Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2007 11:08:22

steff
Membre
Site Web

Retards de salaire

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils.

Je garde un enfant depuis août, et les retards de salaire sont de plus en plus grands.

A ce jour, je n'ai pas été payée du mois d'Octobre (et ni novembre qui devrait être payé aujourd'hui) : la maman m'a fait patienter au 10 Novembre.
Au 15 Novembre, elle a payé uniquement les indemnités d'entretien d'Ocrob
puis encore un peu, puis elle n'aurait pas reçu le chèque de banque de sa banque pour cause de grève des facteurs, puis quand elle est allée à sa banque mardi elle n'a pas pu retirer d'argent...elle m'indique que le maximum que sa banque lui autorise est 150 euros en réglement partiel d'Octobre en attente du paiement des prestations de la CAF le 05 Décembre (faut dire que depuis septembre j'ai été conciliante...en comprenant pour la CAF), quand je lui dit Ok pour les 150 euros mardi,, elle me dit qu'elle ira retirer le lendemain...
Jeudi, pas de paiement. Elle m'a dit qu'elle avait mis le paiement espèces dans le cahier de correspondance...mais elle aurait oublié le cahier dans la chambre de son fils (première fois qu'elle oublie le cahier !).  Régelement de 150 euros promis pour aujoud'hui vendredi. 

Aujourd'hui, nous sommes vendredi, pas de 150 euros je n'ai ni le salaire d'Octobre (même partiel ! ), ni le salaire de Novembre...

Bref, j'ai des doutes sur le fait d'être payée un jour...et là je commence à avoir des doutes sur son honnêteté.

J'ai l'impression qu'à avoir été conciliante au début, je suis la bonne poire.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cette situtation ?  COmment est ce que cela s'est fini ?  Quels sont vos conseils ?

30-11-2007 11:08:22

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2007 11:15:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Retards de salaire

1- fis un recommandé
2- referé aux prud'hommes
elle encaisse les aides avec 2 mois de retards?
et tes factures, elles sont à payer dans 2 mois?non!
alors pas de pitié!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
attaque!
lol

#3 30-11-2007 11:20:58

nikoura
Membre
Site Web

a mon avis faut etre ferme avec elle.Moi,ça m'est deja arrivé,mais je lui disais à chaque oui...ok...bon! et un jour,je lui ai dit qu'il fallait etre plus serieuse sinon je rompais le contrat et etc...
et c'est bon,c'était reparti.Je te conseille aussi,si tu ne l'as pas encore fait,de faire un avenant sur ton contrat pour dire à quel moment tu voulais etre payé,comme ça, ça te fait un point de plus dans tes arguments.
bon courage.

#4 30-11-2007 11:50:54

caline15
Membre
Site Web

bonjour,
ne te laisse pas faire, autrement tu es partie dans un engrenage infernal, plus les mois vont passer et pire ce sera !
normalement la maman a droit aux aides de la caf. Je crois que les parents ne déboursent que 15% du salaire de la nounou !!!!
bon courage

30-11-2007 11:50:54

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2007 12:02:49

cindy09
Membre
Lieu : ariège
Site Web

bonjour
c clair ne te laise pas faire tu leur dit que tu as été assez patiente et que si ils ne te paient pas tu engageras des procédure peut etre que ca va les motiver!!!!
bon courage

Maman d'un petit ange de 2ans et demi smile

#6 30-11-2007 15:25:18

steff
Membre
Site Web

Merci de vos conseils;

J'envoie un recommandé aujourd'hui...

#7 30-11-2007 20:05:32

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Site Web

coucou, j'ai une collègue qui m'a conseillé de marquer dans mes contrats, la date limite de paiement (pour moi le 5 de chaque mois), et d'y ajouter, une indemnité de 1% par jour de retard.
Elle m'a précisé que depuis, finis les retards de ses employeurs, alors fais le si tu veux, peut être que ca marchera pour toi.
Moi, pas trop de soucis de ce coté là pour le moment.
bonne soirée.

l'amour des enfants

#8 01-12-2007 00:40:18

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

ouh là, je connais ça, je l'ai vécu, et bien moi j'ai trop attendu et je le regrette, en tout cas je connaissais la personne (cela fait plus mal) , j'ai discuté et on à aranger un licenciement de sa part, si j'avais su je l'aurais fait à l'époque de suite. + un courrier ou elle indiquait les sommes qu'elle me devait et dans un délai correct.

Bien vois cela au plus vite, ne laisse pas courrir, sinon c'est la cata après (financier) pour toi. stop de suite, elle peux pas là bien pas après non plus.
Si elle a des soucis financier , bon la pauvre mais ne rentre pas dans ce qu'elle va tedire, sois ferme, enfin c'est perso, et "chat échaudé craint l'eau froide"
bon courage tiens nous au courant

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#9 01-12-2007 02:45:04

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Steff,

Je crois que tu ferais bien de voir cela de très près.

Car moi il est noté sur le contrat au plus tard le 5.

Ce soir j'avais le chèque de mes 2 loulous car la maman dit dernier jour travaillé.

Pour contre je n'encaisse jamais le chèque avant le 5.
Alors tu n'as pas de chance fait le necessaire car on ne travaille pas pour rien quand même eux ils ont leur salaire et les remboursements.

Bon courage et agit viteeeeeeeeeeee lol lol big_smile big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB