Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-11-2007 15:21:51
Retard de l'enfant et du salaire
Bonjour à toutes,
Voilà mon histoire.
Je garde une petite de 21 mois depuis le mois d'avril 2007. Depuis déjà quelques mois la mère arrive avec du retard et ce tous les jours. Les horaires sont du lundi au vendredi 7h45-17h30. Mais elle arrive à n'importe quelle heure, 8h45 9h00 9h30 et ce matin elle m'envoie un texto en disant qu'elle ne sait pas à quelle heure elle va arriver, donc je lui répond que j'ai une course à faire que je passerai prendre la petite directement chez elle (elle habite à 1km de chez moi), elle me répond pas de problème. A 9h50 elle me téléphone en me disant qu'il faut que je me dépêche car elle va à un enterrement à 30 minute de là. Je commence à bouillonner sérieusement car j'ai l'impression d'être à ses pieds. De plus depuis la rentrée des classes elle guête la voiture devant l'école pour récupérer sa fille à 17h00 au lieu de 17h30.
Question salaire depuis 3 mois elle me paye le 5 le 6 des fois plus, elle a toujours une excuse : j'ai oublié l'enveloppe, je n'ai pas reçu mon chéquier, j'ai oublié mon sac et j'en passe.
Même si je sais que les heures de non présence me sont payées, je n'en peux plus, je commence à "péter les plombs".
Je ne sais pas comment expliquer mes problèmes à la mère, car quand on la voit, on à l'impression que pour elle c'est normal puisqu'elle paye.
Le mercredi, jour ou il n'y a pas d'école, elle arrive régulièrement en retard 17h45-18h00 au lieu de 17h30, c'est généralement le jour ou je vais en courses donc souvent je ne peux pas y aller car les magasins ferment à 19h00.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'adore cette petite et par chez nous il est difficile de trouver un contrat, alors quand on a une maison à payer on ne peut pas trop se permettre de tout arrêter comme çà !
Ais-je le droit de partir de chez moi si la petite n'arrive pas à l'heure et tant pis pour elle si je ne suis pas là ?
Ais-je le droit de ne pas accepter la petite si je ne suis pas payée en tepms voulu ?
J'ai besoin de vos avis.
Merci par avance.
30-11-2007 15:21:51
#2 30-11-2007 15:26:23
Re : Retard de l'enfant et du salaire
et bien temps ton cas
surtout si tu veux persister dans ce contrat
et bien il te faut être plus ferme
et oui si la maman ne vient pas à l'heure prevue tu peux lui faire le coup
tu pars et si elle t'appelle tu lui dis
et bien je vous attendais piur x heures et il est y heure alors j'ai commencé ma journée
#3 30-11-2007 15:31:18
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui après avoir reçu son texto (c'est la première fois qu'elle me prévient). J'ai bien vu en allant récupérer la petite que la mère était énervée.
Peut-être que je n'aurais pas dû répondre au téléphone et tant pis pour elle, elle attend que j'arrive !
#4 30-11-2007 16:10:18
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bienvenue au club !
Pas payer et pas à l'heure.
Je viens de supporter une maman sans gêne. Elle m'a licencié par téléphone et je n'ai pas encore reçu le recommandé, pas de salaire non plus d'ailleur. Elle me devait encore les indemnités d'entretien de sept et oct.
J'attend donc le recommandé et mon salaire. Pour le salaire je ne me fais pas d'illusion, je crois que je vais devoir passer par le prud'homme. Ca me casse les pieds. Je suis sûr qu'elle va même essayé de me gruger. Elle était tout le temps a essayer de faire passer des herues sur d'autres.
Tu veux que je te dise : je suis soulagée d'être licencier, je ne suis plus tout le temps à regarder par la fenêtre pour voir si le gamin arrive ou à changer mon emploi du temps parce qu'il arrive plus tôt ou même appelé la mère pour savoir si l'enfant venait aujourd'hui ou demain.
Bon j'ia remis des petites affiches, et j'embête mes proches avec mes affiches mais je me dis que ça ira mieux avec d'autres parents. Les parents du bébé que je garde sont réglo la maman a des heures holé holé mais quand je n'ai pas l'enfant et que c'était prévu je suis payé.
Courage ! Les parents ne sont pas tous comme ça
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
30-11-2007 16:10:18
#5 30-11-2007 16:13:00
Cà fait quand même le deuxième contrat de suite ou j'ai ce genre de problèmes. Je suis stressée car je ne sais jamais quand j'aurai mon salaire, les prélèvements bancaires eux n'attendent pas et bonjour les agios !
#6 30-11-2007 16:16:00
coucou, il faut pas te laisser faire refait une nouvelle clause a compter de tel date en indiquand dorénavant je ne tolèrerais plus le non respect des horaires prévues au contrat, il est signer c'est un engagement aussi que vous avez pris en accord avec nous deux!
tu peux aussi ajouter cette phrase , on me la transmise (merci a Karyne)
l'assistante maternelle vous ouvre les portes de son domicile pour accueillir votre enfant elle vous remercie de bien vouloir respecter sa vie privée en respectant les horaires"
A+
#7 30-11-2007 16:36:57
l'assistante maternelle vous ouvre les portes de son domicile pour accueillir votre enfant elle vous remercie de bien vouloir respecter sa vie privée en respectant les horaires"
A+
Je me permets d'intervenir... je ne suis pas ass mat (mais j'ai une réunion en janvier pour au final faire ce beau métier... sauf que parfois, quand je vous lis : dur dur !!!)
je trouve que cette phrase est très bien... par contre, je pense que cette maman (aussi gentille puisse t-elle être) ne respecte pas ta vie privée... elle doit penser que tu es à sa mercie !!! ce n'est pas juste pour toi...
je te souhaite bon courage...
#8 30-11-2007 16:37:16
tres bien tournée je la note
donc ben comme beaucoup arrivée prevu a ... heure ce matin et 1 h 15 de retard et pas prevenue normale.... ben quoi les heures sont payées je plaisante bien sur, donc le prochain contrat ce sera clair des le depart
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#9 30-11-2007 16:43:55
Mais mon contrat est très clair :
Du lundi au vendredi 7h45-17h30 c'est écrit noir sur blanc
Les absences sans certificat médical dans les 48h00 sont dues , c'est aussi écrit noir sur blanc.
C'est pas le problème elle me paye bien toutes mes heures.
#11 01-12-2007 06:44:22
mais dis lui franchement! prend ton courage à 2 mains..
sinon fais un truc du style :
"c'est votre patron qui vous paye en retards pour que ça se repercute sur moi? j'ai un super texte de loi contre ça"... et tu lui donne!
il existe des textes de loi (voir infos & articles) et l'employeur peut être condanné à payer non seulement des amendes mais des domages et interets et même les aggios en cas de decouvert!
ah si c'etait eux... ils se lamenteraient!!!
#12 01-12-2007 14:18:41
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Ca ya est j'ai reçu ma lettre de licenciement, mais elle veut me payer que fin décembre, elle le stipule dans le courrier.
Je sais qu'elle doit me payer avant le 11 décembre pour mon mois de novembre mais je ne sais pas ou trouver l'article de loi qui dit que l'employeur doit payer au plus tard le 10 du mois qui suit.
J'ai chercher dans infos et article, on y parle de tout sauf de la date du paiement.
L'une d'entre vous aurez une idée ou je peux trouver cette information : article
Merci
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#14 01-12-2007 17:36:27
bonjour .
nounoulilie, ton employeur doit te remettre le dernier jour de travail(quelque soit la date), ton salaire et BS, ton attestation assédics, ton certif de travail.
Elina1, qd la mère vient en retard(peu importe à quelle h elle est arrivée le matin), tu lui comptes des h sup!
#15 01-12-2007 17:51:11
il n'y a pas de loi pour le jour de paiement de salaire !
mais la date doit être noté au contrat et respectée!
et il y a le texte de loi pour les salaires en retard.
tu refuses par recommandé et tu fais un referé aux prud'hommes avec domages et interets!
sa situation pro ou privé ne te regarde pas : elle a à assumer!
et elle se met à son compte?? ben si elle gere sa societé comme sa nounou, elle posera le bilan avant de faire du chiffre!
pfffffffffffffffffffffffff
#16 02-12-2007 00:23:29
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup !
Je lui ai préparé un recommandé, elle ne va pas être déçu du voyage. Et si pour le 10 je ne suis pas payé elle se débrouillera avec les prud'hommes
Merci à toutes
Pages : 1
Discussion fermée