Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2007 16:51:17

chp62
Membre
Site Web

Démoralisée par les proches...

Bonjour,
Je suis maman d'une petite puce de 16 mois et depuis sa naissance j'ai découvert une passion pour les enfants. Je me suis donc renseignée pour être assistante maternelle cependant j'habite dans un petit appartement et à ce jour je cherche toujours une maison sans succès par rapport à mes revenus. Puis, ma belle-mère m'a dit qu'une assistante maternelle c'était pas bien payé, du coup mon conjoint n'est plus tout à fait d'accord pour que je fasse ce métier...
:s

01-12-2007 16:51:17

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2007 17:01:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Démoralisée par les proches...

Bonjour.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire , que tu es motivée .... ne te laisse pas démoraliser et engage la procédure ...tu auras une réunion d'information et tu pourras vraiment te rendre compte de ce qu'est la profession.

Au début le salire n'est pas énorme car un seul agrément ... mais il devient convenable au fil des ans.

J'ai supprimé ton lien publicitaire ... as-tu lu la charte du forum en bas de page wink

#3 01-12-2007 17:54:39

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour ,j'ai eu le meme probléme avec ma soeur (bnjour la galére les couches les malades les vomis les diahrrées et j'en passe) je me suis meme un peu faché mais je ne me suis pas laissé démoraliser car je savais ce que je voulais et c'est ma vie pas la sienne Garde le moral et essaie de rassurer ton mari c'est sur qu'il faut savoir faire la part des choses au niveau des horaires mais je suis sur que tu vas y arriver courage

#4 01-12-2007 20:11:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
sache que au depart tu n'auras le droit qu'a un enfant : donc c'est considere comme un complement de salaire et pas un salaire a part entiere : je sais j'en fait crier plus d'une mais je me bas pour dire que 600 euros par mois (si on a la chance d'avoir un teps complet c'est pas un salaire.. le smicc net tournant a 900 euros net, je le rappelle)...
donc a toi de te renseigner...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

01-12-2007 20:11:45

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2007 23:02:06

GERANIUM
Membre
Site Web

bonsoir et je rajouterai 600 pour un contrat convenable...si tu cherches une maison a un endroit preci renseigne toi sur les demandes  et les offres...

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#6 01-12-2007 23:09:07

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir, allez si tu as envie montre leur que tu peux, moi ici cela à été dur de m'imposer mais bon faut y croire.
De toute façon, aides toi , toi même, la famille n'est pas trop là pour nous aider....bref, je pense beaucoup de choses......
Allez fais au mieux, et fonce si tout est ok, puis explique à ton mari toute les choses positives en étant ass mat.....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#7 02-12-2007 00:03:31

JENNY
Membre
Site Web

Bonsoir, j 'ai connu la situation que tu vis, mes parenst ont dit nous t'avons pas payer des études pour faire nounou, la famille tu ne vas pas torcher des gamins toute la journée, et donc mon mari était septique, j 'ai mis en avant tous les avantages du métier, travailler chez moi ( qui peut etre un inconvénient pour certains) avantage pour moi pas de déplacement donc pas de frais, pas d'embouteillage, disponibilité pour son propre enfant ceci vaut tout l 'or du monde, imposition très avantageuse nous ne payons pas d'impot en majorité, pas de frais  de garde ,  et au niveau revenu je gagne bien ma vie , car lorsque l 'on travaille a l 'extérieur il y a de nombreux critères a tenir en compte, frais de garde, frais de déplacement , impot, frais de restauration ect; la le salaire est net , la 1ere année certes avec un seul agrément ce n 'est pas énorme mais par la suite on peut avoir plusieurs agréments et gagner mieux sa vie, avant d'etre ass mat j 'étais agent d'assurance et j 'ai quitté ce métier pour exercer celui d'assistante maternelle et tout le monde me prenait pour une folle , aujourd'hui épanouie dans mon métier les meme personnes             m ' envient  .Alors mettez en avant tous les avantages et votre motivation et puis ce n 'est pas un choix irréversible .Courage

#8 02-12-2007 11:43:45

chp62
Membre
Site Web

Oui c'est vraiment ce que je veux faire, je ne me vois pas faire autre chose...
Merci pour tous vos conseils smile

#9 02-12-2007 11:54:29

ti chou
Membre
Site Web

Alors fonce c'est tout ce que je peux dire, certains membres de ma famille n'ont pas compris mon choix ça a été tu as fait des études tu pourrais avoir un bon salaire mais voilà entre être malheureuse et gagner beaucoup d'argent et être heureuse mais gagner peu j'ai prie le second choix et j'en suis ravie.

Pour ta recherche de maison tu est allée te renseigner à la mairie car parfois ils ont des contacts etc...

#10 02-12-2007 13:39:28

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

patchouli a écrit :

bonjour,
sache que au depart tu n'auras le droit qu'a un enfant : donc c'est considere comme un complement de salaire et pas un salaire a part entiere : je sais j'en fait crier plus d'une mais je me bas pour dire que 600 euros par mois (si on a la chance d'avoir un teps complet c'est pas un salaire.. le smicc net tournant a 900 euros net, je le rappelle)...
donc a toi de te renseigner...

salut a toi et bien tout depend du departement nous dans notre village on est 5ass mat et bien au sujet du salaire pas terrible pour un temps complet moi je vais gagner que 360euros si je me trompe pas !!car jee vais avoir le petit que le 2janvier!!au pire avec les deux bebes je vais avoir 700euros!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#11 02-12-2007 23:10:00

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir,
si vraiment c'est ce que tu veux faire n'hesite pas  fais ls demarches ;  j'ai aussi ete critiquée et totalement imcomprise lorsque j'ai arreté mon metier ou je gagnais + que bien ma vie pour faire celui-ci.
il faut diriger sa vie a sa facon et pas a celle ds autres  entre autres etre soi-meme et en accord avec soi-meme voila  a+

#12 03-12-2007 09:54:58

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Pourquoi dites vous que l'on peut avoir un agrément pour commencer ?
J'ai commencé de suite avec 3 agréments.
Avant j'étais secrétaire à mi-temps. Maintenant, je suis chez moi et je gagne la même chose.
COmmence par aller à la réunion d'information. Et après fait ton petit calcul (impot, déplacement etc...) tu auras plus d'argument pour ton mari. Parce qu'au bout du compte, c'est une décision à prendre avec ton mari pas avec le reste de la famille.
Bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#13 03-12-2007 10:11:20

4i.modo
Membre
Site Web

pour le nb d'agrément il est clair que seule la puericultrice pourra répondre.
mais ça peut être 1 ou 2 pour commencer, il est très rare d'en avoir plus...
il faut rester lucide.
et si le mari ne cautionne pas le projet, tôt ou tard... ça fais des histoires.
ça aussi il faut le savoir...

#14 03-12-2007 10:16:40

mamoune 91
Membre
Site Web

bonjour,
si c'est ce que tu veux faire, alors fais-le
ne tiens pas compte de l'avis des autres(sauf ton mari lol )
normalement, la 1er année, tu as un agréement sauf exception, et tu as 600 euros pour un contrat à plein temps et les années suivantes , tu peux demander d'autres agréements.
moi, au début, tout le monde me disait de ne pas le faire, j'ai tenu bon et au bout de 5 ans, je gagne autant que mon mari si tu enlève les transports et les impots.
tu es là aussi pour ton enfant, ce qui est très important pour lui.
il y a comme dans tout les métiers des avantages et des inconvénients .
ma belle-soeur veut le devenir aussi maintenant alors qu'avant elle disait que c'était nul
bon courage pour la suite

#15 03-12-2007 12:45:54

nata25
Membre
Site Web

Bonjour,
si tu cherches effectivement un métier où on gagne bien sa vie, je te conseille de bien réflêchir. lol
Maintenant, si tu veux concilier vie de famille et travail, ce métier est interessant.
Des reflexions sur les assmats tu en auras à la pelle, alors l'important c'est de savoir ce que tu veux vraiment faire.
bonne continuation.

#16 04-12-2007 18:40:11

chp62
Membre
Site Web

ti chou a écrit :

Alors fonce c'est tout ce que je peux dire, certains membres de ma famille n'ont pas compris mon choix ça a été tu as fait des études tu pourrais avoir un bon salaire mais voilà entre être malheureuse et gagner beaucoup d'argent et être heureuse mais gagner peu j'ai prie le second choix et j'en suis ravie.

Pour ta recherche de maison tu est allée te renseigner à la mairie car parfois ils ont des contacts etc...

Oui je suis allée à la mairie déjà enceinte puis dans d'autres mairies mais on nous a rien dit de plus sauf qu'on était pas tout seul...même réponse dans les organismes hlm...

#17 04-12-2007 18:49:29

chp62
Membre
Site Web

merci pour votre soutien, smile ça me fait plaisir  de savoir qu'il y a d'autre personne qui ont été dans le même cas...

#18 05-12-2007 10:00:10

jeny
Membre
Lieu : herault
Site Web

normalementau début on a toujours un agrémentpour 1 mais par la suite on peu l augmenter;il faut beaucoup de patience et d amour pour faire ce métier mais si tu aimes les enfants cela te facilitera les choses !courageet fonce !

big_smile tongue smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB