Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2007 15:31:02

chasternac
Membre
Site Web

problème

J'ai pris une personne pour garder mes deux filles de 5 ans après l'école de 16h30 à 19h 3 jours par semaine ; elle m'a fait comprendre qu'elle me dépannait mais n'était pas intéressée ,elle ne garde pas d'enfant depuis 2005 elle les a garde 4 jours puis leur maîtresse étant absente pendant une semaine ,je les ai confie à mes parents puis il y a eu les vacances a la suite .la surprise c'est que cette personne m'a demandé de lui payer les jours  non gardés ce que j'ai fait .j'ai décidé de laisser mes filles à la garderie de l'école je l'ai avertie et elle me réclame 15 jours de préavis elle a déjà perçu 80,96 euro pour 4 jour soit 10heure de présence elle n'a pas fait de contrat juste une fiche de placement et je n'étais pas au courant pour les jours non gardés pouvez vous me conseiller merci

29-11-2007 15:31:02

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2007 15:34:24

Méline
Membre
Site Web

Re : problème

alors on etablit un contrat
avec ce contrat on etablit une mensualisation et on prevoit des jours de garde

si les enfants etaient prevues et qu'ils n'y allaient pas et ça sans justificatif de maladie et bien les jours sont dus

et oui si ce n'est plus en periode de preavis et que le contrat à - 1 an il y a 15 jours de preavis à donner à l'ass mat

il faudrait mieux la convention collective tout y est marqué

eio16310.gif

#3 29-11-2007 15:43:49

lili28
Membre
Site Web

Re : problème

Bonjour Chasternac,

Tout d'abord, pour tout accueil un econtrat de travail doit être établi entre le parent employeur et l'assistante maternelle.

Votre cas va être difficile à négocié puisqu'aucun contrat n'a été rédigé... (aussi bien pour les absences que pour le reste)

Dans tout contrat, il existe une période d'essai ... dans votre cas, la période d'essai aurait été de 2 mois maximum...
Et chaque partie (vous ou l'assmat) aurait pu rompre le contrat pendant la période d'essai à tout moment ... dans ce cas, aucun préavis n'aurait pu être exigé. (article 5 de la convention collective)

Avant de rechercher une nouvelle assistante maternelle pour votre enfant, je vous conseille de lire la convention collective Le texte de la convention

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB