Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2007 12:03:30
précision-information pour les assedic
Bonjour à tout le monde,
Je viens d'avoir la caisse des assedic au téléphone, et j'ai enfin une précision : en ce qui concerne les heures à déclarer, il faut mettre au maximum 110 heures et bien spécifier sur les bulletins de salaires que l'on envoie comme justificatif "assistante maternelle", car nous sommes une catégorie "à part" et les heures que nous faisons dépassent obligatoirement le plafond, et donc ils ne tiennent pas compte des heures effectuées réellement dans notre profession.
Je tenais à faire partager cette petite information qui est malgré tout importante.
Bonne journée
03-12-2007 12:03:30
#3 03-12-2007 14:07:36
Re : précision-information pour les assedic
salut au sujet des assedic j y suis act et je me suis renseigner aussi on ma repondu que si je voulais continuer a toucher mon complement assedic il fallait que je declare que 110h par mois car si je depasse plus de complement et je serais perdante dans l histoire .Cela n encourage pas a faire + h voila . Autrement les copines et collègues du site son sympas je regrette pas d etre inscrite. A bientot
#4 03-12-2007 14:19:51
pour Naia86 : attention tu peux faire plus d'heures, mais c'est sur ta déclaration mensuelle des assedic qu'il faut mettre 110 heures maximum et bien indiquer "assistante maternelle" quand tu envoie la photocopie des bulletins de salaires.
03-12-2007 14:19:51
#5 03-12-2007 14:53:15
re salut nini74 oui je suis d accord avec toi mais comment je dois faire avec la maman contrat de travail debut janvier.Es que je doit lui faire faire un bul de salaire pour 110h pour les assedics et un autre au reel pour moi et pour eviter des problemes .Car msr des assedic m a dit de declarer 109hexatement et le reste de voir avec la maman ,mais je sais trop comment faire quand nous fairont le contrat je te remercie de tes conseils. merci pour ta future reponse
#6 03-12-2007 14:59:24
On ne peut pas faire deux bs différents pour le mème mois.....
Relis les messages ci dessus, c'est bien expliqué.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 03-12-2007 15:08:54
re naia86,
surtout ne touche pas à tes bulletins de salaires, ni au contrat : c'est seulement la déclaration des assedic. Moi je fais ma déclaration mensuelle de situation aux assedic par internet. Dans la case nombre d'heures il faut mettre 110 heures maximum ou moins ; ensuite il faut photocopier les bulletins de salaire et inscrire dessus (soit directement soit sur un papier agrafé) ton n°identifiant - assistante maternelle -
activité conservée et envoyer le tout. Par contre il faut bien te renseigner auprès de ton bureau assedic pour connaitre le montant brut à ne pas dépasser.
Pour tes bulletins de salaire et ton contrat tu ne modifie rien ; tu dois les faire normalement. J'espère que je suis assez clair dans mes explications, sinon redemande.
#8 03-12-2007 15:27:27
oui SOPHIE56 j ai relus si tu envoie ta photocopie de ton bulletin de salaire au assedics il y aura plus h de declarer c est a dire 140h par exemple sur le bul de salaire .Donc je declare 110 h aux assedics mais la feuille de paie en auras 140h
m.leeme si je met assistante mat j ai des doutes car ce n est ce que m a dit le responsable des assedis de ma region .Par ce qu il vont se baser sur ces 140h a mon avis je n ai pas trop confiance je n ai pas envie de perdre mon complement.
#9 03-12-2007 15:50:08
oui SOPHIE56 j ai relus si tu envoie ta photocopie de ton bulletin de salaire au assedics il y aura plus h de declarer c est a dire 140h par exemple sur le bul de salaire .Donc je declare 110 h aux assedics mais la feuille de paie en auras 140h
m.leeme si je met assistante mat j ai des doutes car ce n est ce que m a dit le responsable des assedis de ma region .Par ce qu il vont se baser sur ces 140h a mon avis je n ai pas trop confiance je n ai pas envie de perdre mon complement.
Ce que les filles te disent est exact, même si tu fais 140 h par mois, lorsque tu fais ta déclaration par téléphone ou par internet, dans nbre d'heures travaillées tu mets 110 h. Point.
Les assistantes maternelles ne sont par concernées par le plafond des 110 h mais le système informatique ne pourra pas te différencier d'un autre salarié concerné par ce plafond. Voilà pourquoi il faut déclarer 110 h même si tu en fais plus.
Ensuite tu photocopies ta ou tes fiches de salaire, tu inscris ton numéro identifiant, assistante maternelle et activité conservée.
Et pas de soucis tu toucheras ton complément, à moins que tu ne dépasses le plafond imposé par les assedic, pour continuer à toucher ce complément.
Dernière modification par christyv (03-12-2007 15:52:24)
#10 03-12-2007 15:52:31
Bonjour à tout le monde,
Je viens d'avoir la caisse des assedic au téléphone, et j'ai enfin une précision : en ce qui concerne les heures à déclarer, il faut mettre au maximum 110 heures et bien spécifier sur les bulletins de salaires que l'on envoie comme justificatif "assistante maternelle", car nous sommes une catégorie "à part" et les heures que nous faisons dépassent obligatoirement le plafond, et donc ils ne tiennent pas compte des heures effectuées réellement dans notre profession.
Je tenais à faire partager cette petite information qui est malgré tout importante.
Bonne journée
alors bonjour, moi elle m'a dit ici 60h à mettre, bien sur je n'ai qu'un contrat, donc apres sur 2 ou 3 environ 110h pas de souci .....
#11 03-12-2007 15:54:38
re nini74 qu est tu entend par montant brut car je touche acct 966euros par mois des assedics conseil general de la region d ou je vien suite a la mutation de mon maris .j etais employe par eux assistante familliale ',famille d acceuil.Pour les assedics il faut que fasse ma declarion de ma nouvelle region et ensuite que j envoie dans l autre departement tu vois c est pas simple. j espere que les assedics ne prennent pas en compte les 140h declarer sur le bull de salaire ,c est cela qui me gene .Ex montant brut je suis un peu perdu.MERCI A+
#12 03-12-2007 16:37:58
Effectivement c'est un peu compliqué ta situation. tu devrais téléphoner et t'expliquer de vive voix avec eux, ce qui faciliterait grandement les choses. Dans ma ville, le service assedic est très bien. généralement je les contacte par e-mail et ils me rappellent. C'est ce qui s'est passé ce matin : j'ai eu une personne et nous avons pu discuter et mettre au clair la situation. Je te conseillerai donc d'en faire autant : contacte les et explique ta situation avec eux. Le dialogue arrange bien les choses et évite de faire des erreurs. Courage.