Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2007 19:10:01
etape : visite de conformité de la puer
Bonsoir à toutes,
Donc je reviens vers vous pour celles qui ont suivi mon cheminement pour vous donner des nouvelles.
Je pense que l'étape en question est désormais derrière moi puisque après 4 visites de mise en conformité sécurité et que toutes les demandes de la PUER ont été exécutées sauf une importante : le garde-corps de l'escalier (investissement important mais indispensable) qui ne pourra être exécuté par l'Artisan qu'en février.
Donc la PUER est partie le 21 novembre en me disant "Ok je dépose mon rapport d'ici début décembre, vous recevrez un courrier du DEPARTEMENT mi-décembre mais je ne peux pas vous dire si vous avez l'agrément ou pas" ... dur, dur, moi qui m'attendais à être une bonne fois pour toute rassurée sur la suite et ben non, pas du tout. Je dois gentiement continuer mes insomnies régulières, mon stress permanent journalier et attendre la fameuse lettre qui en plus devrait arriver avec des réserves puisque qu'il manque le garde-corps.
Quand vais-je savoir si j'ai l'agrément ou pas ? je reste dans l'interrogative c'est horrible car si j'ai quand l'agrément en décembre Ok bon mais si je dois attendre d'avoir placé le garde-corps est-ce que je vais être sûre derrière de l'avoir et d'avoir enclanché les travaux pour du positif ? Mes revenus ne sont pas énormes et j'ai fait le point depuis le début : 1 lit à barreau = 35 €, 1 matelas = 30 €, une poussette double d'occas (c'était vraiment une super occas je ne pouvais pas passer à côté !) = 80 €, les petits produits de sécurité = 80 €, 1 table à langer = 45 €, 1 coffrage d'escalier = 20 € et bientôt 1 garde-corps = 800 €. J'aurais investi en tout et sans savoir si je peux continuer ma route ou pas = 1085 € c'est énorme !!! mais avais-je le choix ? Si je ne montrais pas de motivation à la PUER elle ne serait pas allée plus loin et m'aurais planté là alors que je sais que je suis faite pour ce métier, je le sens tout au fond de moi !!!
On est pas condamné à rester là où on en est ...
30-11-2007 19:10:01
#2 30-11-2007 19:18:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : etape : visite de conformité de la puer
bonsoir As- tu montré à la puer ton devis pour le garde corps? Entout cas je pense que tu as fait tout ce quil fallait pour montrer ta bonne foi je te souhaite bon courage et ne perd pas espoir
#3 30-11-2007 19:25:12
Bonsoir, en lisant le message on sens que vous etes déterminé donc la puér a du sentir cette motivation , il est vrain que l 'investissement de départ est énorme c'est pourquoi il faut acheter de bonnes occas quand cela est possible, mais pourquoi n 'avoir pas attendu d'etre agrée pour commencer a acheter puisqu' il y a un délai de l 'attente de la formation avant de pouvoir exercer , pour la sécurité c'est sure c'est une des conditions pour l 'obtenir, courage , vous allez y arrivé.
Tenez nous au courant de la suite.
#4 30-11-2007 19:28:12
bonsoir As- tu montré à la puer ton devis pour le garde corps? Entout cas je pense que tu as fait tout ce quil fallait pour montrer ta bonne foi je te souhaite bon courage et ne perd pas espoir
Absoluement, il fallait la rassurer à tous prix
30-11-2007 19:28:12
#5 30-11-2007 19:29:48
Bonsoir, en lisant le message on sens que vous etes déterminé donc la puér a du sentir cette motivation , il est vrain que l 'investissement de départ est énorme c'est pourquoi il faut acheter de bonnes occas quand cela est possible, mais pourquoi n 'avoir pas attendu d'etre agrée pour commencer a acheter puisqu' il y a un délai de l 'attente de la formation avant de pouvoir exercer , pour la sécurité c'est sure c'est une des conditions pour l 'obtenir, courage , vous allez y arrivé.
Tenez nous au courant de la suite.
Bonsoir,
Je devais investir pour rassurer la PUER et lui montrer concrêtement ma motivation et mon engagement sans cela je pense que je n'aurais pas passer l'étape
#6 30-11-2007 19:33:46
Toujours à propos de ces visites PUER il a été souleve le problème que mon habitat (une vieille maison de village) manquait de luminosité alors que j'ai de puissantes sources de lumière indirectes.
Est-ce vraiment un problème ?
Et puis ce matin j'ai entendu dire que les parents pouvaient ne pas être intéressés par moi par manque de classe de mon logis (je m'explique je n'ai pas de grand jardin mais une petite courette carrelée, je n'ai pas de piscine, par contre je n'ai pas hésité à condamner ma salle à manger pour transformer la pièce en salle d'accueil pour mes bouts de choux.
Les parents sont si matérialistes ? Est-ce vrai ?
#7 30-11-2007 19:39:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Beaucoup de parents aiment qu'il y est un jardin moi non plus je n'ai pas de piscine pour la lumiére je ne sais pas
#8 30-11-2007 19:45:08
Bonsoir Sabine,
Mais comment peut-on refuser une garde juste parce qu'il n'y apas de jardin ? je vis à la campagne et de belles ballades peuvent être possibles sans danger pour les bouts de choux ?
#9 30-11-2007 19:46:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
ca c'est au parent qu'il faut le demander quand je regarde les annonces il est souvent noté maison non fumeur avec jardin
#10 30-11-2007 19:59:53
Les questions que vous vous posez sont légitimes mais toutes les ass mat n 'ont pas une maison avec jardin, et lorsque vous aurez des contacts avec les parents , si vous mettez en avant les activités , l 'acceuil le respect du rythme de leur enfant meme une courette peu faire l 'affaire, certes les parents ont des exigences mais je connais des ass mat en villa grand jardin qui sont au chomage et d'autres en appart sans rien qui sont débordés de demandes;
retourner la situation en votre faveur en vous disant meme si je n 'ai pas de piscine ce qui est de tout manière inutile pour un acceuil de bébés vous avez des arguments positifs pour répondre aux besoins des enfants , jeux, activités, sorties, ect;;;;