Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2007 01:18:52
envie de devenir ass mat mais un peu peur de me lancer
Bsr
je suis actuellement en cong parental enfants4 ans et 2 ans,je souhaiterai devenir assistante maternelle mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur,avoir un refus d'agreement etc.
Sur quoi se base la puer qui vient a domicile,de quoi est faites la formation de 60h avant la garde du 1er enfant?
Je pense faire ma demande en janvier 2008 car mon cg se termine en octobre 2008.
Merci de m avoir lu et en esperant que vous me rassurerez.
Biz à toutes.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
30-11-2007 01:18:52
#2 30-11-2007 08:08:29
Re : envie de devenir ass mat mais un peu peur de me lancer
bjr
le meiux de tout es d'aller lire les infos concernant ce sujet en page d'accueil , d'aller à la reunion d'information et de lire les articles et infos ds ne premiers forum....
et là tu comprendras bcp plus de choses
bonne lecture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-11-2007 11:03:13
bienvenue duptomlou
comme dis lulu je pense aussi que tu devrais commencer par aller à la reunion d'information puis te renseigner ici ou tu trouveras surement pleins de réponses à tes questions!
bonne continuation
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#4 30-11-2007 12:19:29
30-11-2007 12:19:29
#5 30-11-2007 17:19:25
en tout cas c'est un bon choix de métier, agréable ,enrichissant, si tu aime les enfants (des autres) que tu es ultra disponible (pour les horaires), patiente (il t'en faudra des tonnes) et pédagogue (tu répétera les même chose pendant des années), un sens du contact égue (avec les parents), alors là c'est le pied total, je fais ca depuis 1999 et je ne m'en lasse pas, bonne chance dans ta demande, si ca marche pendant ton entrtien avec la puéricultrice, un conseil, soit franche directe, dynamique et ultra souriante
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#6 30-11-2007 19:44:07
Bonsoir, il faut lire les posts sur ce sujet , sinon pour faire ce métier Lyly a bien résumé la puér étudie surtout les motivations et les conditions d'acceuil lasécurité de la maison.
Lancez vous et tenez nous au courant.
#7 30-11-2007 22:46:35
Bsr merci pour votre reponse ,je savais tout ce qu'a écrit lyly62,mais tu vois ca fait du bien de se le faire rappeller.
Je vous tiens o courant dès ma demande faite début janvier 08.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.