile avec le mien c'est une chose mais avec les enfants des autre s'en ai une autre.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#11 29-11-2007 21:38:27

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonsoir
perso je ne suis pas la meme avec ma fille qu'avec les loulous que je garde.

Je reste le plus juste possible, il n'y a pas de traitement de faveur, mais je fais des calins à ma fille alors que je tiens mes distances avec les loulous tout en leur donnant l'affection dont ils ont besoin.

Je suis maman et je suis ass mat ! pour moi il faut savoir garder une certaine retenue même si des fois les petits sont à croquer et que je les mangerais bien wink


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#12 30-11-2007 10:59:57

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

merci les filles
je me rends compte que les avis sont partager!
et je me doutes que c'est difficile comme situation meme si y à pas non plus de dilème!
le but c'est que personne soit laisser de coté mais j'imagine bien que parfois il doit y avoir des situations plus difficile que d'autres!


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#13 30-11-2007 11:56:12

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonjour
pour les enfants que je garde je suis la tata et mais je suis la maman pour mes enfants.j'essaye d'etre la plus juste possible mes enfants savent que si ils ne font pas biens ils seront réprimandés de la meme façon que les loulous que je garde.mais le fait est qu'ils apprécient quand les loulous partent le soir et qu'ils récupèrent leur maman pour eux tout seuls.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#14 30-11-2007 12:11:31

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonjour soso et merci donc tu fais bien une difference entre ton métier et ton rôle d maman?
c'est bien ce qui me stress un peu
j'ai peur d'être differente à partir du moment ou le ou les petits que je garderais ne soit plus à la maison.
il est évident que c'est un métier qu'on exerce à la maison dans leur univers à eux dans leur repère
on leur demande pas leur avis à nos enfants à nous et j'aimerais pas qu'un jour il me le reproche!

je sais je me pose trop de questions sad


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#15 30-11-2007 12:25:11

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

bonjour, je suis maman de 3 enfants, et je garde 3 peits à la journée, et 1 pueriscolaire, et comme beaucoup, j'essaye d'être la plus juste avec tout le monde, et de ne pas faire de différence, entre tous, même si c'est vrai, c'est pas toujours facile.
Les miens ont peut être davantage de calins, et de bisous, mais pour le reste, aucunes différences!
Et encore, cela ne m'empêche aucunement de faire des calins et d'embrasser les peitis bouts que je garde, bien au contraire.
j'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésites pas à en parler avec tes enfants.


l'amour des enfants

Hors ligne

#16 30-11-2007 12:29:13

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

rebonjour kati, juste encore une petite chose.
Pour ma part, l'accés des chambres de mes enfants sont interdites d'accès à ceux que je garde, en leur absence, et n'y vont que pour le temps du repos, ou le mercredi lors de leurs présence.
Et le soir, je reprends mon rôle à 100% de maman.
Ne fais pas de differnces entre les enfants lorsqu'ils sont tous présents simultanémént, mais le soir, ne t'empêche pas de vivre ton role de maman avec tes enfants.
Ils ont encore besoin de vous!
Bonne journée!


l'amour des enfants

Hors ligne

#17 30-11-2007 12:58:51

sevegf
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

monmonde5402 a écrit :

Bonjour sevegf

Vos interrogations me semblent fonder mais un peu poussé quand meme ... excusez moi du terme !
Qu'elle allaite son enfant devant le votre il est vrai que moi ça me poserai un probleme. Par contre pour changer son enfant avant le votre, je vois pas trop le probleme tant que votre enfant est changé.
.

Le problème du change était un exemple...si, pour vous s'occuper toujours du même enfant en priorité ne vous pose pas problème et bien moi oui désolée!

Hors ligne

#18 30-11-2007 13:00:18

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

merci bladine
pour la chambre bin disons qu'ici j'ai trois chambres une pour nous les parents une pour ma fille et une de mon garçon

les petits ont tendance à jouer dans celle du garçon car c'est la plus grande plus d'espaces là où il y à tous les jouets celle de ma fille c'est celle ou on fait des pirouettes par terre car il y à de la moquette et c'est plus agréables donc si j'ai des petits à garder je pense que çà sera aussi leurs lieux de détentes , jeux....etc je me dis que çà sera pas facile au début ils auront l'impression qu'on vient dans leur espaces à eux

çà serait tellement plus simple d'avoir une grande maison et une pièce rien que pour jouer ,mon rêve!

Dernière modification par katy1 (30-11-2007 13:01:03)


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#19 30-11-2007 14:10:26

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

Coucou,
et bien moi je suis encore autrement car, je suis beaucoup plus exigeante avec ma propre fille!!! attention cela ne veut pas dire que je suis trop cool avec les petits que je garde, mais c'est vrai que par exemple si je dois disputer je serai beaucoup plus ferme avec ma fille...
sinon pour le reste, je fais pour le bien de tous, pour les repas de midi  celui qui mange en premier sera celui qui a déjeuné le plus tot (celui que je garde  déjeune entre 7h et 7h20 et ma fille à 8h30) donc c'est jamais ma fille qui passe avant, et idem pour le change, celui qui sera changé sera celui qui en aura le plus besoin...


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#20 30-11-2007 19:13:09

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : assistante maternelle et maman ?

sevegf a écrit :
monmonde5402 a écrit :

Bonjour sevegf

Vos interrogations me semblent fonder mais un peu poussé quand meme ... excusez moi du terme !
Qu'elle allaite son enfant devant le votre il est vrai que moi ça me poserai un probleme. Par contre pour changer son enfant avant le votre, je vois pas trop le probleme tant que votre enfant est changé.
.

Le problème du change était un exemple...si, pour vous s'occuper toujours du même enfant en priorité ne vous pose pas problème et bien moi oui désolée!

Je n'ai pas dis ça. Ce que je voulais vous dire c'est que le principal ce soit quand meme que la couche du petit soit changé. Après qu'il soit changé avant ou après je ne vois pas de probleme. Vous savez moi je garde 3 enfants qui mettent encore des couches et pour le change je change en premier le premier qui me tombe sous la main, ça peut etre ma fille comme un des loulous. En plus ce sera 2 nouveaux nés donc ils auront peut etre des rythmes opposés.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB